recherche enceinte pour utilisation home cinéma 5.1 avec ampli Yamaha + lecteur oppo

Post Reply
rodolphe
Posts: 19
Joined: Wed Apr 11, 2012 7:38 pm

recherche enceinte pour utilisation home cinéma 5.1 avec ampli Yamaha + lecteur oppo

Post by rodolphe »

Bonjour à tous,
je recherche un pack enceinte pour utilisation home cinéma 5.1, en effet je viens de renouveler tous mon matérielle home cinéma (lecteur DVD oppo 95 + ampli Yamaha Rx A 2010 + vidéoprojecteur optima HD33) le tout pour une salle cinéma sous comble dédié à la vidéoprojection.
Si vous avez une solution idéale qui ira bien avec le matériel ci dessus, je suis preneur.
PS : je vous joint les photos de ma salle cinéma pour vous rendre compte que je suis vraiment sous comble et si vous aviez des suround efficace mais qui peuvent se mettre sur le plafond, ou planqué dans les coins, petite et performante, se serait parfait :

Merci pour vos propositions.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
rodolphe
Posts: 19
Joined: Wed Apr 11, 2012 7:38 pm

Re: recherche enceinte pour utilisation home cinéma 5.1 avec ampli Yamaha + lecteur oppo

Post by rodolphe »

Merci pour tes infos, le problème avec ce kit est effectivement la taille des suround !!! mais il me fait envie aussi (redonne moi STP le prix du kit)
j'ai reçu mon Yamaha RX2010 hier qui est un peu moins performant certainement que ton 3010 mais c'est vraiment pas évident quand tu est novice de tous régler !!! dis moi comment tu as fait avec le lecteur DVD, l'ampli et le vidéoprojecteur, est ce que tu passe en double HDMI (1 HDMI du lecteur vers l'ampli + 1 HDMI du lecteur vers le vidéo) ou bien en HDMI via l'ampli puis de l'ampli au vidéo ???
donne moi tes réglages avec ton 3010, je pense que cela va s'approcher de mon 2010 et me faire gagner quelques heures de réglages !!!!
avec un peu de chance tu as toi aussi un lecteur oppo alors là se serait formidable pour que tu me donne tes réglages aussi sur le lecteur !!!! car j'ai des petits problème de reconnaissance pour certain BR en 3D !!!!

merci pour toutes tes infos je suis preneur.
rodolphe
Posts: 19
Joined: Wed Apr 11, 2012 7:38 pm

Re: recherche enceinte pour utilisation home cinéma 5.1 avec ampli Yamaha + lecteur oppo

Post by rodolphe »

merci pour les infos, a quoi sert le mode straith ?
rodolphe
Posts: 19
Joined: Wed Apr 11, 2012 7:38 pm

Re: recherche enceinte pour utilisation home cinéma 5.1 avec ampli Yamaha + lecteur oppo

Post by rodolphe »

OK Merci, quel est pour toi le meilleur mode DSP pour le cinéma, perso j'aime bien le mode science fiction et aventure avec quelque réglage.
est que tu connais les dimension de la pièce par rapport a leur ration, autrement dit un ratio de 1 sur l'ampli correspond a combien de mètre carré ???
donne moi quelque astuces de réglages sur l'ampli toujours pour le cinéma si tu en as car il y tellement de possibilité que je m'y perd !!!!

merci de ton aide
Post Reply