Mais super écran :gne: , et pour toi c'était ta plus grosse crainte (d'avoir un écran avec des défauts)...manuxs wrote:Oui mais un pas de vis manquant sur 4 pour fixer le support !Greg wrote:Super content pour toi Manuxs ! Comme quoi avec un peu de chance on peut avoir un écran sans fuite de lumière
Donc, garde celui-la, surtout si ton écran tient bien déjà sur son pied à 3 pattes

Pour faire en sorte que cela tienne encore mieux, j'ai pensé que tu pouvais remplacer ta vis qui ne tient pas par un objet qui soit un peu plus ajusté à l'espace (le trou sans pas de vis), et donc plusieurs idées :
- utiliser un plot d'étagère : sur des étagères avec échelle, cela sert à régler la hauteur des tablettes en insérant ce "clou" (sans pointe) dans les trous sur les échelles (j'ai des étagères en pin avec ce type de fixation dans mon bureau).
- utiliser un adhésif sur la vis afin d'élargir sa taille et permettre ainsi qu'elle tienne "en force" (légèrement quand même) dans sa cavité.
Voilà, c'est juste pour soulager un peu les autres vis qui doivent déjà bien tenir...

Je n'ai pas encore vu le système de fixation avec les vis, mais je suppose que le TV s'enfonce dans un espace prévu dans le pied, ou l'inverse.
Et que le TV (ou le pied) vient en butée dans la cavité ?
Dans ce cas le poids est vraiment réparti par toute la surface en contact en bas/haut.
Et donc pas de gros problème à prévoir pour la vis qui ne tient rien du tout.
Si au contraire, le TV/pied ne vient pas en butée, le poids est réparti sur les 3 vis (plus les surfaces de contact latérales), et dans ce cas il faudra regarder si cela ne bouge pas avec le temps...
Mais tu sais Manuxs, ces nouvelles TV sont bien plus légères que mon plasma 63" de 80 kg !
Alors tout devrait bien se passer pour toi ! :inlove:
Comme je t'envie avec ton 55" à l'image parfaite ! :angel:
En plus tu as eu un super prix ! :rofl:
Tu as eu vraiment beaucoup de chances sur ce coup là, bravo ! :clap: Très content pour toi !
Si seulement je pouvais aussi avoir un ticket gagnant comme toi pour mon 78", ce serait vraiment génial ! :gne:
Et merci pour les infos sur la qualité des images... :inlove:
Autre idée :
pour le pas de vis manquant de la dalle, je suppose qu'il ne peut pas s'être détaché et être tombé au fond du carton, ou même "dans" la dalle ?
Je dis cela à tout hasard, car bien sûr je pense que cela ne peut pas être le cas...
Mais comme je n'ai pas le tv sous les yeux et que cela te préoccupe...