Bonjour,
Une petit conseil pour l'achat d'un casque hifi à connecter sur un ampli cambridge audio 651a et sur une asus essence stx ?
Ouvert ou fermé peut importe.
Merci bien.
Quel casque pour une écoute hifi ?
-
Quel casque pour une écoute hifi ?
Panasonic TX-P50VT20,Cambridge Audio 651A,Enceintes Monitor Audio RX6 Rosewood
- McBarrette
Re: Quel casque pour une écoute hifi ?
Budget ? avec ampli casque ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Budget autour des 200€.
Ampli casque non ( à partir de quel ampli casque sentirais-je la différence ? ).
Merci.
Ampli casque non ( à partir de quel ampli casque sentirais-je la différence ? ).
Merci.
-
Personne pour m'aiguiller ?
- McBarrette
L'ampli casque permet de driver plus facilement un casque même si ce casque est facile à driver à la base, si on veut avoir une immersion et une dynamique sans problème un ampli casque est recommander.
Les sorties casque des amplis sont là en général pour dépanner, même si cela peut suffire pour une écoute de base.
Pour l'Asus pas de soucis en théorie elle possede de base un petit amplificateur (numérique à confirmer) pour ses sorties casques, mais pour l'ampli il faudrait essayé.
Maintenant qu'on a une idée de budget quel type d'écoute aimes-tu ? parce que les casques c'est un peut des enceintes mais coller aux oreille et chaque marque possède une gamme de produit pour chaque type de client.
Comme tu as un Cambridge qui à une sonorité chaude je suggère pour ma part un casque neutre comme par Exemple de l'AKG mais aussi pourquoi pas d'autre marque ? j'irais faire une petite recherche plus tard car il est presque 3h du matin.
Les sorties casque des amplis sont là en général pour dépanner, même si cela peut suffire pour une écoute de base.
Pour l'Asus pas de soucis en théorie elle possede de base un petit amplificateur (numérique à confirmer) pour ses sorties casques, mais pour l'ampli il faudrait essayé.
Maintenant qu'on a une idée de budget quel type d'écoute aimes-tu ? parce que les casques c'est un peut des enceintes mais coller aux oreille et chaque marque possède une gamme de produit pour chaque type de client.
Comme tu as un Cambridge qui à une sonorité chaude je suggère pour ma part un casque neutre comme par Exemple de l'AKG mais aussi pourquoi pas d'autre marque ? j'irais faire une petite recherche plus tard car il est presque 3h du matin.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Merci mcbarette pour ces éclaircissements.
Au niveau du casque je pensais en effet à un akg q701 ou q702.
Concernant mes écoutes, il s'agit principalement de musique acoustique.
Même si il m'arrive d'écouter tout type de musique rip sacd entre autres.
Répondre à 3h00 du mat´ je dis respect !!! :clap:
Au niveau du casque je pensais en effet à un akg q701 ou q702.
Concernant mes écoutes, il s'agit principalement de musique acoustique.
Même si il m'arrive d'écouter tout type de musique rip sacd entre autres.
Répondre à 3h00 du mat´ je dis respect !!! :clap:
- McBarrette
Ouai je suis un fou, le K701 et 702 sont identique, sauf que le 702 est légèrement au dessus au niveau du grave, par contre les 701/702 possède une gamme avec une impédance différente, parfois plus l'impédance est haute et plus il faut du courant derrière pour alimenter l’engin.
Pour de l'acoustique le 701 est pas mauvais voir très bon, par contre c'est un casque totalement ouvert donc si tu pète pendant l'écoute tu t'entendra le faire (et au passage sentira son effet). Il y a plusieurs type d'impédance sur ce modèle allant jusqu'à 600 ohms, alors si tu as l'habitude d'écouté fort il te faudra un ampli casque, sinon voir les modèles qui ont l'impédance la plus faible.
Pour de l'acoustique le 701 est pas mauvais voir très bon, par contre c'est un casque totalement ouvert donc si tu pète pendant l'écoute tu t'entendra le faire (et au passage sentira son effet). Il y a plusieurs type d'impédance sur ce modèle allant jusqu'à 600 ohms, alors si tu as l'habitude d'écouté fort il te faudra un ampli casque, sinon voir les modèles qui ont l'impédance la plus faible.
-
Merci bien.
Je vais essayer le 701 mais si il pouvait passer sous les 200€ cela m'arrangerait.
Pour info : je ne pète pas en écoutant de la musique ! Non Mais ! Je réserve ce pure moment de détente en couple au coin du feu !
Ce mélange est totalement détonnant ! Sur ce, bon vent ...
Je vais essayer le 701 mais si il pouvait passer sous les 200€ cela m'arrangerait.
Pour info : je ne pète pas en écoutant de la musique ! Non Mais ! Je réserve ce pure moment de détente en couple au coin du feu !
Ce mélange est totalement détonnant ! Sur ce, bon vent ...

- McBarrette
Regarde en occasion pour le K701 mais il en existe de plusieurs génération sinon va voir ce sur site il est à moins de 200€ et c'est un site fiable: http://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm
PS: je connais quelqu'un en l'espace d'un an qui a eue une bonne poignée de casque dont le K701 et 702 et la plupart du temps il achète sur ce site
PS: je connais quelqu'un en l'espace d'un an qui a eue une bonne poignée de casque dont le K701 et 702 et la plupart du temps il achète sur ce site