Les tests blu ray de neo4

Post Reply
neo4

Le Hobbit

Post by neo4 »

Le hobbit
Image Acteurs : Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage, Ken Stott, Graham McTavish
Réalisateurs : Peter Jackson
Format : 2.40:1
Date de sortie : 17/04/2013
Durée : 170 minutes
Public :Tous publics
Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

Image
Recruté par Gandalf le Gris, Bilbon Sacquet rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne qui cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Leur périple les conduit au coeur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers... Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum. C'est là, sur les rives d'un lac souterrain, que le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais qu'il parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau qui recèle des pouvoirs cachés... Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore...

Image
10/10
L'image du blu ray rend hommage à la HD au la main ! La définition est tout simplement sidérante, le piqué magistral, les détails époustouflant et d'une infime précision, la colorimétrie éclatante retranscrivant à merveille la beauté des paysages et le contraste fort bien équilibré. Un top démo sans aucun doute.

Image
6/10
Sujet à polémique lors de sa sortie, la VF est dotée d'une simple piste Dolby Digital fort heureusement très démonstrative et enveloppante. La totalité des canaux est très bien exploité avec une déferlante d'effets sur les surroundes, une scène frontale bien détaillée et un caisson vrombissant là ou il le faut.

Image
8/10
Malgré quelques longueurs, on se laisse vite embarquer dans cette aventure qui nous fait parcourir une multitude d'endroit plus ou moins accueillant avec son lot de monstres en tout genre et d'allier pour le moins inattendu . On retrouve avec plaisir certains personnages de la saga du SDA et on commence à en apprendre un peut plus sur l'anneau. Une belle aventure à suivre en famille.

Image
xUUqs7r_Ils
Image

Image
Olivier
Site Admin

Re: Les tests blu ray de neo4

Post by Olivier »

neo4 wrote:Audio :
6/10
Sujet à polémique lors de sa sortie, la VF est dotée d'une simple piste Dolby Digital fort heureusement très démonstrative et enveloppante. La totalité des canaux est très bien exploité avec une déferlante d'effets sur les surroundes, une scène frontale bien détaillée et un caisson vrombissant là ou il le faut.
Juste pour rebondir sur ce point : La VO est nettement meilleure et vaut à mon sens un bon 9/10. Franchement si l'anglais ne vous rebute pas, c'est cette piste son qu'il faut privilégier, et de loin !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
neo4

Post by neo4 »

salut Olivier

le 6/10 est valabe pour la VF uniquement ( c'est la note maxi que j'attribue à une piste VF non HD ) ;)
arnaul

Post by arnaul »

4 points en moins juste pour une piste non hd? la différence est-elle si flagrante?
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
neo4

Post by neo4 »

il ne faut pas voir ça comme une "sanction", juste pour faire une différence entre piste HD ou non, c'est tout, là pour le Hobbit 6/10 équivaut à un 10/10 pour une piste audio HD ;)
Last edited by neo4 on Thu May 01, 2014 10:19 am, edited 1 time in total.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Tu ne veux pas plutôt dire : 10/10 pour une piste audio non HD (et compressée de surcroît) ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
neo4

Post by neo4 »

Olivier wrote:Tu ne veux pas plutôt dire : 10/10 pour une piste audio non HD (et compressée de surcroît) ?

non non , je pense que j'ai été clair, 6/10 note max pour une piste non HD et bien sur 10/10 pour une piste HD ;)
neo4

Le Hobbit : La désolation de Smaug 3D

Post by neo4 »

Le Hobbit: La désolation de Smaug
Image Acteurs : Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage, Ken Stott, Graham McTavish
Réalisateurs : Peter Jackson
Format : 2.40:1
Date de sortie : 16/04/2014
Durée : 161 minutes
Public :Tous publics
Audio : VF et VO DTS-HD MA 7.1

Image
Le Hobbit Bilbon Sacquet, le magicien Gandalf et les 13 nains, dirigés par Thorin Écu-de-Chêne poursuivent leur quête pour récupérer le Royaume d'Erebor. Au cours de leur périple, ils affrontent Beorn le changeur de peau, les araignées géantes de la Forêt Noire, les Elfes Sylvestres menés par Legolas, Tauriel et le roi Thranduil , puis croisent la route d'un homme mystérieux : Barde, qui les aide à s'infiltrer dans Lacville. Finalement arrivés au Mont Solitaire, ils doivent faire face à la créature la plus terrifiante de tous les temps : le dragon Smaug...

Image
7.5/10
Filmé en 3D native, je m'attendais à un spectacle plus impressionnant que ce que propose le blu-ray, certes il y a de quoi faire mais on loin de la claque espérée !
nous avons les droit quand même à quelques jaillissements ( goutte d'eau, abeilles ) et à une belle profondeur de champs mais le plus remarquable est les proportions parfaitement travaillées ( taille des nains, démesure de Smaug, intérieur de la salle des trésors ) , sinon le piqué est net la colorimétrie efficace mais une légère polarisation nous empêche d'apprécier tous les détails.

Image
10/10
La VF est dotée d'une piste en DTS HD explosive à souhait ! la totalité des canaux est mise à rude épreuve avec une spatialisation de l'ensemble immersif et très enveloppant. Les passages ou Smaug parle sont à eux seul une référence tant on a l'impression qu'il se trouve avec nous dans la pièce !
Une réussite totale.

Image
9/10
Après la présentation des différents personnages dans le premier épisode, là on rentre dans le vif du sujet rapidement avec plus d'action dès le départ. La psychologie des protagonistes est mise en avant et on commence vraiment à voir le lien qui se dessine avec le SDA. vivement la suite. Seul bémol, la coupure faite sur le disque 1 de la 3D !!

Image
Rkz0chZW_VQ
Image

Image
bertrand71

Post by bertrand71 »

Neo, ah tu trouves la 3d décevante ? Le site halluciner a dit que la 3d est exceptionnelle dans ce film. Après ça doit peut être dépendre du ressenti de chacun, je sais pas.
neo4

Post by neo4 »

j'ai vu bien mieux en tout cas, après c'est mon ressenti mais je m'attendais à plus saillant ;)
Post Reply