Grossberta wrote:En gros j'y connais rien en platine vynile j'a un ampli HC et un ampli de puissance je voudrais qq avec un bon RQP sachant que j'ai juste une cinquantaine de vieux vynil d'époque qui trainent
Bon vais faire une petit :hs:
Tu dois d'abord savoir si tu vas faire une écoute, ou du mix en jouant les DJ,
pour une écoute prend une platine a courroie et pour du mix a traction direct.
L'avantage de la courroie tu n'as pas de vibration du moteur sur ton vinyl, un vrai plus que je te recommande.
Apres le diamant de ta platine est de 2 formes sphérique ou elliptique:
- sphérique => plutot recommandé pour les mix DJ, elle ne raye pas vraiment ton vinyl, mais sa qualité auditive n'est pas de haut niveau.
- elliptique => le top du top pour la qualité auditive, mais attention a pas rayer ton vinyl, de plus le diamant est plus fragile, et s'use, il faudra de temps en temps le changer.
Pour le cache de la platine, c'est une protection contre la poussière, quand tu écoute un vinyl, laisse le grand ouvert, ne le referme jamais, le flux d'air créera des distorsions si tu le ferme en lecture.
Personnellement j'ai une thorens a courroie pour les écoutes de qualité avec un diamant de type elliptique
et une platine audio-technica avec un diamant type sphérique et sortie USB, quand je veux jouer les Dj a la maison