[Edit] Platine Bluray 4k (dézonée DVD ou pas)

Post Reply
Monochronomicon

[Edit] Platine Bluray 4k (dézonée DVD ou pas)

Post by Monochronomicon »

[Edit: message déplacé depuis la section Lecteurs]
Salut les gens !

Depuis que je me suis lancé dans le cinéma à la maison, j'ai toujours eu des DVD de provenances diverses (mon premier était Army of Darkness (first print) en Zone 1), et ma collection est donc composée à 1/3 de zones exotiques. Pour le Bluray, ça a commencé un peu de la même manière, mais comme ma PS3 est japonaise, la zone A est couverte.

Actuellement je dispose du lecteur Sony 360S, qui est dézoné en DVD, et j'aimerai le déplacer dans la chambre pour me débarrasser du piètre lecteur DVD Samsung qui s'y trouve (et qui lui aussi est dézoné en DVD). Par conséquent il me faudrait un bon lecteur pour le salon, upscaling 4k de préférence, mais qui soit dézoné en DVD.

J'ai parcouru le forum, et il y avait mention des lecteurs Oppo, qui sont un peu chers, mais dézoné en DVD. Quelqu'un a de l'expérience là-dedans ou aurait un lecteur dézoné qui se trouve encore dans le commerce ?

:merci: Merci !
Last edited by Monochronomicon on Sat May 03, 2014 2:59 pm, edited 1 time in total.
Samsung LA40M87B > Samsung UE55F9000 - Yamaha RX-V1900 - Sony BD-360S - PS3 - PC - Wharfedale Diamond 8.3 - Wharfedale Diamond 8 Center - Eltax Liberty 5+ - Gale Gold Monitors - BK Electrics XLS200 MK II
McBarrette

Re: Platine Bluray dézonée DVD

Post by McBarrette »

Salut Chromagnon etc... lol

Mis à part les Oppo je vois pas, au pire tu prend le plus petit modèle avec l'option multi-zone pour pas trop arracher le compte en banque
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Monochronomicon

En réfléchissant, je me suis dit qu'actuellement, je pourrais juste acheter un lecteur bluray pas cher pour la chambre, et le combiner avec le lecteur Samsung pour les zones exotiques. Je garde le lecteur multizone du salon, vu que je n'ai pas d'ampli 4k. Et le jour où je change d'ampli, l'upscale se fera par lui. L'oppo est trop cher. Déjà 699€ au lieu de 499$ ça me déprime, ne parlons même pas du dezonage :tetedanslmur:
Samsung LA40M87B > Samsung UE55F9000 - Yamaha RX-V1900 - Sony BD-360S - PS3 - PC - Wharfedale Diamond 8.3 - Wharfedale Diamond 8 Center - Eltax Liberty 5+ - Gale Gold Monitors - BK Electrics XLS200 MK II
jazzliberator

Post by jazzliberator »

Il faut guetter une Oppo93 MRMZ en occase, la dernière vendue était affichée à 390E sur HCFR.
Monochronomicon

Pas bête, j'y avais pas pensé du coup :merci:
Monochronomicon

[Edit]Platine Bluray 4K

Ma réflexion continue, et maintenant que j'ai installé le 40" dans la chambre je me rend encore plus compte à quel point la platine Samsung était moisie.
Du coup, je dois remplacer celle-ci par un lecteur Bluray qui gère les fichiers depuis un HDD, dans l'idée quelque chose comme la Sony BDPS1200, pas besoin d'y mettre plus. Mais dans le salon, la grande question est, est-ce que je garde la S360 de 2009, ou est-ce que j'achète une platine qui upscale en 4K avec deux sorties HDMI, l'une pour la TV, et l'autre pour l'ampli qui ne gère ni la 3D, ni le 4K, comme la PANASONIC DMP-BDT330, sachant que je n'ai pas les moyens pour une Oppo à l'heure actuelle...
Post Reply