Figures toi que ça m'a traversé l'esprit !
Perso je pense que c'est juste une question de série . Ce qui me fait peur c'est de tomber sur un AOP à la con sérigraphié Muses dessus . Avec Internet tout est possible . Ceci dit on voit la même photo sur des vendeurs EBay que ce soit à 10€ ou à 50 .
Faut prendre le risque , quoi !
CT33wf wrote:Si on souhaite attaquer un ampli de puissance (au hasard, NuForce MCA-20, Onkyo PA-MC5501, Yamaha Aventage MX-A5000, Marantz MM8077), il faut partir sur une valeur plus élevée ???
La valeur du condensateur de sortie est directement lié à l'impédance d'entrée du préampli/ampli . Plus elle est faible et plus il faudra augmenter la valeur pour ne pas se retrouver avec une fréquence de coupure dans le grave trop haute .
Pour donner un ordre d'idée : avec une impédance de 20KΩ si on met un 4,7 µF ça donneras une Fc à 1.6 Hz , à 47KΩ 0.7 Hz , etc...Si on fait bien les choses on passe par un préampli et là no problem . Si on décide d'attaquer un ampli direct là ça peut se compliquer...ou pas
En fait croire qu'une carte son permet de se passer d'un préamp est une grosse erreur car ce n'est rien d'autre qu'un lecteur CD . Un préampli c'est autre chose qu'un appareil qui permet de sélectionner différentes sources : il évite les désadaptations d'impédance et donc tout ce qui en découle (bande passante , dynamique , micro-détails , etc...)
Mais bon chacun fait aussi comme il peut . Moi je vois entre ce que je voudrais faire et ce que je peut faire y a un gouffre :biglol:
En choisissant un condo """"AUDIOPHILE"""" DE 220 µF, on se retrouve en effet avec des trucs imposants. Par contre, le prix est correct, on en trouve a 40 euros
Ouaip !
Un SCR MKP métallisé ça vaut 33€ mais ça mesure 6 cm de diamètre et 11 cm de long et comme il en faut 2...
M'en fout j'ai un Fractal R4 mais dans un boitier type lecteur CD vas falloir une remorque :rofl:
Vivement le tuto :merci:
Je laisse tourner pour voir si c'est stable (y a pas de raison) mais comme je suis parano ...
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !