Conseil d'achat

Post Reply
fanturi
Posts: 100
Joined: Wed Aug 08, 2012 12:37 pm

Conseil d'achat

Post by fanturi »

Bonjour,

Je suis le site et le forum depuis quelques semaines et je me suis enfin décidé à m'inscrire pour solliciter votre aide :)

Je suis complétement novice dans le domaine et j'ai pour le moment un budget limité.
J'aimerais m'équiper correctement au fur et à mesure, donc avoir un système modulable.

J'ai pour le moment une TV LCD sans grand intérêt de 40 pouces que je pense changer l'année prochaine sur laquelle est branché :

- une box Numericable HD qui sort en 720p ou 1080i au choix sur lequel je regarde la TV en HD ou SD
- un boitier WD TV Live Hub qui sort en 1080p sur lequel je regarde des films et des séries en HD uniquement
- une XBOX360

Je souhaiterais commencer par un ensemble ampli/enceintes. Je ne cherche pas forcément pour commencer un système 5.1, je suis pret à démarrer avec un 2.0 ou 2.1 que je pourrais compléter par la suite. Ce qui m'intéresse grandement c'est la qualité d'image, je bave à chaque fois que je vois les tests du site sur tel ou tel ampli/TV ou lecteur blu-ray et les filtres qu'ils proposent pour améliorer l'image.

Quel ampli me conseillez-vous pour démarrer et qui me permettrait déjà d'améliorer mon image ?

Quelles enceintes pour aller avec ? J'ai cru comprendre que souvent des marques n'allaient pas ensemble.
J'ai lu un topic sur quelqu'un qui venait de tester des enceintes Dali et qui en était très content, si je regarde sur Hifissimo (http://www.hifissimo.com/Dali.htm) elles sont plutôt classé en Haute fidélité, est-ce que ça vaut le coup en configuration Home cinéma ? 2 enceintes Zensor 1 à 129 euros conviendrait en config 2.0 ?

Est-ce que des packs de ce type (http://www.boulanger.fr/image_son/home_ ... _16334.htm) valent le coup ?
Est-ce qu'un pack de cette liste ressort clairement par rapport aux autres ?

Voila, j'espère que ça ne fait pas trop de questions :roll: et que quelqu'un aura la gentillesse de m'aider :D
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Conseil d'achat

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour et bienvenu ! :)

Pour commencer, c'est un excellent choix de vouloir y aller par étape. Comme je dis souvent, c'est largement mieux d'avoir de bonnes enceintes colonnes en stéréo qu'un 5.1 moyen. Par contre, il faudrait affiner tes critères de sélections, tes attentes, et surtout ton budget immédiat et pour les projets pour qu'on puisse t'aider comme il faut ;)
Post Reply