LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by vexx08 »

je n'ai jamais enlevé le plastique arrière sur mes 55ec930 , 55eg910 ni sur ma B6V actuellement
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
johndisjohn
Posts: 177
Joined: Tue Nov 22, 2016 3:26 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by johndisjohn »

par contre je vois maintenant que le haut parleur n'est pas parfaitement emboité d'un côté pfff, j'ai un légé jour que je n'ai pas de l'autre coté

j'ai envoyé un mail pour que l'on me rectifie cela mais vont me prendre pour un taré lol

ceci dit, cela laisse aussi rentrer la lumière par ce qu'il semble être un espace pour une visse ? un peu space, il a du oublier quelque chose lol

on voit bien un espace au niveau du cache noir entre la dalle et le haut parleur, logiquement c'est collé, de l'autre coté c'est bien collé

on verra bien si ils vont revenir me le réemboiter comme il faut
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by TEXAVERY78 »

Ah oui, là faut qu'il revienne

Encore un technicien qui vérifie pas sont boulot !

Tex
mr-le-chat
Posts: 28
Joined: Tue Jul 04, 2017 11:46 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by mr-le-chat »

Salut John,

Effectivement bien galère tes histoires...au sujet du plastique à l'arrière qu'il faudrait décoller, on parle bien de la très très fine pellicule de plastique qui semble être apposé à l'arrière de l'écran et non de quelques chose de plus visible ? Si oui, moi non plus je l'ai laissé mais c'est tellement fin que je me suis jamais dit que je devais l'enlever, limite au contraire ça me donne le sentiment de ne pas devoir y toucher !
LG 55E6V
Sony MDR HW700DS de l'amour !!!
NVIDIA Shield TV + LG UP970
PlayStation 4 + Nintendo Switch
mr-le-chat
Posts: 28
Joined: Tue Jul 04, 2017 11:46 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by mr-le-chat »

Maj de mon poste : j'ai retiré le fameux film plastique !

Put** qu'il est fin et difficile à décoller, j'en avais peur d'abîmer la tv malgré le fait qu'on s'y soit mis à 2 (l'un qui essayait de maintenir la dalle droite et moi tirant comme je pouvais ce satané film)

Bon, je pense pas que ça résoudra mon histoire d'écran gris 30 sec après extinction mais si le technicien LG a dit qu'il fallait le faire..
LG 55E6V
Sony MDR HW700DS de l'amour !!!
NVIDIA Shield TV + LG UP970
PlayStation 4 + Nintendo Switch
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Gha38180 »

Pour ton ecran gris lors de l'extinction, j'ai le même phénomène sur mon C6V. Je pense plutôt un genre de refroidissement après utilisation de la télé comme pour les vidéoprojecteur
Hier ma télé a tournée toute la journée, et cette ecran est resté présent pendant 10min!!!!
Autre point, un jour lors de l'extinction de la télé j'ai eu un message m'indiquant une optimisation de l'image pendant l'extinction
johndisjohn
Posts: 177
Joined: Tue Nov 22, 2016 3:26 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by johndisjohn »

TEXAVERY78 wrote:Ah oui, là faut qu'il revienne

Encore un technicien qui vérifie pas sont boulot !

Tex
clair qu'il va revenir, moi je veux que cela soit nickel de chez nickel

après j'ai aussi un pixel mort visible avec un fond rouge, mais bon j'avoue qu'a deux metres c'est impossible à voir, après je sais pas si je vais essayer encore de faire changer mon écran pour un pixel mort ni si c'est pris par la garantie, on ne voit rien durant un film faut être honnête
par contre j'ai enfin récupéré une belle image, du moins pour le moment, je la trouve plus net et plus définie à nouveau

reste à voir l'homogénéité de la dalle avec les zone de gris 5 10 et 20%
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
johndisjohn
Posts: 177
Joined: Tue Nov 22, 2016 3:26 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by johndisjohn »

mr-le-chat wrote:Maj de mon poste : j'ai retiré le fameux film plastique !

Put** qu'il est fin et difficile à décoller, j'en avais peur d'abîmer la tv malgré le fait qu'on s'y soit mis à 2 (l'un qui essayait de maintenir la dalle droite et moi tirant comme je pouvais ce satané film)

Bon, je pense pas que ça résoudra mon histoire d'écran gris 30 sec après extinction mais si le technicien LG a dit qu'il fallait le faire..
ha bin je peux te dire que pour enlever celui de mon ancien écran, ça a pas été facile lol, a deux j'avais l'impression qu'on allaient soulever la tv

par contre l'écran neuf, c'est parti tout seul, le gars me disait bin oui la l'écran n'a pas chauffé dessus

par contre il est certains qu'il est préférable de l'enlever car l'air de rien, le film est costaud et je pense que lorsqu'il fait super chaud, c'est pas top pour la tv car elle n'arrive pas a éliminer la chaleur comme il faut
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Piksimou »

mr-le-chat wrote:Maj de mon poste : j'ai retiré le fameux film plastique !

Put** qu'il est fin et difficile à décoller, j'en avais peur d'abîmer la tv malgré le fait qu'on s'y soit mis à 2 (l'un qui essayait de maintenir la dalle droite et moi tirant comme je pouvais ce satané film)

Bon, je pense pas que ça résoudra mon histoire d'écran gris 30 sec après extinction mais si le technicien LG a dit qu'il fallait le faire..
Oui faut bien retirer le film derrière la tv. C'est juste une protection pour ne pas abîmer le verre ou le plastique lors de l'assemblage et de la manipulation.
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Piksimou »

johndisjohn wrote:
TEXAVERY78 wrote:Ah oui, là faut qu'il revienne

Encore un technicien qui vérifie pas sont boulot !

Tex
clair qu'il va revenir, moi je veux que cela soit nickel de chez nickel

après j'ai aussi un pixel mort visible avec un fond rouge, mais bon j'avoue qu'a deux metres c'est impossible à voir, après je sais pas si je vais essayer encore de faire changer mon écran pour un pixel mort ni si c'est pris par la garantie, on ne voit rien durant un film faut être honnête
par contre j'ai enfin récupéré une belle image, du moins pour le moment, je la trouve plus net et plus définie à nouveau

reste à voir l'homogénéité de la dalle avec les zone de gris 5 10 et 20%
Si tu as vu comment il a monté la dalle, je regarderais s'il n'y a pas des trous oblong sous les vis pour ajuster la dalle a ma barre de son.

Pour ton pixel mort, tu peux laisser tomber. J'en ai 3 sur mon 65e7, un rouge, un vert, un bleu. Un technicien est passé voir. Il m'a dit que les tv oled sont de norme iso 13406-2 class 2. Il autorise 5 sous pixels morts par millions de pixels... Je te laisse faire le calcul pour savoir combien il faut de sous pixels morts pour qu'il te change la dalle. D'ailleurs, c'est même marqué dans la notice que la tv peut avoir plusieurs pixels défectueux et que ca ne change rien à la qualité de l'image et que ca ne constitue pas un défaut de fabrication qui entraîne un changement de dalle, d'écran ou un remboursement. Le technicien m'a dit que pour l'oled lg fait un effort et autorise 9 sous pixels morts maximun. Je suis tombé sur un technicien sympa car il a dit a son chef que j'en avais 12 et que l'écran avait pris l'eau (ce qui est vrai, merci aux livreurs). Du coup changement de tv.
Post Reply