Bonjour tout le monde,
Je viens poster ce message car je suis en pleine hésitation concernant l'achat d'un lecteur Bluray 3D.
Je possède une Panasonic ZT60 et j'ai un budget de 200E maximum.
Je suis à la recherche d'un lecteur bluray qui puisse avoir la meilleure image possible pour mon plasma ZT60 (dans ce budget la bien sur).
Un bon rendu 2D comme 3D, la qualité de l'image est ma priorité que ça soit avec le bluray d'origine comme via le mkv en USB.
J'aimerais aussi lire pas mal de mkv 2D comme 3D (avec deux images cote à cote SBS par exemple) via mon disque dur externe 2.5".
En ce qui concerne la partie sonore, je dois pour le moment me limiter a celui de la TV, donc mon choix se porte pour le moment uniquement sur la partie image.
D'après les tests que j'ai lu, j'ai cru comprendre que pour ce prix la, il fallait que je m'oriente vers le sony bdp s790 neuf (170E et garantie 2 ans) ou bien une panasonic bdt 500 en occasion (190E). Une PS3 serait un bon achat aussi ? (utilisation uniquement lecteur bluray)
Apparemment, l'alimentation du Bdp s790 est faiblarde et je me posais la question du : est-ce que le fait que mon disque dur externe soit auto-alimenté poserait des problèmes a ce s790 ?
J'ai cru comprendre que le panasonic bdt 500 possédait une meilleure image que le s790 (flagrante ou non ?) mais aurait des soucis concernant la lecture des mkv, qu'il y aurait quelques saccades ...
Je me retrouve donc dans un choix très difficile et j'ai besoin d'avis et de conseils de votre part.
Que me conseillez-vous ?
En vous remerciant.
Conseil d'achat Lecteur Bluray 3D
-
Re: Conseil d'achat Lecteur Bluray 3D
si t'es pas contre l'occase je te conseillerai le pana, mais ayant eu le 120 et possédant le sony 790, la lecture mkv pose moins de souci que sur pana, la lecture en réseau est nikel, l'image est meme un cran au dessus (mais je compare à la 120, pas à la 500), dans tous ces registres le sony est au dessus, maintenant:
le post traitement de la 500 doit etre au moins du niveau, voir au dessus du sony
la partie analogique est clairement faiblarde sur le sony, la ou on a quasi une platine cd audiophile chez pana
choix dur, mais vu ton budget et ton utilisation, je m'orienterai vers sony (à voir pour le support des mkv 3D car je n'en ai pas)
le post traitement de la 500 doit etre au moins du niveau, voir au dessus du sony
la partie analogique est clairement faiblarde sur le sony, la ou on a quasi une platine cd audiophile chez pana
choix dur, mais vu ton budget et ton utilisation, je m'orienterai vers sony (à voir pour le support des mkv 3D car je n'en ai pas)
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
- blaugrana1899
Le sony très bon lecteur mais pas top pour les mkv tu risque d'enrager quand ils vont pas passer ,moi perso niveau qualité prix je te conseillerais plutot :
Samsung BD-F7500 : lecteur BD3D, upscal 4K, 7.1 analog
Ps :il me semble que un membre le vds sur ce forum pas cher !!!
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=5121
ou
Pioneer BDP-160
j'ai ce modèle la qualité d'image est très bonne et il avale tout les mkv sans broncher !!!!!
le Samsung est légèrement au dessus déja par ses qualité upscal 4k ,multimédia ,et application mais pour moi c'était pas une obligation le Pioneer est plus simpliste a ce niveau peu d'application mais très bon médiacenter .
Samsung BD-F7500 : lecteur BD3D, upscal 4K, 7.1 analog
Ps :il me semble que un membre le vds sur ce forum pas cher !!!
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=5121
ou
Pioneer BDP-160
j'ai ce modèle la qualité d'image est très bonne et il avale tout les mkv sans broncher !!!!!
le Samsung est légèrement au dessus déja par ses qualité upscal 4k ,multimédia ,et application mais pour moi c'était pas une obligation le Pioneer est plus simpliste a ce niveau peu d'application mais très bon médiacenter .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
a ce moment la autant prendre le sony qui est bien supérieur aux modèles cités, essayer tes mkv (perso y en a 2 qui ne passent pas sur une centaine) et voir par la suite pour un boitier multi
-
Merci pour vos avis et conseils.
J'ai cru comprendre que si je venais a prendre le sony s790, il faudrait que je fasse attention a ne faire aucune mise a jour car il est impossible de revenir a la mise a jour précédente et une des mises a jour bloque la possibilité de lire les mkv. Est-ce vrai ?
Pensez-vous que vu l'alimentation faiblarde du s790 que mon disque dur auto-alimenté pourrait poser des problèmes ?
J'ai cru comprendre que si je venais a prendre le sony s790, il faudrait que je fasse attention a ne faire aucune mise a jour car il est impossible de revenir a la mise a jour précédente et une des mises a jour bloque la possibilité de lire les mkv. Est-ce vrai ?
Pensez-vous que vu l'alimentation faiblarde du s790 que mon disque dur auto-alimenté pourrait poser des problèmes ?
-
MAJ fait, aucun souci pour lire les mkv...astharoth wrote:J'ai cru comprendre que si je venais a prendre le sony s790, il faudrait que je fasse attention a ne faire aucune mise a jour car il est impossible de revenir a la mise a jour précédente et une des mises a jour bloque la possibilité de lire les mkv. Est-ce vrai ?
l'alim faiblarde (disons de mauvaise facture) n'a aucun lien avec l'auto alimentation, en tout cas mes 2 dd auto-alimentés marchent très bienastharoth wrote:Pensez-vous que vu l'alimentation faiblarde du s790 que mon disque dur auto-alimenté pourrait poser des problèmes ?
le seul hic de cette platine c'est la restitution hifi via sorties analogiques, mais pour un lecteur BR à ce prix je pense pas qu'il y ait mieux
-
Pour le moment, je ne m'y interesse pas du tout a la partie sonore, plus tard quand j'aurais le budget pour la partie sonore, je changerais de platine pour une oppo surement.le seul hic de cette platine c'est la restitution hifi via sorties analogiques, mais pour un lecteur BR à ce prix je pense pas qu'il y ait mieux
Le choix de la sony parait donc le meilleur

C'est bizarre pour les MAJ, un contact m'a certifié qu'il ne fallait pas en faire, soit disant blocage concernant la lecture des MKV ainsi que de l'iso (en créant un dossier AVCHD je crois) et en plus, perte légère au niveau de l'image ...
Ce qui me parait louche vu qu'une MAJ devrait améliorer les choses ...
-
mais ayant fait la dernière MAJ je t'assure que la lecture MKV fonctionne très bien, je ne vois pas de ou il tient cette info
je dirai meme que la lecture mkv est plus stable que pana (c'est parfois la cata d'ailleurs sur cette platine, et nombreux mkv non lus) et avec réglages kivonbien, on peut sublimer certains films hd
toutefois, si plus tard tu te lances sur oppo (comme moi je pense) , en achetant un bon boitier multi stable à coté tu le brancheras en entrée hdmi pour profiter du traitement oppo
je dirai meme que la lecture mkv est plus stable que pana (c'est parfois la cata d'ailleurs sur cette platine, et nombreux mkv non lus) et avec réglages kivonbien, on peut sublimer certains films hd
toutefois, si plus tard tu te lances sur oppo (comme moi je pense) , en achetant un bon boitier multi stable à coté tu le brancheras en entrée hdmi pour profiter du traitement oppo
-
Merci beaucoup arnaul pour ces infos.
Je pense que je vais me prendre la S790 aujourd'hui
.
J'attends encore un petit peu au cas ou d'autres me conseilleraient autre chose.
Je pense que je vais me prendre la S790 aujourd'hui

J'attends encore un petit peu au cas ou d'autres me conseilleraient autre chose.
- Jacky67
Bonjour,
Le pb de MàJ ne concèrne-t-il pas uniquement les MKV lus avec la bande son originale lorsqu'ils sont issus d'un BD protégé par une protection spécifique (UltraViolet ???) ?
Le pb de MàJ ne concèrne-t-il pas uniquement les MKV lus avec la bande son originale lorsqu'ils sont issus d'un BD protégé par une protection spécifique (UltraViolet ???) ?