Bonsoir
Je recherche une solution pour écouter ma musique, la plupart sont des fichiers flac.
Pour mon matériel tout est dans la signature.
Je voudrais donc ajouter un lecteur réseau ou pas avec un dac intègré si possible de qualité ou une autre solution pour lire mes fichiers et avec un dac pour améliorer la qualité.
Mon budget est plutôt proche de zéro donc on va dire que je cherche la meilleur solution à moindre frais
Merci
TV : Panasonic P50 ST60 Lecteur : Sony S790 Lecteur réseau : Popcorn A410 Ampli HC : Yamaha RX-A730 Enceinte : Dali Zensor 7,Dali Vokal Caisson : Sunfire SDS10
Merci pour ta réponse mais en faite je suis pas forcément trop lecteur réseau.
Je suis plus dans l'optique de trouver quelque chose sur quoi brancher mon disque dur et qui aurait un dac de qualité intégré.
J'aurais bien branché mon lecteur bluray sur un dac direct mais malheureusement mon lecteur ne lit pas les FLAC.
En ce moment je branche ma clé USB sur l'ampli et je lis ma musique comme ça mais j'aimerais bien améliorer tout ça.
TV : Panasonic P50 ST60 Lecteur : Sony S790 Lecteur réseau : Popcorn A410 Ampli HC : Yamaha RX-A730 Enceinte : Dali Zensor 7,Dali Vokal Caisson : Sunfire SDS10
déjà le sony s790 lit les flac, en tout cas les 16 bits, donc la question du format est réglé
tu n'es pas lecteur réseau? rappelons que tu n'as qu'un ampli HC (je dis que pour souligner les limites en hifi),
donc si on résume tes possibilités:
un dac? ouai mais il sortira sur l'ampli HC donc passera par son préampli
un lecteur? pareil, il sortira via le préampli du yam
finalement tu as au départ au moins 2 choix:
un ampli hifi
un ampli hifi avec port usb voir dac intégré, mais la note monte vite
C est clair que ca te fait 2 appareils, mais niveau qualitatif, c'est la ou tu gagneras le plus, un simple ampli hifi (tes dali sont pas si gourmandes) devrait suffire dans un 1er temps, plus tard l'acquisition d'un dac ou d'une bonne carte son (puisque pas de lecteur réseau) pourrait s'entrevoire
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
arnaul wrote:déjà le sony s790 lit les flac, en tout cas les 16 bits, donc la question du format est réglé
tu n'es pas lecteur réseau? rappelons que tu n'as qu'un ampli HC (je dis que pour souligner les limites en hifi),
donc si on résume tes possibilités:
un dac? ouai mais il sortira sur l'ampli HC donc passera par son préampli
un lecteur? pareil, il sortira via le préampli du yam
finalement tu as au départ au moins 2 choix:
un ampli hifi
un ampli hifi avec port usb voir dac intégré, mais la note monte vite
C est clair que ca te fait 2 appareils, mais niveau qualitatif, c'est la ou tu gagneras le plus, un simple ampli hifi (tes dali sont pas si gourmandes) devrait suffire dans un 1er temps, plus tard l'acquisition d'un dac ou d'une bonne carte son (puisque pas de lecteur réseau) pourrait s'entrevoire
Bizzare mes fichiers FLAC ne sont pas reconnu sur mon lecteur.
En faite ce qui m'embete avec un lecteur reseau c'est qu'il ne sera pas branché sur le reseau et servira juste de lecteur donc je trouvais ca dommage de pas l'utiliser pour son vrai job.
Malheureusement la solution de l'ampli en plus n'est pas envisageable donc tant pis je vais acheter juste un disque dur que je brancherais sur le home cinema.
Merci quand meme pour tes réponses
tes flac sont peut etre en 24/192, si c'est le cas une simple manip dans foobar te permet de les ramener au classique 16/44 (voir propriétés du fichier flac) , dommage que tu creuses pas un peu car la en l’occurrence tu ne vas absolument rien gagner
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1