Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
DplanetUHD

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by DplanetUHD »

manuxs wrote:
Greg wrote:Super content pour toi Manuxs ! Comme quoi avec un peu de chance on peut avoir un écran sans fuite de lumière :)
Oui mais un pas de vis manquant sur 4 pour fixer le support !
Mais super écran :gne: , et pour toi c'était ta plus grosse crainte (d'avoir un écran avec des défauts)...

Donc, garde celui-la, surtout si ton écran tient bien déjà sur son pied à 3 pattes :lol:

Pour faire en sorte que cela tienne encore mieux, j'ai pensé que tu pouvais remplacer ta vis qui ne tient pas par un objet qui soit un peu plus ajusté à l'espace (le trou sans pas de vis), et donc plusieurs idées :

- utiliser un plot d'étagère : sur des étagères avec échelle, cela sert à régler la hauteur des tablettes en insérant ce "clou" (sans pointe) dans les trous sur les échelles (j'ai des étagères en pin avec ce type de fixation dans mon bureau).

- utiliser un adhésif sur la vis afin d'élargir sa taille et permettre ainsi qu'elle tienne "en force" (légèrement quand même) dans sa cavité.

Voilà, c'est juste pour soulager un peu les autres vis qui doivent déjà bien tenir... :geek:

Je n'ai pas encore vu le système de fixation avec les vis, mais je suppose que le TV s'enfonce dans un espace prévu dans le pied, ou l'inverse.
Et que le TV (ou le pied) vient en butée dans la cavité ?

Dans ce cas le poids est vraiment réparti par toute la surface en contact en bas/haut.
Et donc pas de gros problème à prévoir pour la vis qui ne tient rien du tout.

Si au contraire, le TV/pied ne vient pas en butée, le poids est réparti sur les 3 vis (plus les surfaces de contact latérales), et dans ce cas il faudra regarder si cela ne bouge pas avec le temps...

Mais tu sais Manuxs, ces nouvelles TV sont bien plus légères que mon plasma 63" de 80 kg !
Alors tout devrait bien se passer pour toi ! :inlove:

Comme je t'envie avec ton 55" à l'image parfaite ! :angel:
En plus tu as eu un super prix ! :rofl:
Tu as eu vraiment beaucoup de chances sur ce coup là, bravo ! :clap: Très content pour toi !

Si seulement je pouvais aussi avoir un ticket gagnant comme toi pour mon 78", ce serait vraiment génial ! :gne:

Et merci pour les infos sur la qualité des images... :inlove:

Autre idée :
pour le pas de vis manquant de la dalle, je suppose qu'il ne peut pas s'être détaché et être tombé au fond du carton, ou même "dans" la dalle ?
Je dis cela à tout hasard, car bien sûr je pense que cela ne peut pas être le cas...
Mais comme je n'ai pas le tv sous les yeux et que cela te préoccupe... ;)
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
manuxs

Post by manuxs »

Merci de vos conseils, et merci pour tes astuces DplanetUHD :)
Le coup de l'adhésif pour faire grossir un peu la vis qui tourne dans le vide, c'est pas bête du tout, je vais peut-être faire ça.
Mais mon HU8500 a passé la nuit sans encombre et était toujours sur son pied ce matin, vu que je n'ai pas prévu de le déplacer, je me dis que s'il avait dû basculer avec une vis manquante, il l'aurait déjà fait ! ;)

Oui, le pied vient s'insérer / clipser dans la dalle, et ensuite tu visses avec 4 vis (c'est là où je n'ai mis que 3 vis).

Oui, je suis surpris de la qualité de l'image parce qu'après avoir lu tant de retours sur des fuites de lumière, l'image chez moi est incroyable. Et le mieux, c'est que même en 3D, les fuites de lumière dans les coins (avec réglages à fond : mode Dynamique, Backlight au max, contraste au max), sont bien plus contenues que sur mon F8000.
D'autant (et je me répète), qu'avec le HU8500, le detection letterbox est activable sur les films 2.35 en 3D. Et là, ça fait une différence énorme puisque du coup, il n'y a aucune fuite de lumière du tout.

Passer d'un 46 pouces à un 55, c'est un réel bonheur.

Autre chose concernant la 3D : j'ai regardé des films en 3D avant de faire la mise à jour 1121.1, puis après. Et il me semble (mais peut-être je me trompe), qu'il y avait beaucoup moins de ghosting après la mise à jour. A confirmer ...

Autre bon point : le One Connect est totalement silencieux et ne chauffe pas beaucoup. C'était aussi une inquiétude.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs

Post by manuxs »

Je suis en train de regarder Skyfall. Je ne sais pas si c'est à cause de l'upscale 4K, mais c'est sublime. SUBLIME. SUBLIME.
Et pourtant mon 46F8000 était réglé aux petits oignons. Mais là, c'est encore plus magnifique (la scène à Shangai, on dirait une démo 4K native).
manuxs

Post by manuxs »

1 petit pixel mort dans le coin en haut à gauche. Dommage. Mais invisible à 30cm de l'écran ...
Vasu01

Post by Vasu01 »

Arrête de scruter ton écran pour apercevoir le moindre pixel mort. Mais profites de celui-ci au max :P

Mon ancienne Sony étant placée au salon, je constate la différence tous les jours. Entre la qualité d'image, banding et clouding, c'est pas avec mes 2 petites fuites de lumières que je vais me faire du mal (même si je scrute toujours, mais avec Smart Led sur standard ou élevé faut s'accrocher pour apercevoir quelque chose). C'est peut-être moi qui me fait des idées, mais j'ai l'impression que le smart Led fonctionne mieux en mode Standard que Cinema, est-ce possible ?

J'avais hésité à acheter Skyfall à l'époque, mais je crois que je vais aller le prendre. J'ai lu que Pacific Rim en 3D était assez impressionnant, quelqu'un pour confirmer ? Le film me tente moyennement, mais j'ai bien accroché à la 3D.
jeanmimi

Post by jeanmimi »

pioufffffffff
c'est chaud quand meme !!

un pas de vis manquant et maintenant un pixel mort ..
et demain ??

ca commence mal ;(
55f9000-one connect v2-bar de son samsung - PS4 sur Monster cable 22.5Gbps
stef75019

Post by stef75019 »

Cool Manuxs. Bel achat.

Cet ecran me tente bien aussi

Peux tu nous faire un retourr sur la TNT HD et ton point de vue sur la courbure

merci :)
manuxs

Post by manuxs »

jeanmimi wrote:pioufffffffff
c'est chaud quand meme !!

un pas de vis manquant et maintenant un pixel mort ..
et demain ??

ca commence mal ;(

Tu sais , je viens d'essayer de chercher à nouveau le pixel mort et j'ai pas réussi. Sur une TV comme ça, meme en sachant où il est, je n'arrive pas à le retrouver.
manuxs

Post by manuxs »

Vasu01 wrote:Arrête de scruter ton écran pour apercevoir le moindre pixel mort. Mais profites de celui-ci au max :P

Mon ancienne Sony étant placée au salon, je constate la différence tous les jours. Entre la qualité d'image, banding et clouding, c'est pas avec mes 2 petites fuites de lumières que je vais me faire du mal (même si je scrute toujours, mais avec Smart Led sur standard ou élevé faut s'accrocher pour apercevoir quelque chose). C'est peut-être moi qui me fait des idées, mais j'ai l'impression que le smart Led fonctionne mieux en mode Standard que Cinema, est-ce possible ?

J'avais hésité à acheter Skyfall à l'époque, mais je crois que je vais aller le prendre. J'ai lu que Pacific Rim en 3D était assez impressionnant, quelqu'un pour confirmer ? Le film me tente moyennement, mais j'ai bien accroché à la 3D.

Ca me le fait à chaque fois !!! Nouvel écran donc je n'arrive pas à m'asseoir au fond du canapé et à me relaxer. Je suis au bord du canapé à scruter le moindre travelling, le moindre coin de l'écran :D
C'est insupportable. Faut absolument que je me détende !

La TNT HD est super bien. Il faut que le flux soit vraiment à la hauteur. Les séries HD de TF1 ou M6 sont épatantes, idem pour BFM TV.

Pacific Rim en 3D, je l'ai et c'est une tuerie monstrueuse !!! Film en 1.78 , sur cet écran on en prend plein la figure.
manuxs

Post by manuxs »

Moi j'ai mis smart led élevé car je ne vois aucun inconvénient à le mettre en élevé plutôt qu'en standard.

Quant à l'impression que ça fonctionne mieux en mode Standard que Cinema, je pense que c'est parce qu'en mode Standard, il y a en plus le micro dimming UHD qui est actif (contrairement au mode Cinema).
Post Reply