Le 8820 est un mauvais choix . Le slew rate est lamentable ce qui ne peut donner comme résultat qu'une déformation du signal de sortie un peu plus importante (plus la fréquence monte et plus c'est pire) qu'avec le 4562 et une dynamique plus étriqué .winterstorm2050 wrote: la STX II ne me procure pas le même plaisir qu'avec la STX I. Le son semble effectivement plus chaud, mais tire plus vers le bas du spectre et semble un peu voilé,
Alors là je te rejoint !alors que je préfère un son équilibré et clair (j'aime pas les boum-boum !).
Un bon grave c'est un grave qui ne traine pas et qui descend très bas . Et un grave qui descend on ne l'entend pas on le ressent .
- I/V => 2 LME49720
- buffer =>1 Muses 8920
Et là le son s'est complètement transformé ! Le bas du spectre est plus clair, donc moins présent, et le voile n'est plus là.
Le 8920 à un slew rate 5 fois plus élevé que le 8820 , un THD 100 fois plus faible , un niveau de bruit plus bas de 20 db . La messe est dite !
C'est surtout quand on nous colle un AOP à la noix que ça se passe malIl semble donc évident que de mauvaises associations pourraient dénaturer la qualité sonore de la musique !

Désolé mais la hot-line est fermé !Cependant, j'ai 4 questions :
:merci:
Un ampli-op possède des transistors et un transistor fonctionne mieux quand il est chaud que quand il est froid . C'est surtout ça . En fait tout les composants sont plus ou moins impacté par cette variable . Une fois que tout ce petit monde à atteint sa température de fonctionnement c'est là que l'appareil donne le meilleur de lui même .1) Les AOP ont-ils besoins de se rôder ?
Là où c'est flagrant c'est sur les amplis : les transistors de puissance chauffe pas mal (plus ou moins selon la valeur du courant de repos) il suffit de l'écouter à froid et puis par exemple 1 heure après : le grave est plus tendu et le medium/aigu est moins brouillon .
Ca peut marcher aussi . Les 2 AOP on des spécifications très proches . Ceci dit le 49720 à un niveau de bruit en entrée plus faible ce qui est mieux pour le I/V et le 8920 à un Channel Separation plus important (meilleure image stéréophonique) donc il serait mieux en buffer vu que il n'y a pas 1 AOP par canal mais 1 double pour les 2 canaux .2) Si je met 2 Muses 8920 (en I/V) et 1 LME49720 (en buffer), le résultat théorique pourrait-il être meilleur que la combinaison que j'ai associé ?
La chose qu'il est possible de faire c'est de remplacer un des 8920 en I/V par le 8820 . Je vais prendre un risque en disant que le résultat pourrais être intéressant .
Les 2 mon Capitaine !3) Vous parlez de la STX I ou STX II ?
Asus n'a , malheureusement , rien changé dans le schéma .
Est-ce que vous pouvez me montrer où ils se trouvent, afin d'essayer la chose ?
Flèches bleu

Mais là j'ai un gros dilemme quand à la valeur du condensateur car j'ai un comportement anormal dans les fréquences aigu quand j'active l'Aphex . Il faut que je comprenne (pour autant que j'y arrive) ce qu'on bricolé les ingés de chez Asus . A moins que ça vienne du 4562 auquel cas avec le 8920 ça devrais rouler
Aucun .Quels sont les risques ?
Même si un court circuit est créé entre les 2 bornes du condo ben il sera zappé , tout simplement . D'ailleurs c'est la 1ere chose que tu peut tenter : un petit fil soudé d'une patte à l'autre . Ca coute que dalle et tu verras déjà à quel point ce type de diélectrique est extrêmement mauvais pour le son . D'ailleurs tu risque voir de revoir ton impression sur les AOP .
Peut-être qu'ils se sont aperçu à la dernière minute qu'il y avait un truc qui n'allait pas et du coup ils l'ont viré .4) Enfin, Asus avait mis à disposition hier les drivers "STX_II_8_1_11_5_Win8_1.zip" sur son site, mais aujourd'hui ils ne sont plus disponibles, est-ce que quelqu'un aurait une explication ?