Votre avis sur les films en 3D

manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Votre avis sur les films en 3D

Post by manuxs »

bertrand71 wrote:
mX2viL wrote:N'oubliez pas, vous avez le site suivant qui test les Blu-ray 3D : http://www.halluciner.fr/
Sur vidéo projecteur optoma faut bien préciser.

Sur halluciner ils s'emballent pour un rien, admettons leur super matos donne un effet 3d incroyable, admettons ... malheureusement l'effet n'a rien à avoir sur une tv 50 pouces, donc les tests de halluciner sont objectifs avec leur matos à eux, dans le réel, si on regarde sur nos tv, le résultat est souvent bien moins incroyable que leurs impressions à eux.

Halluciner au final je n'y accorde plus aucune attention.

+1
Je relativise beaucoup plus leurs notes qu'avant.
Tous les films sont notés entre 4.5/5 et 5/5, ca n'a plus vraiment d'intérêt.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
swing45
Posts: 37
Joined: Thu Nov 12, 2015 11:17 pm

Re: Votre avis sur les films en 3D

Post by swing45 »

manuxs wrote: Tous les films sont notés entre 4.5/5 et 5/5, ca n'a plus vraiment d'intérêt.
En revanche, ce qui aurait pas mal d'intérêt c'est qu'ici nous réunissions nos avis objectifs sur les films 3D que nous avons visionnés.
SAMSUNG UE75JU7000 + lecteur Blu Ray PIONEER BDP-LX58-K + YAMAHA YSP 5600 projecteur de son + YAMAHA NS-NW300 caisson de basses + ALIENCABLE extrême série 2.0 +
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Votre avis sur les films en 3D

Post by manuxs »

Y a déjà des topics comme ca sur ce forum. Pas la peine de créer des doublons.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Votre avis sur les films en 3D

Post by syno »

Personnellement je ne suis absolument pas fan de la 3D. Depuis que j'ai vu "Chérie j'ai rétrécit les gosses à Disneyland Paris, je trouve que les films proposés aujourd'hui c'est juste un peu plus de profondeur ...
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Votre avis sur les films en 3D

Post by petchou »

Par contre avez vous des lunettes rechargeables via USB a me conseillez, car les piles de celles offertes avec la télé s'usent très vite.
Seule l'émotion compte vraiment.
60jb

Re: Votre avis sur les films en 3D

Post by 60jb »

Concernant la 3D, j'ai beaucoup aimé AVATAR lors de sa sortie au ciné et pour l'avoir vu 2 fois à L'Imax Disney village, ce fut un enchantement.
Depuis j'ai rencontré beaucoup de déceptions, Cars 2, Iron Man 3, Tintin le secret de la licorne et bien d'autres, j'ai donc très vite abandonné.
Déjà je porte des lunettes de vue ce qui ne facilite rien, en plus rajouter dessus des lunettes 3D ça me gène.
Je me suis lasser de ces effets de jaillissements et scènes véritablement conçues pour cette 3D, sans oublier non plus le fait que l'image est assombrie ce qui est pire avec les blu-ray 3D.
exemple:
Le seul que je dispose est AVATAR
Je ne retrouve pas avec le blu-ray 3D la sensation éprouvée au cinéma.
Image hélas terne et sans compter que pour essayer d’apprécier cette technique il faut être bien en face de l'écran et dans le noir au possible et je passe le cout des lunettes actives.
Donc pour moi pas de 3D, que ce soit au cinéma ou en blu-ray ( cout supplémentaire, manque de confort, effets de jaillissement trop répétitifs ).
Ma préférence va de très très loin vers une image IMAX, exemple The Dark Knight .
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Votre avis sur les films en 3D

Post by neo4 »

salut

pour ma part j'apprécie la 3D aussi mais ce n'est pas un critère d'achat à mes yeux car j'ai testé bon nombres de films ou justement cette 3D (native ou conversion) est vraiment nul et vu que je visionne sur un écran de 55", je pense que mon ressenti colle plus à celui que ce fait la plus part des personnes car peut ont un vidéoprojecteur + une base de 2.50 ;)
test à lire sur le forum pour ceux qui ne connaisse pas :)
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Votre avis sur les films en 3D

Post by mX2viL »

@60jb - je rejoins ton avis également, je préférais de loin plus de film en Full IMAX :D
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Votre avis sur les films en 3D

Post by gabi65 »

moi ces pareil je ne fonce pas sur un film a cause de ça 3D

A la limite je préférais que les Editeurs nous mettent des piste vf hd sur tout les blu ray
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Votre avis sur les films en 3D

Post by tony27 »

Oui c est vrai, si je suis mitigé avec la 3D, c est sans doute que avec 50 " ça limite un peu l expérience, même si c est toujours mieux qu au cinéma chez moi à part la taille ;) . à part l IMAX 3D
Par contre j ai une image assez lumineuse avec mon PANASONIC si j avais un 65", je pense que j apprécierai plus.

je n apprécie vraiment au cinéma la 3D que la version IMAX 3D, très nettement au dessus avec des lunettes realD

Je vous assure le même film en IMAX 3D, cela n à rien à voir avec le realD, même les meilleures salles.

il y a pas mal de temps j avais vu l animation "Montres contre aliens" à l IMAX 3D de disney, et faute de place j avais vu Avatar en RealD.

Et bien je peux vous dire que l expérience 3D de Monstres contre alien était bien au dessus de AVATAR vu en RealD.

Le dernier film vu en IMAX 3D était "Avengers 2", une 3D moyenne en IMAX, mais tous a fait acceptable par rapport au autre salles.

c est un peu hors de prix, mais ça vaut vraiment le coup sur des films genre AVATAR :inlove:

:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply