Focal ARIA 900 : nouvelle gamme d'enceinte 2013

Post Reply
Yoann_44

Re: Focal ARIA 900 : nouvelle gamme d'enceinte 2013

Post by Yoann_44 »

En relisant le CR, je me rends compte que cela peut paraitre décousu mais c'est lié aux questionnements lors des écoutes. Je dois y retourner prochainement pour trouver un couple hifi qui me convienne parfaitement.

Les Aria sont vraiment excellentes et ne seront pas difficiles à vivre. Ma sensation de manque de tempérament vient peut-être du Flax par rapport au W réputé plus dynamique. Je pense les écouter de nouveau. Avec un ampli très vivant, les écoutes peuvent devenir intenses. Les 4 hp de 21cm procurent des sensations que l'on rencontre trop rarement !
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
McBarrette

Post by McBarrette »

Essayez voir avec du Pioneer avec Focal, la dynamique est pas mal c'est assez vivant mais l’aiguë est vite fatiguant.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Méfie toi des Kelinac Yohan, difficile de s'en défaire après les avoir côtoyer :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

ViewtifulVik wrote:Méfie toi des Kelinac Yohan, difficile de s'en défaire après les avoir côtoyer :)
Je pense m'y attarder de nouveau lors de mon prochain passage chez Christophe (Elecson). Les 511 ne sont pas trop "courtes" dans le bas ?

Pour les Aria si quelqu'un peut tester les 926 face au 826W ça m'intéresse fortement :)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Oui et non. Personnellement, elles m'ont impressionnées pour leur taille relativement réduite (en même temps j'ai déjà écouté des biblio qui fonctionnent bien mieux que beaucoup de colonnes sur l'ensemble du spectre) : des basses sèches, précises et qui descendent suffisamment bas.

Bien sur, cela dépend des gouts : tu n'obtiendras pas d'infra avec ces colonnes (ni avec les 711 d'ailleurs) que seul un caisson pourra créer, mais en tout cas elles sont parfaitement linéaire. Les basses sont présentes comme il faut et si j'augmente le son, elles remplissent la salle et me font vibrer le torse. Bien sur, je suis parisien : mon salon fait moins de 20m². pour une salle dans les 35m² les 711 iront certainement mieux !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Silversun

Post by Silversun »

Huppy,

Quelqu'un a un avis sur les biblio 906? Je trouve la finition de cette gamme franchement magnifique. :inlove:

:merci:
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
Mariemag

Post by Mariemag »

Silversun wrote:Huppy,

Quelqu'un a un avis sur les biblio 906? Je trouve la finition de cette gamme franchement magnifique. :inlove:

:merci:
Silversun, je les avais écouté chez Boulanger avec un de mes CD et je n'avais accroché par rapport à mes Monitor Audio RX2.
Mais les conditions d'écoute n'était pas terrible.

Il vaut meux faire une écoute par toi même et l'avantage avec FOCAL est que tu peux les écouter plus facilement que d'autres marques.

En comparaison au Triangle COMETE Anniversaire que je viens d'acquérir (encore en test en ce moment), j'ai entendu rapidement le gain par rapport aux MA ou DALI Zensor.
Silversun

Post by Silversun »

Merci pour ce retour Mariemag. Je lorgne sur ce modèle pour le design et l'évent frontal qui me permet de les rapprocher du mur arrière, après faire des écoutes dans ma campagne charentaise, c'est un peu le chemin de croix. :angel:

Pour les triangle, je ne sais pas trop, il me faut les pieds de même marque donc au niveau du prix, ça s'envole vite.

Sinon, je recherche un son doux, percutant dans le bas et avec des aigu soyeux. C'est pourtant pas compliqué! :biglol:
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
Thief

Post by Thief »

McBarrette wrote:Essayez voir avec du Pioneer avec Focal, la dynamique est pas mal c'est assez vivant mais l’aiguë est vite fatiguant.
C'est fatiguant car les aigus sont trop ciselés? Même après une calibration MCACC?
Mon ensemble B&W600 avait des aigus assez désagréables, criards, sur un ampli Pioneer, mais après la calibration c'était "parfait".
Je réfléchissais à un couple Pio LX avec des Focal dôme, du coup ta remarque m'interpelle, même si je ferai de toute façon une écoute sur ce couple.
Last edited by Thief on Wed Apr 30, 2014 12:17 pm, edited 1 time in total.
Pioneer KRP-500A | BDP-51FD | SC-LX58 | B&W 684 | HTM62 | 686
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3
Mariemag

Post by Mariemag »

Silversun wrote:Merci pour ce retour Mariemag. Je lorgne sur ce modèle pour le design et l'évent frontal qui me permet de les rapprocher du mur arrière, après faire des écoutes dans ma campagne charentaise, c'est un peu le chemin de croix. :angel:

Pour les triangle, je ne sais pas trop, il me faut les pieds de même marque donc au niveau du prix, ça s'envole vite.

Sinon, je recherche un son doux, percutant dans le bas et avec des aigu soyeux. C'est pourtant pas compliqué! :biglol:
Pour le budget , on les trouve à moins de 800 Euro chez Passion HC
donc pas loin des FOCAL en plus de la finition laqué noir ou blanc.
Post Reply