Page 1 sur 18

Aucinéma en ce moment...

Publié : 28 octobre 2013, 18:05
par ViewtifulVik
Je crée un topic sur les films qui sont sortis ou vont sortir au cinéma ou plus généralement tout ce qui touche au cinéma (chacun est libre comme ça) ; car j'ai l'impression qu'il n'en existe pas !

Personnellement, je trouve qu'on aura beau débourser des 10k€ dans un ensemble, on ne retrouvera jamais la sensation vécue devant un écran de 20m avec un système 22.3 (ou je ne sais pas combien ^^). Vu comme ça, 20€ par mois le cinéma illimité, ça ne fait pas cher pour assouvir sa passion :D

Bref, de retour de vacances, je me suis empressé de retourner dans une salle sombre et je dois dire que ce "retour" n'aurait pu être mieux : certainement un des meilleurs films de l'année -> Gravity de Alfonso Cuaron. La 3D et la BO sont géniales mais surtout cette impression d'immensité et de solitude ne pourrait être retranscrit sur une télé ni même un "projo maison". Ce film est incroyable (et pourtant on ne voit presque que Sandra Bullock pendant 1h20, pas mon actrice favorite à la base ^^) et je recommande à tout le monde de le voir dans une grande salle. Personnellement, je pense rester sur cette impression d'expérience magique et je ne crois pas que je le reverrai à la télé de peur d’être déçu (ce qui serait le cas).

Dernièrement, j'ai également apprécié Blue Jasmine et Prisonners et bien sur, malgré les polémiques sur le "dictateur" Kechiche, "La vie d'Adèle" est bien un grand film et mérite amplement sa palme.

Re: Aucinéma en ce moment...

Publié : 28 octobre 2013, 19:58
par Zebra
:salut:

bonne initiative ce topic même si je ne vais pas souvent au ciné
Par contre bien envie d'aller voir gravity en 3D ;)

Re: Aucinéma en ce moment...

Publié : 28 octobre 2013, 20:34
par neo4
soir

moi ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas mis les pieds dans un ciné :$ et pour cause , l'image y est franchement pas tip top :(

Re: Aucinéma en ce moment...

Publié : 28 octobre 2013, 20:39
par ViewtifulVik
C'est sur qu'en tant que parisien, j'ai un avantage à ce niveau là. Les projo coutent une fortune et sont tous 4k et certaines salles sont vraiment magnifiques (le Max Linder Panorama notamment).

Vraiment "Gravity" perd tout son sens sur un petit écran. Pour revenir à Cuaron, je recommande son précédent film d'ailleurs "Les fils de l'homme" avec Clive Owen. Il y a un travelling de facilement 5min voire 10 dans le film qui m'avait vraiment impressionné :o

Re: Aucinéma en ce moment...

Publié : 28 octobre 2013, 21:30
par b4ptist3
neo4 a écrit :soir

moi ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas mis les pieds dans un ciné :$ et pour cause , l'image y est franchement pas tip top :(
+ les sonneries de portable, les gens qui parlent, les bruits de paquets de bonbons/chips/popcorn etc...
Je suis dans le même cas que toi. Je crois le dernier film que j'ai vu au cinéma doit être Ange et démons :biglol:
Y a aussi un point important qu y fait que je n'y vais plus: je suis allergique à la vf. Et près de chez moi pas de vo. Et de toute façon les vo sont sous titrées en général.

Re: Aucinéma en ce moment...

Publié : 29 octobre 2013, 08:44
par ViewtifulVik
Je ne pensais pas que les gens allaient si peu au ciné. Mais bon, dans votre cas, vous achetez des blu-ray donc ça compense : faut faire vivre le cinéma d'une manière ou d'une autre.

Franchement Baptiste, essaie vraiment d'aller voir Gravity au ciné, tu ne le regretteras pas (il doit bien passer en VO quelque part...). Je trouve d'ailleurs que c'est le 1er film (que je vois) où la 3D est justifiée (et c'est un allergique du procédé qui le dit !)

Re: Aucinéma en ce moment...

Publié : 29 octobre 2013, 10:04
par jedi poodou
Salut à tous ! ;)

Eh, ViewtifulVik, rebaptises ton post "Ceux qui ne vont plus au cinéma" sans rire ! :biglol:

Moi, ça fait plus de trois ans ou quatre ans (je ne sais plus exactement), que j'ai arrêté d'aller au cinoche, et pourtant j'ai été "un grand bouffeur" de films autrefois en salle obscure, mais au fur et à mesure de l'évolution de mon instal home-cinéma, j'ai trouvé que j'avais de bien meilleures conditions de visionnage, et surtout, et surtout, comme le dit b4ptist3, j'en ai soupé des bouffeurs de popcorn, des groupes d'excités uniquement là pour faire du bruit et se faire remarquer, des accros aux portables en train d'illuminer la salle avec leur portable allumé pour lire leur Sms, des spectacteurs souffrant de la danse de Saint-Guy avec coups de pieds dans le dos pour se rappeler à ton bon souvenir, des visiteurs (les envahisseurs sont là :biglol: ) des toilettes 5 fois par film, des enfants qui chialent parce qu'ils ont pas eu leur glace, etc, etc....

En fait ViewtifulVik, les gens vont bien au ciné, je te rassures, les entrées salles sur les 3 dernières années le prouvent, mais je pense qu'il y a eu une évolution du public au cours des années. On ne va plus au ciné comme on va à la messe, pour s'imprégnier d'un film en solo ou en groupe, mais plutôt pour faire tout autre chose, disons comme un rituel de vie en groupe (ou en meute, c'est selon). D'ailleurs, je me demande parfois comment certains arrivent à claquer 10 ou 12 euros pour un film en se désintéressant totalement de ce qu'ils ont devant les yeux. Le prix des places a quand même bien évolué quand même par rapport à ce que j'ai connu dans les années 30 (non là je plaisantes, bien sur). :biglol:

Par contre, si je vais plus au ciné, mon budget blu-ray lui a explosé ces dernières années. Donc, comme tu dis, je fais vivre le cinéma que j'ai toujours aimé d'aussi loin que je m'en souviennes, mais par d'autres moyens. Et avec la 4k qui arrive, je pense que ça va enfoncer le clou, car là je crois qu'on va atteindre le nirvana audio-visuel à domicile.

Et cerise sur le gateau, on peut faire "pause" et aller "pisser" (excusez-moi pour cette expression peu protocolaire, ça mérite un carton rouge des modos, ok je mérite la flagélation :lol: ) quand on veut, bouffer du popcorn ou toute autre boustifaille sans géner le voisin et du coup refaire le tapis de madame, boire un petit coup (avec modération) pour se détendre devant une bonne séance en famille ou entre copains, etc, etc... Du coup, c'est quel film que j'ai visionné récemment ??? :rofl:

Re: Aucinéma en ce moment...

Publié : 29 octobre 2013, 10:57
par Olivier
Bonjour,

Je continue d'aller au cinéma, même si j'en ai un à la maison ! Alors oui, il y a des cinémas que je ne fréquente plus à cause de la faune qu'on y croise, mais heureusement il existe encore des endroits où on peut apprécier un film !

Le dernier en date ? Rush. OK je suis fan de F1 mais au delà de ça, même ma copine qui n'y comprend pas grand chose a vraiment aimé le film.

Par contre, j'ai pris la bonne habitude de regarder mes films en VO à l'époque où je vivais sur Paris. Et bien depuis que je suis revenu en PACA, je suis dégouté : Il est très compliqué de voir un film en VO. Et alors quand on veut cumuler VO et 3D, ça devient un vrai chemin de croix. Par exemple pour Gravity, il n'y a que 2 cinéma qui le diffusent en VO. Un à Aix, l'autre à Marseille. Seul celui d'Aix en Provence fait VO et 3D. Il n'y a qu'une scéance : Ce soir ... :tetedanslmur:

Re: Aucinéma en ce moment...

Publié : 29 octobre 2013, 11:12
par b4ptist3
Bon je vais peut être faire l'effort pour Gravity. Mais je t'assure que pour trouver une vo près de chez moi c'est mission impossible. La dernière fois j'avais essayé pour Skyfall (pourtant pas le petit film inconnu) j'en avais pas trouvé.
Et les traductions fr sont tellement mauvaises que je bloque. Ils se permettent souvent de complètement changer le sens, et le registre (le son of a bitch qui devient oh, vilain :x )

Re: Aucinéma en ce moment...

Publié : 29 octobre 2013, 11:24
par Olivier
Là pour Gravity je suis vraiment embêté. De ce que j'ai pu en entendre, il faut vraiment le voir sur un grand écran et en 3D. Si j'avais été tout seul, j'aurais pris sur moi et je serai allé le voir en français, mais ma chère et tendre est américaine et n'a pas encore une maitrise du français suffisante.
Il sera diffusé en V0 3D à Avignon lundi prochain. De Marseille, ça fait loin et cher la séance...