Panasonic VT50

Post Reply
thetrooper23

Re: Panasonic VT50

Post by thetrooper23 »

Merci de la compassion seblen :clap:

j'avoue hier être rentré très énervé du boulot, et le fait de voir le spectacle dans ces conditions m'a encore plus agacé...(et vu mon investissement, je veux pas de regrets... :biglol: )
bref. je verrais a tête reposé avant de prendre ma décision. (je vais aussi tripatouiller mon lecteur BD pour voir... c'est un sony BDPS-350)

j'ai ceci :

Image
(je vais le laisser en 1080i avec detection p auto pour voir....) mais j'ai pas de possibilité de le basculer en 60Hz... ou alors, je trouve pas... :lol: :$

pour ce qui est du MKV, j'ai fais un test en branchant directement la clef sur le port USB... mais je sais pas si après faut encore changé des réglages...
pour ce qui est de ma config TV, lorsque je prend mon cable mural et que je le branche directement sur la tv, après le scan, j'ai ça...

ImageImage

donc, je sens que je suis de la B**** pour faire des enregistrement... et je sais pas si du coup on peut recorder une source HDMI sur DD....

et pour mes reglages tv, j'ai ça :

ImageImage
ImageImage

j'ai essayé de filmer mon écran pour le scintillement sur les blanc, mais ça rend absolument pas... (le réflexe ne capte pas le phénomène...)

et juste pour le "fun" :lol:

Image
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

thetrooper23 pour basculer en 1080p60 tu vas dans Réglages Ecran => Sortie BD-ROM 24p et tu sélectionne Non .
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
natsume

Post by natsume »

thetrooper23 wrote:Merci de la compassion seblen :clap:

j'avoue hier être rentré très énervé du boulot, et le fait de voir le spectacle dans ces conditions m'a encore plus agacé...(et vu mon investissement, je veux pas de regrets... :biglol: )
bref. je verrais a tête reposé avant de prendre ma décision. (je vais aussi tripatouiller mon lecteur BD pour voir... c'est un sony BDPS-350)

j'ai ceci :

Image
(je vais le laisser en 1080i avec detection p auto pour voir....) mais j'ai pas de possibilité de le basculer en 60Hz... ou alors, je trouve pas... :lol: :$

pour ce qui est du MKV, j'ai fais un test en branchant directement la clef sur le port USB... mais je sais pas si après faut encore changé des réglages...
pour ce qui est de ma config TV, lorsque je prend mon cable mural et que je le branche directement sur la tv, après le scan, j'ai ça...

ImageImage

donc, je sens que je suis de la B**** pour faire des enregistrement... et je sais pas si du coup on peut recorder une source HDMI sur DD....

et pour mes reglages tv, j'ai ça :

ImageImage
ImageImage

j'ai essayé de filmer mon écran pour le scintillement sur les blanc, mais ça rend absolument pas... (le réflexe ne capte pas le phénomène...)

et juste pour le "fun" :lol:

Image
salut,

j'ai remarqué que t'as pris 2 images de la TV entrain de rechercher en DVB-S, en fait je suis très intéressé par les fonctions DVB-S de la tv, j'aime la Tuner DVB-S intégrée, ça me permet de diminuer l'encombrement en premier lieu, en plus ça évite les post traitements itératives de l'image, en outre le VT50 peut très bien enregistrer directement à partir de cette tuner et de copier facilement nos enregistrement vers un PC avec quelques manipulations à l'aide de VLC par exemple.

Bref, la Tuner DVB-S et rarement traitée dans les tests, pour ne pas dire qu'il n'a été jamais traité, si tu peux nous faire un petit tour, ou un petit preview (fonction Blind scan, réactivité du tuner, mise à jours automatique des TP.....) avec quelques images, je te serait reconnaissant :merci:
thetrooper23

Post by thetrooper23 »

Ba, ça marche pas super chez moi du coup, beaucoup de lock...
et j'avoue ne pas encore maitrisé tout le jargon...
(fonction Blind scan, mise à jours automatique des TP.....)
mais en tout cas, c'etait rapide...
et par contre, lorsque l'on zappe d'une chaîne gratuite a l'autre... l'effet page turn est moche.
j'ai remis mon cube du coup... en HDMI1.

et je suis en train de regarder ce BR :
Image

et là... tout est tout bonnement sublime ! j'en perd mon latin.
(cela dit... il indique 1080i...)
Last edited by thetrooper23 on Sun Sep 09, 2012 7:14 am, edited 1 time in total.
benj10

Post by benj10 »

Pour la TNT, c'est avec le cube que tu as des défauts? ou directement le décodeur interne de la tv?
SI c'est avec un décodeur, tu peux essayer de régler en 720p. Ainsi tu auras l'image en progressif sachant que la qualité est de toute façon la même en tnt. Sinon pour les taches et les effets fantômes, je pense que c'est juste l'image de canal + qui est moche.
En tout cas chez moi avec un décodeur tnt canal+, les chaînes HD sont souvent pas mal hormis canal + qui est immonde particulièrement sur les films (défaut de compression).
Je pense que les plasmas laissent moins passer les défauts de compression, c'est pour ça que tu as l'impression que c'est la tv (sans compter l’augmentation de taille)
thetrooper23

Post by thetrooper23 »

De par ma situation geographique, je ne recois la TV que par sat... les ondes hertziennes ne passent pas....
jamais essayé de brancher un décodeur TNT indépendant... et mon antenne rateau est juste.... ... absente.
Kaiser Söze wrote:thetrooper23 pour basculer en 1080p60 tu vas dans Réglages Ecran => Sortie BD-ROM 24p et tu sélectionne Non .

merci beaucoup ! je viens de basculer.
je testerai ça au plus vite ;) 1000 mercis.

EDIT 18H

Bon, j'ai reglé comme ceci :

Image

par contre, mon lecteur n'indique plus 24P a la lecture... mais la TV du detecte du 1080p/60Hz.
et apres visionnage de AVENGERS en 2D, (et une matinée de reset et de tentative de reglage, j'ai regardé le film avec :
Mode image : THX CINEMA / contraste : 33 / Lum : +3 / Couleur : 30 / Netteté : 1 / Couleur Vive : Off / Mode eco : off / PNR : NO / Panneau Latéral (?) : Haut / Surbalage 16/9 (?) : Desactivé.

le résultat était déja bien plus que correcte malgré les passages sous titré (l'interrogatoire de la sublime scarlet dans le hangar...) et le plafonnier lorsque LOKI est amené dans se cellule (échange de regard avec Banner ).

je pense qu'il y a besoin encore d'un affinage... ou peut etre que je sombre également dans la paranoia... :biglol:
sinon, pour le reste un régal visuel ! les images claires (et sombres) sont sublimes...

si quelqu'un a des idées pour de meilleurs réglages...
puisque je zappe sur Johnny English sur le cube... et là... tres moyen quand même... :biglol:
pensez vous que si je teste en composante, ça le ferais ou pas ?
Last edited by thetrooper23 on Sun Sep 09, 2012 7:53 am, edited 1 time in total.
Tonilol

Post by Tonilol »

Bonjour à tous,
A la recherche depuis de longues semaines d'un TV en remplacement de mon Sony 40W3000, je penche pour le VT50 en 55". La comparaison avec le Sony 55HX850 a été faite mais regardant des films (C+/CSat, BR, DVD) et énormément de sport (rugby et beaucoup de ski), le Pana me paraît vraiment mieux (je trouve les images Led "numériques", c'est-à-dire avec des couleurs non naturelles, trop violentes).
Le plasma sera dans une pièce très lumineuse, avec deux baies vitrées : en face et à gauche (décalée toutefois) : en pleine belle journée, il faut baisser les volets. Pensez-vous que la luminosité du Pana sera suffisante ?
Je trouve également les blancs pas…vraiment blancs (non non je n'en ai pas bu… :biglol: ) alors, fan de ski et particulièrement de ski nordique, si ma neige n'est plus blanche alors je vais rejoindre thetrooper23 dans la déconfiture :dehors: car il y a là...la même histoire de rein pour l'achat de la bête.
Enfin, que donne le VT50 sur des sources non HD ? Sony propose le X-Reality Pro (je crois) qui améliorerait de façon significative les images SD et DVD. Y-a-t-il un correcteur de ce genre sur le Pana ?

Dans l'attente du test de l'excellent Nicolas, pourriez-vous me donner vos avis experts ? Merci à vous. Je ne voudrais pas me tromper et me faire Hara-kiri.

Enfin, je termine pour saluer et remercier encore Nicolas qui, grâce à ses précieux conseils et ses tests avisés, je suis un très heureux possesseur d'un Cambridge Audio 751BD qui m'a fait redécouvrir toute ma musique (amplifiée par Rotel) et mes films.
Merci mon cher Nicolas.
TV Sony 55HX850 - Ampli Trigon Epilog avec DAC - Enceintes Focal Scala V2 - Lecteur BR Arcam UDP411 - Câbles Tchernov - Platine Project 2 Xperience DC - Musique dématérialisée : Mac Mini + Audirvana + Qobuz
hugo38140

Post by hugo38140 »

oui ça serait bien d avoir quelques precisions au niveau de la qualité sd d affichage car les chaines hd ne sont pas legions et je possede enormement de dvd
j aimerai savoir si par rapport a mon pana th42px71a je vais etre deçu ou pas car en dvd et sd il est tres excellent
merci
seblen

Post by seblen »

pour la mise à l'échelle des sources SD, autant sur la TNT, c'est assez moyen, mais ça se regarde (j'ai un 50VT50 à un peu moins de trois mètres des yeux à l'écran), autant sur les DVD (j'en ai une sacrée collection à laquelle je ne renoncerais pas), c'est plutôt bon. J'ai été agréablement surpris au premier visionnage de DVD :)

Ca ne vaut évidement pas un bluray (J'ai mâté Avengers en bluray hier soir et c'était top :inlove: ), mais certain titres DVD récents et anciens passent bien. Evidement, ça ne sera pas aussi bien qu'avec une platine type Oppo ou les dernières Panasonic.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
thetrooper23

Post by thetrooper23 »

tu as un réglage particulier pour la freebox en lecture de BR ?
Post Reply