LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Piksimou »

Bobbylechat wrote:4000€ pour le E6 en 55 pouces c'est le meme tarif que le 55EF950 en prix public donc pas choquant à mon sens vu les ameliorations apportées
La gamme G6 est une gamme vitrine, pour une clientele tres restreinte.
Perso un 55E6 à 3500€ au lancement chez nos,bons revendeurs habituels, je prends.
Et n'oubliez pas l'euro de football en france, ca sent bon les ODR à gogo sur toutes les marques :)
Le 55E6 à 4000 euros en prix de lancement je n'y crois pas du tout... Surtout qu'il fait parti de la gamme signature. Je le vois bien sortir à 6000 euros. Pour moi les prix entre 3000 et 4000 euros en 55 se sera pour la gamme b6 et c6.
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Piksimou »

phil59 wrote:
Piksimou wrote:
Bobbylechat wrote:4000€ pour le E6 en 55 pouces c'est le meme tarif que le 55EF950 en prix public donc pas choquant à mon sens vu les ameliorations apportées
La gamme G6 est une gamme vitrine, pour une clientele tres restreinte.
Perso un 55E6 à 3500€ au lancement chez nos,bons revendeurs habituels, je prends.
Et n'oubliez pas l'euro de football en france, ca sent bon les ODR à gogo sur toutes les marques :)
Le 55E6 à 4000 euros en prix de lancement je n'y crois pas du tout... Surtout qu'il fait parti de la gamme signature. Je le vois bien sortir à 6000 euros. Pour moi les prix entre 3000 et 4000 euros en 55 se sera pour la gamme b6 et c6.
Les seules tv SIGNATURE est la série G6.
Autant pour moi. Dans le titre du forum, j'avais cru comprendre qu'il y avait deux série signature. Mais ça ne change pas mon avis que le E6 en 55 pouces ne sera pas à 4000 euros. Déjà pour le ef950, le prix était à 3990 euros pour le 55 mais la qualité de construction était moins bonne. Alors que la on monte clairement en gamme de finition. Donc je pense qu'il sera nettement plus cher.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ça y est, le pic lumineux commence déjà à être revu à la baisse ou quoi ??!

Ils nous ont déjà fait le coup avec le EF950V !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, et en plus quand on sait que lorsqu'ils annonce une mesure de luminosité il faut enlever 20% une fois mesuré sur le terrain. Le EF950V je l'ai mesuré à 425 cd/m² grand max.

Il va falloir mesurer ça, mais j’ai bien peur qu'on ne gagne qu'une centaine de nits ! A ce prix, il ne faudrait pas que les évolutions ne soient qu'au niveau du design ...
chicodobrazil
Posts: 38
Joined: Mon Jun 16, 2014 4:15 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by chicodobrazil »

Un premier retour prometteur de David Mackenzie sur le G6. Il a l'air emballé! Attention, il ne l'a pas observé en environnement dédié (pitch black room). L'un des petits soucis de la gamme EF950 qui a été corrigé (à vérifier sur de futurs tests) concerne l'uniformité et il considère que le processus de compensation qui dure désormais 1 heure doit y contribuer. Processus qui est devenu du reste paramétrable. Enfin, l'input lag est amélioré et le webOS 3.0 est vif!

Et juste après, le retour d'un possesseur du EF950 qui après 500 heures observe des choses pas très catholiques. Ce doit être un cas isolé certainement puisque c'était un peu la loterie en septembre/octobre dernier sur les modèles fabriqués au Mexique pour les USA avant que LG ne rectifie le tir sur la chaine de production et les contrôles qualités en novembre/décembre/janvier. Ne pas oublier que généralement, les pas contents ou malchanceux s’expriment plus largement sur les forums.

http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... st41451433

Il répond ici avec plus de précisions sur certains points mais souhaite vivement le tester chez lui en environnement dédié (pitch black room).

"Yes, I mean last year the uniformity (plus the color problems in low light) were at the level where I thought the people raving about these displays were crazy. Back then I didn't see what the point of replacing the last-gen plasmas was. That's no longer my feeling."

http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... st41457977
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

lol, souvent quand les nouveaux TV débarquent, il y en a qui trouvent d'un coup plein de défauts à leur ancienne TV :)
Ridge Racer
Posts: 339
Joined: Mon Oct 12, 2015 7:31 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Ridge Racer »

Becuwe Nicolas wrote:lol, souvent quand les nouveaux TV débarquent, il y en a qui trouvent d'un coup plein de défauts à leur ancienne TV :)
C'est un proverbe bien connu "Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage." :rofl:


D'ailleurs, on retrouve toujours les mêmes spécimens sur le forum. ici c'est les anglais, sur le post du 65EF950


Vak 2015: this 950 oled is best thing ever, even more so since I got it calibrated
Vak a few months later :this tv is poo, I'm going to sell it to get a 2016 oled that will be much better
Vak with his 2016 oled: this tv is amazing, better than any oled I've ever seen with my eyes
Vak a few months later : the banding and my 5 percent slides on this 2016 oled are poop, maybe 2017 oled will be better etc etc etc ;-)


:biglol:
User avatar
MathieuVD
Posts: 148
Joined: Fri Apr 19, 2013 12:58 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by MathieuVD »

En même temps s'il ne trouvait pas d'amélioration en passant sur un nouveau modèle ce serait également inquiétant !
Samsung UE46F8000 - Lecteur Panasonic BDT 500
HCPC
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Trop fort :biglol:
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Piksimou »

phil59 wrote:retour sur le pic lumineux des oled

Apparement, il faut comprendre que calibré à une température de couleurs à D65 ou D6500 (point Blanc), on a un pic lumineux de 600 bits donc en mode cinéma et
non calibré un pic lumineux pouvant aller jusqu'à 800 nits... |-) |-) |-)
A voir lors des tests car si je me souviens bien, LG avait aussi annoncé 800 nits pour le ef950v à l'époque. D'ailleurs Nicolas l'avait écrit dans son article de présentation de la tv...
Post Reply