Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by coudepoulet »

Pour ceux qui veulent se faire une idée, voici un comparatif entre le Zappiti, la Shield et la Oppo 103eu diffusé sur Epson TW7300, malheureusement compressé pour s'adapter au format forum ce qui diminue la réelle différence visuelle. Photos prises avec téléphone Honor 8.

Le Zappiti

Image

La Shield

Image

La Oppo

Image


Le Zappiti est au top niveau image, quasi identique à la Oppo. La Shield se retrouve derrière, indéniablement. :inlove:
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by petchou »

J'espère vraiment que la prochaine Shield délivrera une meilleure image, car c'est vraiment un excellent lecteur multimédia.
runcinq wrote:Bonjour tout le monde et bonne année. je viens parce que j'ai une petite question je joue avec ma Nvidia Shield sur mon hu7500 j'ai beau me mettre sur n'importe quelle entrée hdmi impossible d'activer le mode jeu. pouvez-vous me dire de quoi ça vient ? Je précise je sors en 4k avec la Shield

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'ai fait le test hier avec Pacman, j'arrive bien activer le mode jeux .
Pour info je suis sur HDMI 4 avec HDMI UHD color activé et je sors en 4K 60hz sur la Shield, tu as pareil ?
Seule l'émotion compte vraiment.
yaya
Posts: 93
Joined: Sat Jul 11, 2015 11:30 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by yaya »

Tic tac tic tac.... plus que quelques jours à attendre avant la présentation de la nouvelle shield !

J'espère vraiment que le traitement de l'image sera au moins égal au nouveau zapiti .
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Fan2HD »

Sur les captures il y a un gros soucis avec la shield car elle ne peut pas produire une image tirant autant vers le rouge toute seule. Je mets ça sur le compte du téléphone qui en plus prend des clichés dans le noir. C'est sympa de voir différentes images mais ça ne peut pas être quelque chose de représentatif.
Les 2 autres captures tirent un peu vers le bleu ce qui toujours est symptomatique des Epson tri-LCD.
Sur ma shield je n'ai pas cette différence si je la compare à ma panasonic bdt700
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

Ba surtout que ça sent pas les sources calibrées hélas quand on voit une telle différence colorimétrique ;)
Mais le gain de netteté de l'image est bien là, et je confirme également que le Z4K HDR (que j'ai) offre de base une meilleur image que la shield qui est neutre elle ;) , du coup c'est bien plus facile d'utiliser du matos annexe pour améliorer l'image.
Perso, ma shield en 1080p est au cul du oppo 103D sur mon VP et ma shield 4K est au cul du oppo 203 (quand l'hdmi in sera opérationnelle niveau réglages images ;) en attendant c'est la sony qui bosse et très bien d'ailleurs ;) ) sur la TV 4K sony, donc dans les 2 cas j'ai une image au top et un lecteur au top de la fluidité, logiciel multimédia (SPMC) , Netflix 4K et Youtube 4K, donc rien ne me fera changer j'ai le top mais ça a un coup c'est clair ;)
User avatar
coudepoulet
Posts: 587
Joined: Sun Jul 29, 2012 12:09 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by coudepoulet »

Oui il ne faut pas se baser sur la colorimétrie qui est juste de la responsabilité de l'autofocus du téléphone. Le but était juste de comparer le rendu de l'image au niveau netteté, qui est le gros point faible de la Shield puisqu'elle lisse l'image.
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

coudepoulet wrote:Oui il ne faut pas se baser sur la colorimétrie qui est juste de la responsabilité de l'autofocus du téléphone. Le but était juste de comparer le rendu de l'image au niveau netteté, qui est le gros point faible de la Shield puisqu'elle lisse l'image.
Tout à fait, mais c'est aussi un point fort quand on a le matos autour, ce qui serait bien c'est d'avoir accès aux réglages du pixel v2 ;)
User avatar
runcinq
Posts: 402
Joined: Sun Oct 14, 2012 6:21 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by runcinq »

petchou wrote:J'espère vraiment que la prochaine Shield délivrera une meilleure image, car c'est vraiment un excellent lecteur multimédia.
runcinq wrote:Bonjour tout le monde et bonne année. je viens parce que j'ai une petite question je joue avec ma Nvidia Shield sur mon hu7500 j'ai beau me mettre sur n'importe quelle entrée hdmi impossible d'activer le mode jeu. pouvez-vous me dire de quoi ça vient ? Je précise je sors en 4k avec la Shield

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'ai fait le test hier avec Pacman, j'arrive bien activer le mode jeux .
Pour info je suis sur HDMI 4 avec HDMI UHD color activé et je sors en 4K 60hz sur la Shield, tu as pareil ?
Bonjour merci pour ta réponse. Je suis en 4k 60hz et sur hdmi 3 avec uhd color. Je ne comprends pas. Un autre sur le forum avec une ps4 pro sort en 4k et il a le même soucis.

- runcinq -
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by neostouve »

Oui en plus le Shield TV est pas vraiment a la rue sur ces photos ... juste pas calibré correctement .
Sur le gland on ne vois pas de différence notable .
Il faut quand meme bien se mettre en tete qu'une shield tv en promo presque tout les mois se choppe a 106/110e , un zappiti 4k hdr c'est deja 299e , et une Oppo 849e ... la quilité d'image n'augmente pas aussi fort que le prix , laissons quand meme ca a la Shield TV .
D'ailleurs tout le monde crache dessus maintenant , alors que tout le monde se pignolait dessus il y a 2 ans ... c'est une machine dur a regler correctement , mais tres sympa .

Ps ; en plus sur les 3 photos , c'est le zappiti qui a la plus belle image !
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by petchou »

neostouve wrote:Oui en plus le Shield TV est pas vraiment a la rue sur ces photos ... juste pas calibré correctement .
Sur le gland on ne vois pas de différence notable .
Il faut quand meme bien se mettre en tete qu'une shield tv en promo presque tout les mois se choppe a 106/110e , un zappiti 4k hdr c'est deja 299e , et une Oppo 849e ... la quilité d'image n'augmente pas aussi fort que le prix , laissons quand meme ca a la Shield TV .
D'ailleurs tout le monde crache dessus maintenant , alors que tout le monde se pignolait dessus il y a 2 ans ... c'est une machine dur a regler correctement , mais tres sympa .
Moi j'en suis toujours aussi content, surtout depuis quelle est branchée sur mon Oppo, mais sans ca j'en suis content.
Alors oui il y a mieux en terme d'image mais ces capacités sont énorme et une fois bien réglée elle est très agréable à utiliser.
A voir ce que va pouvoir nous offrir la Shield 2 .
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply