[AVIS]ampli HC Harman Kardon

corentin
Posts: 18
Joined: Thu Aug 23, 2012 2:57 pm

[AVIS]ampli HC Harman Kardon

Post by corentin »

Bonjour,

Je me lance dans le homeCinema et j'aurais besoin de conseil pour le choix de l'ampli.
Pour l'instant je n'ai que la partie video ( Sony vpl-hs60 - écran de 2m de base)
Je vais avoir 3 enceintes triangle (2 comètes 202 et une centrale)
Mon salon fait environ 20m² (peut être un peu moins) mais il est ouvert sur ma cuisine donc l'ensemble doit faire environ 25m² je pense.
J'ai beaucoup de fenêtres mais il y a des rideaux sur chaque.
Le sol est en carrelage.
Ce sera pincipalement pour utilisation HomeCinema (bluray) mais aussi un peu pour écouter de la musique (cd et mp3).

Je prévois de passer en 5.1 plus tard mais pour le moment ce sera du 3.1.
Le caisson de basse reste encore à déterminé mais je suis bien tenté par le klipsch sw350.

Je ne cherche pas un ampli bourré de fonctionnalités qui ne me servirons pas (airplay, usb, ethernet...) j'ai donc repéré le harman kardon AVR 156 ~300€

Est ce un bon choix? D'autres ampli dans les mêmes prix de meilleurs qualité?

Merci d'avance
Corentin
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [AVIS]ampli HC Harman Kardon

Post by McBarrette »

Bonjours Corentin et bienvenue chez nous.

Harman Kardon est une grande marque avec ses qualités, et quel qualité !!

Ce sont des amplis à qui la puissance est signe de force, léger retard concernant les dsp et tout ce qui en est lié, mais pour ce que tu compte en faire il sera suffisant, même si l'AVR-156 est le premier prix de la marque ( +/- 320€ ) il pourra driver sans problème les Triangles et adoucir la durceur du Tweeter équipant les 202 ( de ce côté du Yamaha tu éviteras même si entre les deux il y a eue beaucoup de changement la preuve j'ai un Yamaha et des Triangles et pas de soucis dans l'aigue ).

Harman Kardon à aussi un bon nouveau de musicalité, donc tu pourras faire tout ce que tu veux même si la lecture de MP3 reste quand même un crime par ici.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
corentin
Posts: 18
Joined: Thu Aug 23, 2012 2:57 pm

Re: [AVIS]ampli HC Harman Kardon

Post by corentin »

:merci:
Ca confirme donc mon choix pour le Harman

J'espère que les mp3 seront bientôt un lointain souvenir depuis que je travail je les remplaces progressivement par des CDs :angel:

En tout cas merci pour la response très rapide j'aurais sûrement encore besoin de vos conseils quand j'acheterai la suite (sub et surround) ;)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [AVIS]ampli HC Harman Kardon

Post by McBarrette »

Tu vas re-découvrir la musique tu vas prendre une claque
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
corentin
Posts: 18
Joined: Thu Aug 23, 2012 2:57 pm

Re: [AVIS]ampli HC Harman Kardon

Post by corentin »

Aucune doute la dessus le changement va être radical ! Je vais passé d'un kit pc 2.1 ( édifier c2+) avec MP3 à un système hi-fi + cd même mon oreille habituer à écouter de la qualité moyenne devrais l'entendre 8)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [AVIS]ampli HC Harman Kardon

Post by McBarrette »

Il y a plus cas franchir le pas et d'en profité.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [AVIS]ampli HC Harman Kardon

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je confirme les bons conseils (comme souvent) de McBarrette® !! ;)

J'ai eu un Harman Kardon AVR365 et c'est le plus musical de tous les amplis AV et en plus il propose une bonne amplifcation, bien costaud, rien à voir avec du Onkyo, Denon, Marantz ou autres amplis AV populaires. Certes, très peu de fonction, une calibration auto pas super, mais une très belle qualité audio ! Sino il y a aussi les Cambridge 551R, Anthem MRX300 / MRX500 ou MRX700, mais de suite on passe dans la tranche de prix au-dessus.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [AVIS]ampli HC Harman Kardon

Post by McBarrette »

Becuwe Nicolas wrote:Je confirme les bons conseils (comme souvent) de McBarrette® !! ;)

J'ai eu un Harman Kardon AVR365 et c'est le plus musical de tous les amplis AV et en plus il propose une bonne amplifcation, bien costaud, rien à voir avec du Onkyo, Denon, Marantz ou autres amplis AV populaires. Certes, très peu de fonction, une calibration auto pas super, mais une très belle qualité audio ! Sino il y a aussi les Cambridge 551R, Anthem MRX300 / MRX500 ou MRX700, mais de suite on passe dans la tranche de prix au-dessus.
En espérant que la marque reviennent sur le marché pour ce calé dans la large liste de ce qui ce fait en ce moment, avec la fameuse grande époque des la série AVR-1500 au 8500, j'ai toujours voulu un 5500 ou 7500 voir 8500 mais à l'époque je n'avais pas les moyens, c'était les " papa " de la marque, et puis après cette série HK change complètement leurs designs, mais garde cette signature, digne de McIntosh en ce qui concerne le courant que peut apporter l'amplification intégré.

le plus petit était carrément supérieur en terme de puissance à un gros haut de gamme, mais HK comme tu dis, et comme toujours à quelques train de retard concernant tout les accessoires dont on ne peut ce passé, comme certain DSP et autre Calibration, à l'époque c'était à l'ancienne, un coup de distance avec un mètre :biglol: puis pour les plus furieux finiolage à coup de décibel-mètre :biglol:

Je ne connais malheureusement pas le 551R, par contre je connais la signature sonore de Cambridge qui est très musicale, et qui à été une révolution quand Cambridge à sortie le tout premier intégré home cinéma avec le 540R, bien en retard par rapport à la concurrence, mais la musicalité à fait de lui ça plus grosse force, une finition au top, une fabrication soigné et robuste, une connectique raisonnable, et une évolution qui prend son temps, contrairement aux marque " Populaire " que tu as bien fait de souligné.

Les extra-terrestre que nous avant actuellement et qui change le tableau dans un choix d'intégré home cinéma et/où ensemble pré-ampli/ampli il y a bien les marques que tu as cité :

Anthem est en ce moment en force et pour moi la marque de l'année 2012 en terme de performance qualité prix
Rotel qui fait des efforts mais qui à encore du travail côté fiabilité et de au niveau DSP/Réglage
Parasound est avec Sherbourn les vaisseaux amirals du home cinéma haut de gamme sans être abusif niveau tarif.
Et reste encore HK qui à des progrès à faire ( DPS Calibration ).

Et on aura un choix phénoménal d’électronique home cinéma, répondant à toutes les bourses et toutes utilisation.

PS : j'ai encore fait un pavé, mais c'est la faute à l'heure, la nuit je suis en forme quand il s'agit de rédigé et de commenté des produits, c'est une de mes faiblesse mais apparemment une de mes forces, je suis le plus productif à partir de 22h lol, j'ai eue une période bien avant ma passion du home cinéma et de la hifi, je faisais beaucoup dans le hardware informatique, et je bossais la nuit pour dépanné et monté des ordinateurs. :hs:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: [AVIS]ampli HC Harman Kardon

Post by ViewtifulVik »

Je ne veux pas paraitre pédant McBarrette mais fais attention à l'orthographe, c'est pas très agréable à la lecture surtout que tu racontes des choses intéressantes que l'on a envie de lire ! :)
Last edited by ViewtifulVik on Thu Aug 30, 2012 10:39 am, edited 1 time in total.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [AVIS]ampli HC Harman Kardon

Post by McBarrette »

si tu es pédant lol, c'est le mieux que je puisse faire, donc va falloir s'y faire, c'est pour ça que je ne peux pas être testeur officiel car on m'avait déjà fait la proposition vue le nombre de test que je faisais, et j'ai refusé à cause de mes problèmes d'orthographe, de vocabulaire, de grammaire, et tout et tout, ce que tu vois sur mes messages c'est le mieux que je puisse faire et pourtant je me sert du correcteur mais parfois il ne ce déclenche pas donc du coup je laisse tel quel.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply