Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Bosmer

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Message par Bosmer » 25 mai 2019, 21:19

Non, il n'y a pas de combo mais pour ma part je ne vais pas m'en plaindre, vu que je ne vois pas à quoi servent les blu-ray dedans si tu l'a déjà en 4K... d'autant que je l'ai payé 20.52€ au final !
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro

lebellium

Message par lebellium » 25 mai 2019, 21:36

Je vois 3 raisons aux combos:
- ne pas freiner l'achat de ceux qui ne sont pas encore équipés 4k mais qui comptent le faire tôt ou tard
- avoir les bonus qui sont souvent absents du disque 4k
- maintenir un prix de vente moyen élevé
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4

Bosmer

Message par Bosmer » 26 mai 2019, 15:04

lebellium a écrit :
25 mai 2019, 21:36
Je vois 3 raisons aux combos:
- ne pas freiner l'achat de ceux qui ne sont pas encore équipés 4k mais qui comptent le faire tôt ou tard
- avoir les bonus qui sont souvent absents du disque 4k
- maintenir un prix de vente moyen élevé
Sauf que :

- S'ils s'équipent plus tard, les prix auront souvent bien baissés, d'autant que le blu-ray seul est souvent bien moins cher. De plus, plus on attend, plus les offres 2=3 se multiplient. Pas sûr que ce soit si intéressant au final...
- Je pense que les bonus tiennent largement sur le disque, mais admettons... rien ne les empêchent de juste mettre le disque bonus.
- Ca par contre je suis d'accord, c'est juste histoire de vendre plus cher. Le pire, c'est quand certains films ne se trouvent qu'en steelbook / édition combo 4K / 2D / 3D et que tu dois payer 35€... alors que si t'a juste une TV 4K, t'a pas besoin du 2D et la TV ne fait très probablement pas 3D...

------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon je reviens sur Black Hawk Dawn :
- Visuellement, c'est magnifique. Le grain est toujours présent, mais c'est volontaire pour garder certaines scènes "sales" et chaotiques.
- Le Dolby Atmos redonne également un second souffle au film, notamment quand les roquettes des hélicos d'attaque passent au-dessus (la scène de nuit où les hélicos attaquent les cibles marquées au stroboscope).

GROS POINT NÉGATIF, je ne sais pas si ça vient de l'ampli qui a mal gérer les pistes ou si c'est un disque défectueux, mais c'est la première fois que ça m'arrive après avoir vu plusieurs dizaines de films en 4K / Atmos : j'ai eu de gros bugs en ATMOS avec la répartition des pistes :

- Des scènes entières sans voix, uniquement la musique, l'ambiance... pour qu'elles reviennent, je devais faire pause / play.
- Les voix, la musique, les effets... tout se retrouvait parfois mélangés sur mes enceintes surround arrière ou carrément sur mes enceintes Dolby Avant. Soit tout à gauche, soit tout à droite. Là encore, il fallait faire pause / play pour que le mix soit correct et que les voix reviennent par exemple à l'enceinte centrale.

Ce qui est dommage, c'est que je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, j'ai d'abord pensé à un mauvais mix et je trouvais bizarre d'avoir trop de pistes à gauche par exemple. Je n'ai trouvé l'astuce du play / pause que plus tard.

En dehors de ça, c'est une édition 4K que je recommande vivement. J'ai probablement un bug quelque part, car aucun test US n'en parlait. Cela vient peut-être de la version d'Amazon, France (FR) / Pays-Bas (NL).
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro

chkops

Message par chkops » 02 juillet 2019, 17:35

Salut à tous,

Petit CR d'Aquaman que j'ai fait sur un autre forum en mai denier...

"Ayé, visionné hier soir la version US d'Aquaman 4K Dolby Vision (HDR10 pour moi vu que le FZ800 n'est pas DV) et je peux dire que c'est le meilleur film "pop corn" que j'ai vu en ce début d'année. Comme je l'ai dit la toute première fois que j'en ai parlé, c'est en grande partie sur la technique que j'attendais ce film et, sur ce point, je n'ai pas été déçu. Comme pressenti également, la photo est très bonne voire magnifique par moment (mention spéciale pour le paysage côtier dans lequel le héro a grandi... certaines prises de vue sont saisissantes de beauté) et elle est vraiment sublimée par l'apport du HDR. Mais ce qui mérite le plus d'être souligné c'est les séquences sous-marines. De mémoire, je n'ai jamais vu un tel rendu et un tel réalisme dans ce genre de séquences... la lisibilité et la profondeur de champ sont exceptionnelles (d'accord, la plupart de ces scènes ne sont pas réellement tournées. sous l'eau... mais quel travail !). Les personnages, en milieu aquatique, évoluent de manière fluide et crédible sans parler de la modélisation des environnements (les différents royaumes... etc) qui est d'excellente facture. Je vais d'ailleurs revoir le film quand je serai bien reposé ce weekend pour mieux me délecter du visuel percutant de ces séquences.

Reste maintenant le film en lui-même... bah, on s'y attendait, c'est du "spectacle boum boum" comme Hollywood sait les faire. Le scénario est cousu de fil blanc (c'est un peu Excalibur version atlante), la narration anecdotique et un jeu d'acteur qui fait tout juste le minimum syndical (voire moins pour Willem Dafoe qui donne l'impression d'avoir été "tiré du lit" et une Nicole Kidman au visage tellement retouché qu'il lui était impossible d'afficher la moindre expression), Jason Momoa, qui n'est pas connu pour faire dans la dentelle, est fidèle à lui-même et interprète assez bien son personnage... même si le coté "brute épaisse au coeur tendre" tombe un peu trop souvent dans la caricature. Le demi-frère d'Aquaman (Patrick Wilson) est un bon acteur mais trop lisse pour ce genre de rôle. Il faut aussi mentionner, et pas pour le meilleur, le design de l'armure du méchant en second... risible.

Visionné en Atmos, la bande son est aussi percutante que le visuel... et mieux vaut ne pas trop monter le volume si on a pas spécialement envie de visiter le commissariat du coin.

Voila, pour finir je trouve que par rapport à Black Panther, par exemple, les affrontements (voire le film dans son ensemble) d'Aquaman sont moins épiques mais valent quand-même leur pesant de coquillages. :)

Quand est-ce que Marvel se décidera à nous sortir Namor (Sub-Mariner) ?"

Matos (Panasonic FZ800, Panasonic UB9000, Yamaha YSP-2700)
Dernière modification par chkops le 02 juillet 2019, 17:41, modifié 2 fois.

chkops

Message par chkops » 02 juillet 2019, 17:38

Tant qu'à faire, le CR de Captain Marvel du 5 juin dernier...

Vu hier soir Captain Marvel bluray 4K US et je peux dire que ce film est consternant de médiocrité (tant sur le plan technique qu'artistique). Tout juste digne d'un téléfilm "gros budget", cette production est à mon sens, avec Iron Man 2 et Antman 2, une des pires jamais pondue par Marvel Studios. Le film est une succession de scènes apathiques jusqu'à l'affrontement final pour le moins anecdotique (pour rester correct). Les effets spéciaux sont indignes de Marvel (le jeu de mot est fortuit :) ) et l'image est juste correcte. Les scènes sombres pâtissent parfois d'une lisibilité vraiment limite (on est loin du rendu d'un Black Panther ou d'un Avengers IW, par exemple).

Coté son, rien de surprenant (ni de rassurant, d'ailleurs). Disney semble s'être engagé dans la voie de la timidité (grand Dieu ! Quand je repense à la claque que je me suis prise avec la bande son de Glass, je me dis que Marvel aurait mieux fait d'être avec Universal) et, fait surprenant, j'ai trouvé la piste Dolby THD vraiment plus pêchue que l'Atmos... un comble !

Une vraie déception, tempérée par l'étonnant lifting de S L. Jackson et le sympathique chat alien (Goose). On ne peut pas en dire autant de la platitude de Brie Larson qui, abstraction faite de la controverse la concernant, n'est pourtant pas une mauvaise actrice. Et je ne parle même pas de l'immonde traitement réservé aux Skrulls (espèce ancienne et complexe) réduits à de pauvres et gentils réfugiés en quête d'asile (sic).

Matos (Panasonic FZ800, Panasonic UB9000 et Yamaha YSP2700)

cvanquick

Message par cvanquick » 22 juillet 2019, 22:15

Je viens de récupérer et de regarder Alita 4K (steelbook FNAC sans la version 3D, existe aussi en boitier plastique et en steelbook avec BR 3D en plus).
1ère remarque : aucune mention sur la jaquette France du DV en revanche gros logo HDR10+

Sinon à part ça : un transfert de haute tenue.
Chirurgicale, colorimétrie magnifique, pas de noirs bouchés, des hautes lumières magnifiquement tenues.
Franchement, un must have technique.

Je ne peux pas parler du son car je n'ai pas d'installation HC.

Mais pour l'image, c'est un top démo.
Des scènes les plus sombres au plus lumineuses, c'est ultra lisible.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)

chkops

Message par chkops » 24 juillet 2019, 13:44

Je viens de le voir également (bluray 4K US) et je suis du même avis. Les textures sont magnifiques et le HDR10+ sublime cette adaptation du célèbre manga.

Coté son, mon modeste système Yamaha YSP-2700 (caisson+barre en config 7.1), même s'il n'est pas Atmos, m'a permis de profiter de la piste Atmos en VO de manière fort convaincante... les effets étaient percutants et les dialogues parfaitement intelligibles.

Le film en lui-même n'est pas mal même s'il laisse un petit arrière goût de "rushé". La faute surtout à un final un tantinet décevant.

Répondre