Association Onkyo 3008 avec ampli de puissance ROTEL

Post Reply
vdevil
Posts: 11
Joined: Thu Nov 01, 2012 5:20 pm

Association Onkyo 3008 avec ampli de puissance ROTEL

Post by vdevil »

Salut les potos, Je voulais vous demander votre avis,

Je possede actuellement un Onkyo 3008 et je vois bcp de monde qui achete des ampli de puissances sur leur systeme.

Je vois pas mal de ROTEL RMB 1075 en vente a prix interressant.

Je voulais savoir donc vos avis sur le gain que j'aurais a ajouter un bloc de ce type sur mon ampli AV onkyo 3008. QU'est ce que cela va changer m'apporter de plus ou de moins, les avantages , inconvenients etc.

Le 3008 est annoncé pour 140 w rms sous 8 ohms le bloc a 120w rms sous 8 ohms egalement, mes hp sont des klipsh RF 82 et RC 64 en centrale. Pour les arriere c des focal SR 800v.

Sinon apres je vois aussi les nouveaux ampli 1565 de chez rotel aussi mais un peu moins 5X100w mais bcp plus recent donc peut etre quelques chose de plus avec celui la ?

Je suis vraiment perdu j'ai besoin de conseil et d'aide svp

je compte sur vous les pros pour pouvoir m'aider sur mon choix.

Merci bcp
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Association Onkyo 3008 avec ampli de puissance ROTEL

Post by McBarrette »

Bonjours et bienvenue,

Dans un premier temps as-tu réellement besoin de plus de puissance ?

la différence entre le RMB1075 et 1565 c'est surtout le type d'ampli, d'un côté de classe AB ( type analogique ) et de l'autre classe D ( numérique ), les avantages des deux ce confondent, il faudrait faire un test, le 3008 " annonce " je dis bien annonce entre guillemet car ce sont que des chiffres mais la réalité est tout autre 140 watts RMS par canal mais comme d'hab sous quel condition ?! un block de puissance multicanal fera bien mieux même si annoncé moins de puissance, et si tu as l'occasion de faire un essai du 1565 pour te rendre compte du surplus de puissance que peut t'offrir ce block, sinon tu as le 1575, lui annonce beaucoup plus.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
vdevil
Posts: 11
Joined: Thu Nov 01, 2012 5:20 pm

Re: Association Onkyo 3008 avec ampli de puissance ROTEL

Post by vdevil »

Vu le prix auquel je peux avoir le bloc de puissance je ne pense pas me planter. par contre tient quel type de cable cinch est conseillé entre l'ampli et le preampli ? un conseil sur la marque, modele a utiliser ?

Sam
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Association Onkyo 3008 avec ampli de puissance ROTEL

Post by McBarrette »

Que j'essai de comprendre, de quel block parle tu, que tu peux avoir à bon prix ? le 1575 ? si c'est le cas fonce direct réfléchie même pas :biglol:

Je n'ai pas vraiment d'idée sur la connectique à choisir, souvent question de goût, et en ce moment ce qui à un bon rapport qualité prix c'est la marque Oelhbach ( qui pour moi est entrain de dépassé tranquillement Real Cable qui fut une référence à une époque ), où encore Supra, Wireworld, ce sont des marques assez connu de par chez nous, après il y a un budget à connaitre pour proposé quelques modèles, et en général on propose des produits de bonne qualité de conceptions plus que le prix ( c'est pas parce que c'est plus chère que c'est forcément mieux ).

A voir donc avec ton budget câble ( au lot où la paire au choix ).

Quel modèle de référence plus moi ( ça ne tiens qu'à moi et je suis pas forcément l'exemple à suivre mais bon on sait jamais ) :

- http://elecson.com/oehlbach-blue-magic- ... x1m50.html < à la base destiné au SACD
- http://elecson.com/oehlbach-beat-stereo ... -3m00.html < bon rapport qualité prix
- http://elecson.com/wireworld-luna-6-rca-2x1m00.html < bon rapport qualité prix
- http://elecson.com/supra-dualrca-2x1m00.html < peut être trop sérieux
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Association Onkyo 3008 avec ampli de puissance ROTEL

Post by tekko »

@vdevil

Déjà, et même en stéréo, tu peux diviser la puissance annoncée par au moins 3 (essaye un "petit" ANTHEM MRX300 et tu vas comprendre).

J'ai eu 3 blocs rotel sur mon onkyo 905 (un 980-971 et 860) et plus qu'en puissance, j'avais gagné en musicalité sur les RF63.
Mais la centrale RC64 (971 bridgé à 180w) sifflait un peu trop dans les aigües et j'ai eu la bougite.

Maintenant, j'ai un MRX300 et il a une patate d'enfer malgré une puissance ridicule sur le papier. A part le fait de n'avoir qu'une sortie HDMI et pas d'entrées 5.1/7.1 ou 2 sorties caisson de basses, je ne lui reproche rien et je suis plutôt du genre insatisfait.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Post Reply