j'avoue hier être rentré très énervé du boulot, et le fait de voir le spectacle dans ces conditions m'a encore plus agacé...(et vu mon investissement, je veux pas de regrets... :biglol: )
bref. je verrais a tête reposé avant de prendre ma décision. (je vais aussi tripatouiller mon lecteur BD pour voir... c'est un sony BDPS-350)
j'ai ceci :

(je vais le laisser en 1080i avec detection p auto pour voir....) mais j'ai pas de possibilité de le basculer en 60Hz... ou alors, je trouve pas...

pour ce qui est du MKV, j'ai fais un test en branchant directement la clef sur le port USB... mais je sais pas si après faut encore changé des réglages...
pour ce qui est de ma config TV, lorsque je prend mon cable mural et que je le branche directement sur la tv, après le scan, j'ai ça...

donc, je sens que je suis de la B**** pour faire des enregistrement... et je sais pas si du coup on peut recorder une source HDMI sur DD....
et pour mes reglages tv, j'ai ça :

j'ai essayé de filmer mon écran pour le scintillement sur les blanc, mais ça rend absolument pas... (le réflexe ne capte pas le phénomène...)
et juste pour le "fun"