Mais d'ou vient votre pseudo !!!!

Post Reply
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Mais d'ou vient votre pseudo !!!!

Post by petchou »

Salut,
Tout d'abord si le sujet existe déjà je m'en excuse :desole:

Suite au petit jeu de pronostic des matchs de l'Euro et à force d'écrire le pseudo de certain, je me suis demandé mais d'ou peux venir leurs pseudo.

Pour ma part il vient de mon grand-père maternelle, il était originaire de l'arrière pays varois, et avait pour habitude de m'appeler Pitchoun ( petit ).
En grandissant cela a évolué et c'est devenu Petchou.
Voila vous savez tout et vous alors ça vient d'ou ? ;)
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Mais d'ou vient votre pseudo !!!!

Post by neo4 »

salut

pour moi pas compliqué, j'ai adoré le film Matrix qui fut mon tout premier DVD à l'époque donc pour moi ça coulait de source de prendre néo comme pseudo ;)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Mais d'ou vient votre pseudo !!!!

Post by boston »

c'est tout simple également, cela vient du 1er commentaire que j'ai laissé sur un site. Il s'agissait d'une vidéo où apparaissait le légendaire joueur de basket des Celtics de Boston à savoir Larry Bird. Je ne savais pas quoi choisir au moment de poster le commentaire donc j'ai eu l'idée de reprendre le nom de la ville de Boston.
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Mais d'ou vient votre pseudo !!!!

Post by crazybear »

Bonne idée ce topic :D

Pour ma part :
Bear par ce que j'ai toujours été fasciné par les ours depuis tout gamin et j'ai un petit côté ours mal léché bien prononcé :) d'ailleurs mes amis m'appelle "l'ours" et ma femme " mon ours" :D
Crazy parce que je suis quand même un peu dérangé
Et les deux réunis ça fait Crazy Bear en clin d'œil à crazy horse, le groupe avec lequel Neil Young a gravé un grands nombres d'albums cultes (et la musique de Neil me suit 365 jours par an depuis des années )
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Mais d'ou vient votre pseudo !!!!

Post by McBarrette »

Pour ma part cela vient d'un film totalement débile, après je l'ais pris en pseudo pour les jeux vidéos, et j'ai finis par le garder, le film étant "eh mec elle est où ma caisse?" et la caisse en question est une Renault 5.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Mais d'ou vient votre pseudo !!!!

Post by boston »

On pourrait évoquer nos avatars également. Bon le mien est assez explicite mais c'est pas le cas pour tous
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Mais d'ou vient votre pseudo !!!!

Post by jedi poodou »

Très bonne idée ce topic, très drôle et sympathique. :)

Alors le mien provient de deux scènes de "Star Wars l'attaque des clones". L'une, c'est quand l'un des protagonistes de la course d'anthologie de pods sur la planète Tatooine, "Sebulba", se fait exploser à l'arrivée par Anakin Skywalker, et finit dans le décors à force de vouloir le faire sortir de la course. Et c'est là qu'il prononce un mot, "poodou", pour exprimer tout son dépit de finir comme une crêpe écrasée dans le désert. L'autre scène ou est prononcé le mot "poodou" ou "poodoo" (à vrai dire je ne sais pas qu'elle est l'écriture exacte), c'est lors de la poursuite de speeders entre Anakin, Obiwan-Kenobi et la chasseuse de prime Zam dans la capitale-planète de la Galaxie, Coruscant, où la conduite pour le moins musclée d'Anakin provoque l'irritation d'un conducteur paisible de speeder qui l'arrangue d'un "Jedi Poodou" signifiant, si je traduis bien, "les jedis sont complètement fous", ou encore "Encore un jedi un peu cinglé", complètement barré.

Suis-je à l'image de mon pseudo, complètement barré. Non, non, je suis sage comme une image. :angel:

Voilà pour la petite histoire de mon pseudo. ;)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Mais d'ou vient votre pseudo !!!!

Post by boston »

jedi poodou wrote:Très bonne idée ce topic, très drôle et sympathique. :)

Alors le mien provient de deux scènes de "Star Wars l'attaque des clones". L'une, c'est quand l'un des protagonistes de la course d'anthologie de pods sur la planète Tatooine, "Sebulba", se fait exploser à l'arrivée par Anakin Skywalker, et finit dans le décors à force de vouloir le faire sortir de la course. Et c'est là qu'il prononce un mot, "poodou", pour exprimer tout son dépit de finir comme une crêpe écrasée dans le désert. L'autre scène ou est prononcé le mot "poodou" ou "poodoo" (à vrai dire je ne sais pas qu'elle est l'écriture exacte), c'est lors de la poursuite de speeders entre Anakin, Obiwan-Kenobi et la chasseuse de prime Zam dans la capitale-planète de la Galaxie, Coruscant, où la conduite pour le moins musclée d'Anakin provoque l'irritation d'un conducteur paisible de speeder qui l'arrangue d'un "Jedi Poodou" signifiant, si je traduis bien, "les jedis sont complètement fous", ou encore "Encore un jedi un peu cinglé", complètement barré.

Suis-je à l'image de mon pseudo, complètement barré. Non, non, je suis sage comme une image. :angel:

Voilà pour la petite histoire de mon pseudo. ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Mais d'ou vient votre pseudo !!!!

Post by jedi poodou »

Je vois que "Fougasse" a eu du mal à percuter.

"Je vais vous mater mes gaillards. Garde à vous". :lol:
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Mais d'ou vient votre pseudo !!!!

Post by Olivier »

Amusant ce topic. Par contre, pour mon pseudo, ben heu, comment dire ...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply