Salut à tous !
Eh, ViewtifulVik, rebaptises ton post "Ceux qui ne vont plus au cinéma" sans rire ! :biglol:
Moi, ça fait plus de trois ans ou quatre ans (je ne sais plus exactement), que j'ai arrêté d'aller au cinoche, et pourtant j'ai été "un grand bouffeur" de films autrefois en salle obscure, mais au fur et à mesure de l'évolution de mon instal home-cinéma, j'ai trouvé que j'avais de bien meilleures conditions de visionnage, et surtout, et surtout, comme le dit b4ptist3, j'en ai soupé des bouffeurs de popcorn, des groupes d'excités uniquement là pour faire du bruit et se faire remarquer, des accros aux portables en train d'illuminer la salle avec leur portable allumé pour lire leur Sms, des spectacteurs souffrant de la danse de Saint-Guy avec coups de pieds dans le dos pour se rappeler à ton bon souvenir, des visiteurs (les envahisseurs sont là :biglol: ) des toilettes 5 fois par film, des enfants qui chialent parce qu'ils ont pas eu leur glace, etc, etc....
En fait ViewtifulVik, les gens vont bien au ciné, je te rassures, les entrées salles sur les 3 dernières années le prouvent, mais je pense qu'il y a eu une évolution du public au cours des années. On ne va plus au ciné comme on va à la messe, pour s'imprégnier d'un film en solo ou en groupe, mais plutôt pour faire tout autre chose, disons comme un rituel de vie en groupe (ou en meute, c'est selon). D'ailleurs, je me demande parfois comment certains arrivent à claquer 10 ou 12 euros pour un film en se désintéressant totalement de ce qu'ils ont devant les yeux. Le prix des places a quand même bien évolué quand même par rapport à ce que j'ai connu dans les années 30 (non là je plaisantes, bien sur). :biglol:
Par contre, si je vais plus au ciné, mon budget blu-ray lui a explosé ces dernières années. Donc, comme tu dis, je fais vivre le cinéma que j'ai toujours aimé d'aussi loin que je m'en souviennes, mais par d'autres moyens. Et avec la 4k qui arrive, je pense que ça va enfoncer le clou, car là je crois qu'on va atteindre le nirvana audio-visuel à domicile.
Et cerise sur le gateau, on peut faire "pause" et aller "pisser" (excusez-moi pour cette expression peu protocolaire, ça mérite un carton rouge des modos, ok je mérite la flagélation

) quand on veut, bouffer du popcorn ou toute autre boustifaille sans géner le voisin et du coup refaire le tapis de madame, boire un petit coup (avec modération) pour se détendre devant une bonne séance en famille ou entre copains, etc, etc... Du coup, c'est quel film que j'ai visionné récemment ??? :rofl: