DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

tapouche

Re: DALI gamme Zensor

Post by tapouche »

Je savais bien que c,etais mieux de mettre des contrepointes sur carrelage...d'ailleurs la personne qui m'en avait parler a trouver des contrepointes défiant toute concurrence niveau prix....des pièces de 1 centime
panasonic tx 42 v10 , denon dht fs3 , freebox v6, xtreamer

panasonic tx 50st60, onkyo tx nr 717 , dali zensor 7, dali zensor vokal, freebox v6, Mede8er MED1000X3D, wd red 4to
firstclass91

Post by firstclass91 »

tapouche wrote:Je savais bien que c,etais mieux de mettre des contrepointes sur carrelage...d'ailleurs la personne qui m'en avait parler a trouver des contrepointes défiant toute concurrence niveau prix....des pièces de 1 centime
C'est mon côté Picsou :biglol: :lol:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
jmb87

Post by jmb87 »

Salut

Ce matin j'ai mis les pointes sous les Z7 (toutes neuves et pas rodées...)

1ere impression: le son parait très très légèrement plus sec (effet placébo ?)

En tout cas je vais laisser comme ça, même si la différence est minime (c'est normal sur des enceintes neuves je suppose...)
Déjà, quand on touche les enceintes, elles sont plus stables et rigides avec les pointes qu'avec les patins caoutchouc, donc je suppose que c'est mieux.....
Pour le moment, elles sont directement sur le carrelage.... je vais surveiller voir si ça attaque pas, à la longue.

Et je commence vraiment à les apprécier: Le jazz, et toutes les musiques avec du piano, des cuivres et des percussions passent vraiment bien.

Et les voix, masculines ou féminines, ont un niveau de réalisme auquel je n'étais pas habitué.

Dommage que ma musique de prédilection soit le folk (folksong, musique celtique,...), parce que là les enregistrements sont souvent très bof, donc pas de miracle.

A+
tapouche

Post by tapouche »

il te faut les contrepointes sur du carrelage ou des pieces en attendant , demande a picsou si tu me crois pas :lol: :lol:

bon je vais sortir du lit et me matter un film je crois enfin si j'arrive a decoller :D

panasonic tx 50st60, onkyo tx nr 717 , dali zensor 7, dali zensor vokal, freebox v6, Mede8er MED1000X3D, wd red 4to
jmb87

Post by jmb87 »

Mais les contres pointes, c'est pour améliorer encore le son, ou c'est juste pour pas abimer ?

Parce que là, juste avec les pointes, je trouve que c'est déjà très bien...
firstclass91

Post by firstclass91 »

jmb87 wrote:Mais les contres pointes, c'est pour améliorer encore le son, ou c'est juste pour pas abimer ?

Parce que là, juste avec les pointes, je trouve que c'est déjà très bien...
Suivant le sol qui accueille les pointes, un GAP plus ou moins sensible aura lieu ; )
Plus particulièrement sur du carrelage, et encore plus si il est bon marché.
Pourquoi ? Aucune idée....

Pour faire un essai, le coup des pièces est crédible, si tu ressens l'apport, quelques €€€ et tu prends des vraies CP avec feutrine en dessous etc etc... ; )

Sinon, en plus cher, carrément changer celles fournies par des SUPERSPIKES : P
http://elecson.com/soundcare-superspike ... ieces.html

Un lien intéressant sur le sujet :
http://www.forum-audiophile.fr/accessoi ... 26946.html

Où au passage, plusieurs personnes confirme que le truc que j'avais essayé et validé sur le coup de la dalle granit/tampons machine à laver marche très bien ^^
Comme Quoi, je ne dis pas que n'importe nawak lol

Image
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
jmb87

Post by jmb87 »

Bon, pour le moment je vais laisser comme ça, on verra quand elles seront rodées (sauf si je vois qu'elles se déplacent toute seules et que ça raye le carrelage, mais pour le moment ça va).

En tout cas, merci pour tes conseils (et ceux des autres forumeurs fans des Dali).

A+
neo4

Post by neo4 »

bon je vais mettre mes pointes aussi dès que j'ai le temps avec des pièces de 1 centimes en attendant mieux :D
merci pour l'astuce Picsou :biglol:
Silversun

Post by Silversun »

Quand je vois le montage du dessin de Firstclass, je me dis qu'il y a un potentiel de vente sur un produit tout-en-un à mettre sous les enceintes.
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
tapouche

Post by tapouche »

wouahou pas donner les superspikes, et pas vraiment esthetiques je trouve mais bon d'apres ce que j'en lit ca a l'air d'etre vraiment efficace , remarque les contrepointes ,les 8 , 30 e ttc c'est pas vraiment moins cher

peu etre rester sur mes 1c pour le moment moi :D , d'ailleurs j'ai l'impression que le son est plus net, plus clair enfin je ne sais pas comment decrire le truc
et c'est marrant c'est en ecoutant la de la musique pas trop fort que je percois vraiment des details que j'entendais pas avant

Post Reply