choix ampli avec bose acoustimass 10

Post Reply
LeBaron
Posts: 34
Joined: Sat Jul 28, 2012 10:15 pm

choix ampli avec bose acoustimass 10

Post by LeBaron »

Bonjour à tous,

Mon ampli onkyo est en train de rendre l'âme. :cry:
Il aura fait son temps malgré tout : 10 ans de bons et loyaux services. ;)

Du coup, je fais appel à vous pour m'aiguiller dans mon prochain achat.
Des conseils ? :shock:

Merci d'avance.
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: choix ampli avec bose acoustimass 10

Post by josfernand »

Bonjour LeBaron,

Si vous étiez content de votre association, BOSE/Onkyo, je vous conseille de rester sur du Onkyo (dans la gamme des 5XX ou
XX vous avez déjà de quoi faire)

Cdt,
Josfernand
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
LeBaron
Posts: 34
Joined: Sat Jul 28, 2012 10:15 pm

Re: choix ampli avec bose acoustimass 10

Post by LeBaron »

merci pour votre réponse.
C'est en effet une valeur sure mais je souhaiterais bénéficier de vos precieux conseils ;)
Le principal défaut de mon onkyo était la musicalité. Maintenant je ne sais pas si cela provient de mes enceintes ou de l'ampli, ou des 2 :o

A moyen terme, je souhaite acheter les KEF q900 pour avoir plus (c'est assez facile) de musicalité. En effet, l'ampli onkyo permet de brancher 2 systèmes d'enceintes séparés.
Bouton A : kit Bose
Bouton B : KEF 900q
LeBaron
Posts: 34
Joined: Sat Jul 28, 2012 10:15 pm

Re: choix ampli avec bose acoustimass 10

Post by LeBaron »

Grossberta wrote:Bose n'est pas du tout connu pour sa musicalité..... après le principal c'est que le son qui en sort de plaize
Justement je viens sur ce site pour essayer de trouver autre chose. Je me dis que le mariage bose/onkyo n'est pas forcement le top, est je tord ?
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: choix ampli avec bose acoustimass 10

Post by josfernand »

LeBaron wrote:merci pour votre réponse.
C'est en effet une valeur sure mais je souhaiterais bénéficier de vos precieux conseils ;)
Le principal défaut de mon onkyo était la musicalité. Maintenant je ne sais pas si cela provient de mes enceintes ou de l'ampli, ou des 2 :o
Concrètement, nous n'étiez pas pleinement satisfait de votre ensemble.
Quelle était la référence de votre ampli Onkyo (amplificateur stéréo ou Homecinéma) , qu'est ce que vous repprochiez à votre ensemble?


A moyen terme, je souhaite acheter les KEF q900 pour avoir plus (c'est assez facile) de musicalité. En effet, l'ampli onkyo permet de brancher 2 systèmes d'enceintes séparés.
Bouton A : kit Bose
Bouton B : KEF 900q
Si vous désirez passer au Kef pour du Homecinéma ou pour jouer en stéréo?

Mon avis est : l'élément limitant d'après moi restera toujours votre ensemble Bose, qui, toujours selon moi, est facilement détrônable!

Cdt,
Josfernand
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
LeBaron
Posts: 34
Joined: Sat Jul 28, 2012 10:15 pm

Re: choix ampli avec bose acoustimass 10

Post by LeBaron »

josfernand wrote: Si vous désirez passer au Kef pour du Homecinéma ou pour jouer en stéréo?
Non les KEF serviraient uniquement pour la musique dans un premier temps.
josfernand wrote: Mon avis est : l'élément limitant d'après moi restera toujours votre ensemble Bose, qui, toujours selon moi, est facilement détrônable!
Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais changer mes enceintes ne fait pas partie de mes projets pour le moment ;)
Et il y a 10 ans, j'écoutais encore les vendeurs :roll:
Post Reply