Vu hier soir Captain Marvel bluray 4K US et je peux dire que ce film est consternant de médiocrité (tant sur le plan technique qu'artistique). Tout juste digne d'un téléfilm "gros budget", cette production est à mon sens, avec Iron Man 2 et Antman 2, une des pires jamais pondue par Marvel Studios. Le film est une succession de scènes apathiques jusqu'à l'affrontement final pour le moins anecdotique (pour rester correct). Les effets spéciaux sont indignes de Marvel (le jeu de mot est fortuit

Coté son, rien de surprenant (ni de rassurant, d'ailleurs). Disney semble s'être engagé dans la voie de la timidité (grand Dieu ! Quand je repense à la claque que je me suis prise avec la bande son de Glass, je me dis que Marvel aurait mieux fait d'être avec Universal) et, fait surprenant, j'ai trouvé la piste Dolby THD vraiment plus pêchue que l'Atmos... un comble !
Une vraie déception, tempérée par l'étonnant lifting de S L. Jackson et le sympathique chat alien (Goose). On ne peut pas en dire autant de la platitude de Brie Larson qui, abstraction faite de la controverse la concernant, n'est pourtant pas une mauvaise actrice. Et je ne parle même pas de l'immonde traitement réservé aux Skrulls (espèce ancienne et complexe) réduits à de pauvres et gentils réfugiés en quête d'asile (sic).
Matos (Panasonic FZ800, Panasonic UB9000 et Yamaha YSP2700)