Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
KillZone@4K

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by KillZone@4K »

Bonjour Nico l'auto depth enhancer est actif en mode cinéma par rapport au contraste que tu dis?
funatic

Post by funatic »

Becuwe Nicolas wrote:
funatic wrote: Pour m'enlever tous les doutes: aussi sur le 55" que tu as en essaie, monté sur sa base, il y'a une légère inclinaison vers l'arrière comme pour le mien?
Peut être oui, je n'y avais même pas fait attention, c'est de l'ordre du 2 ou 3° alors, non ?
Oui, tout à fait. Merci de ta réponse.
Ama Dablam

Post by Ama Dablam »

Becuwe Nicolas wrote: Nous ne devons pas avoir la même définition d'une mesure de contraste ANSI ...

Panasonic TX-L65WT600E

alors aussi ce qui est faux ???

Black ANSI 0.005 CD/m2

http://www.lemondenumerique.com/test-18 ... t600e.html

Panasonic E6 > 42" (VA panel)

Native black level ANSI 0.0268 cd/m2 (dimming ON ???)

http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... erformance
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ama Dablam wrote: Panasonic TX-L65WT600E

alors aussi ce qui est faux ???

Black ANSI 0.005 CD/m2

http://www.lemondenumerique.com/test-18 ... t600e.html
Le Panasonic WT600 est une dalle IPS avec des noirs intra-image à 0,10 cd/m² sans Local Dimming, mais Panasonic a un excellent Local Dimming et ont réussi l'exploit de proposer un noir à 0,05 cd/m² sur une dalle IPS. C'est très fort, mais malheureusement très loin des 0,005 cd/m² annoncé dans ce test.

Sinon, cette mire permet de mesurer un contraste séquentiel, et non ANSI :

Image

De plus, c'est sûr qu'en baissant le pic lumineux à 87 cd/m², le noir est meilleur. Je peux même avoir un noir presque parfait sur le HU8500 en baissant le rétroéclairage à 0 ^^

Comme pour le DT60 que j'ai testé, le Local Dimming des Panasonic désactive une bonne partie de l'écran, mais sur de grosse zone, il n'arrive pas à faire aussi bien sur de petites zone comme sur une mire à damier et en contre partie il y a une forte fluctuation et un gros pompage lumineux.

Avec une vraie calibration et de vraies mesures de contraste ANSI , voilà ce qu'on obtient avec le Panasonic WT600 :

http://www.avforums.com/review/panasoni ... eview.9451

C'est quand même fou de voir que des testeurs peuvent mesurer un noir à 0,005 cd/m² et d'autres à 0,05 cd/m² sur une même référence :^)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ama Dablam wrote: Panasonic E6 > 42" (VA panel)

Native black level ANSI 0.0268 cd/m2 (dimming ON ???)

http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... erformance
Le Panasonic E6 est un très bon écran, doté d'un dalle PSA très contrastée, et non IPS comme le W600. 0,03 c’est un très bon noir, mais très loin d'un noir à 0.008 cd/m², et je le répète un Edge LED n'est absolument pas capable d'afficher un noir intra-image à 0,008 cd/m² si on calibre le téléviseur normalement, sur le cahier des charge ISF, soit avec un pic lumineux compris entre 110 et 120 cd/m².

0.03 cd/m² sur un Edge LED, c'est possible, le Sony 65W855 propose même 0,02 cd/m², le meilleur Edge LED jamais testé au niveau de son contraste, mais en-dessous je n'ai jamais vu ça...

D'ailleurs, sachez que l'encodage vidéo réalisé pour le Blu-ray est fait avec un pic lumineux natif de 110 cd/m&, c’est pour ça qu'ISF conseille souvent ce niveau de luminosité pour calibrer une TV.

Cela va bientôt changer, on parle de la technologie HDR (High Dynamic Range) qui sera peut être intégrée dans le Blu-ray 4K, devrait proposer des films avec un encodage natif doté d'un pic lumineux énorme, proche des 5000 cd/m², mais bon ça c’est une autre histoire. Cela permettra de proposer des film avec des scènes dotées d'une luminosité très proche des scènes réelles et un contraste intra-image ultra puissant.
Yahoo MMCrawler [Bot]

OK, je viens de lire le test de nos amis de HDTelevizija. Un très bon test au passage.

Donc, en fait, pour bien traduire ce qu'ils on mesuré :

Leur méthode de mesure de contraste ANSI est en fait une mesure de contraste séquentiel. Je cite :

"méthode de mesure ANSI (couleur grise à 50% sur la totalité de l'écran, sauf dans le milieu avec un rectangle complètement noir ou complètement blanc)"

Ce n'est donc pas une mire à damier. Du coup, le rétroéclairage dynamique baisse pas mal en affichant la petite mire noire au milieu entouré de gris à 50%, puisque aucune mire blanche nécessite la puissance maximale du rétroéclairage. Ainsi, en baissant le rétroéclairage, le noir devient plus profond.

Lorsqu'il affiche la mire blanche en suivant, là le rétroéclairage remonte à pleine puissance pour afficher un gros pic lumineux. Un contraste ANSI doit se mesurer sur la même mire en affichant en même temps le noir et le blanc grâce à une mire en damier.

Cela dit, ça montre tout de même que le système de rétroéclairage permet d'afficher des scènes sombres avec de très jolis noirs, sauf que c'est moins lisible, avec des noirs un peu plus bouchés que ce que ferait un Plasma ou un OLED qui sont capables d'afficher une mire noir à 0.005 cd/m² sans baisser le rétroéclairage, pour une image plus dynamique.
Greg

Post by Greg »

Becuwe Nicolas wrote:Hier, j'ai regardé un film en 2.35 avec ce cinéma black (LetterBox) et de sous-titres. Là c'était clairement la cata avec un pompage lumineux (fluctuation) a chaque apparition de sous-titre. Par contre sans sous-tire, c'est vraiment top, je n'ai pas relevé de fluctuation comme avec le F8000.

Donc, avec des sous-titres, le mieux c'est d'avoir un lecteur qui repositionne les ss-titres dans l'image, et pas sur les bandes noires.
Pour les MKV c'est possible via le Mede8er1000X3D sans problème . Mais pour les Blu-ray quel solution ?
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
Ama Dablam

Post by Ama Dablam »

Panasonic WT600 Chimei Innolux SMVA V650DK1-KS1

http://www.panelook.com/V650DK1-KS1_Inn ... 17282.html

IPS review AV Forum est une erreur

teardown FULL HD.gr

http://www.fullhd.gr/reviews/tv-tear/it ... t600e.html

Image
upload immagini gratis
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ama Dablam wrote:
IPS review AV Forum est une erreur
Peut être, mais ça ne change rien ...
manuxs

Post by manuxs »

Bon et bien, j'ai craqué car en passant à la FNAC, surprise : le 55hu8500 est en vente flash à 2790€ ce weekend au lieu de 3290€.
Du coup, je l'ai emporté :)

Je n'ai pas encore testé de nuit mais de jour, c'est superbe. La 3D est effectivement un peu plus ghostée que sur F8000, mais venant d'un 46 pouces, l'immersion dans un 55 pouces est top.

Par contre, un truc m'ennuie énormément : au moment de visser le pied sur la dalle, je me suis rendu compte avec stupeur qu'il y avait un pas de vis manquant au niveau de la dalle. C'est à dire qu'il y a 4 trous dans lesquels venir visser le pied, mais un de ces trous n'a pas de pas de vis donc impossible de visser.
Du coup, la dalle est fixée sur le pied par 3 vis au lieu de 4.

Question : pensez-vous qu'il y a un risque à ce que la dalle se casse la gueule car il manque une vis ?

Merci d'avance de vos conseils :)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Post Reply