Salut les gens, voilà je continue mon compte rendu Lokeo.
Lundi 26 juin vers 12:00 je contacte Lokeo. Cela fait 72h et je n'ai toujours pas eu de prise de contact de la part du transporteur.
Compréhensif, mon interlocuteur vérifie que c'est effectivement valide. on vérifie par la suite mon adresse et il me confie le numéro de téléphone de la plateforme Geodis qui correspond à ma zone, ainsi que le numéro de bon de transport.
Il faut que je les contacte.
Quelques minutes plus tard je contacte Géodis, avec lesquels je prends RDV pour Jeudi matin (le plus tôt que j'ai pu
)
Jeudi 29 juin livraison vers 11h00.
Les livreurs arrivent à deux. Il sont sympa, mais préssés.
Le Sony 55 A1 est là. Ils me disent que c'est la première fois qu'il voient un écran comme ça et qu'ils n'en ont jamais monté.
Heureusement moi je sais. Au passage c'est ici
https://www.youtube.com/watch?v=LeONyu1VkKE que j'ai trouvé le meilleur unboxing avec des mecs qui prennent soin du matériel.
Donc sur le fond, je leur montre le système du stand et qu'il ne faut pas tenter de l'ouvrir sans avoir débloqué le loquet, le système de base lestée etc....
Bon, ils ont écouté mais ont quand même opéré le montage un peu trop a l'arrache à mon gout.
On aurait pu éviter de trop manipuler l'écran et éviter les mains sur le verre. Mais bon, ils avaient un autre client à faire après et avant midi.
Alors voilà, l'écran est sur son meuble, et c'est fait convenablement. Un maniaque comme moi aurait aimé un peu plus de temps et d'attention dans la manipulation, mais rien de critiquable pour autant. seul l'alimentation est branchée.
Les gars ont vu que je maitrisait, donc une fois l'écran allumé, il on rapidement remis les plastiques et polystyrène dans le carton, m'ont fait signer les docs et sont partis promptement, mais poliment (ils ont même oublié leur tournevis).
Opération = 20 minutes max.
Si j'avais demandé de faire les réglages ils seraient restés, ça fait même partie de leur checklist, mais ils étaient bien contents de partir rapidement.
Au final livraison correcte, mais pas de mise en main, ni de soin extrême. Pas de quoi se plaindre pour un gars qui comme moi à lu des pages entières de topics et articles du net. J'avoue ne pas savoir ce qu'il se serait passé si j'avais été un client Lambda.