Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
McGayver

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

CT33wf wrote: C'est parce que ta carte n'est pas chere :biglol:
Bien vu ! Si je l'avais payer 1500€ je trouverais ça donné :$
est-ce qu'une essence STX peut etre placée dans un boitier externe pour carte graphique ?
Alors là je t'avoue que je n'ai pas pensé à cette option là . Ce qui me plait dans la STX c'est que c'est une carte son interne . Je veux conserver le côté "épuré" de l'installation niveau connectique/boitier .
Par exemple le XG Station 2 est assez gros (163 x 430 x 180 mm) et exploite une connectique PCIe 3.0 via un port x16 donc largement suffisant pour une carte son 8)
Je préfère laisser la carte connecté directement au port car moins il y a de câbles et mieux c'est . Surtout quand on travaille à des fréquences aussi élevé .
En outre, le boitier intègre une alimentation de 450 watts au format SFX, certifiée 80PLUS Bronze mais si tu es du genre exigeant, tu lui colles une alim externe telle que celle-ci :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0629 ... view1&rb=1
Ah ben là je vais te dire : je veux voir le schéma de l'alim et les composants utilisé !
Ou mieux, une alim symétrisée et filtrée avec superterre magnétique et surtout placée en externe, loin de la carte pour éviter les perturbations Non identifiées, notamment les champs electro-magnétiques !
Les champs électromagnétiques en quantité suffisante qui serait perturbant pour la partie analogique viendrais d'un transformateur...et dans un pc c'est pas les 3/4 petits bobinages qui se battent en duel qui vont lui faire bien mal :D En plus le boitier , pour peu qu'il soit en fer et pas en alu , constitue un bon blindage vis a vis des perturbations extérieures .

Une alim symétrique pour la STX bonjour pour la connecter vu le circuit "surnaturel" que nous à pondu Asus . J'y pense même pas . D'ailleurs pas question pour moi de virer la carte de son port .
A propos, pour faire encore progresser ces cartes Asus, le principal axe de progrès n'est-il pas l'alimentation ?
Ah que oui ! C'est d'ailleurs déjà fait : filtrage du +5 et +12 V de la Molex . Hyper simple à réaliser et super efficace . Faut que je fasse le tuto avec la liste des courses mais j'attends d'avoir un résultat définitif pour les condos et les AOP . Après je posterais tout ça bien au propre ;)
D'ailleurs, que penses-tu de l'euphonisation ?
Quelques aimants Néodyme peuvent-ils réellement améliorer la qualité ?
Comme pour tout il y a des choses crédibles et d'autres qui tiennent de l'ésotérisme . Celles que je trouve efficace sont les suivantes :

- Aimants ou ferrites autour des câbles (modulation , haut-parleur , secteur )

- Découplages des appareils vis a vis du support par rapport au vibrations .

Le Neodyne , comme le Tyconal , à la particularité de générer des harmoniques de rang pair (le couple oreille/cerveau détestent celle de rang impair) mais c'est vérifiable sur des haut-parleurs par exemple . Sur un filtrage d'un câble j'en doute mais je n'ai jamais essayé . Ca coute bien trop cher de s'en procurer .

Arrive un moment où faut dire stop sinon on se lance dans des trucs pas possible . Au début tu m'aurais dis qu'en mettant un tutu rose et des ballerines le haut du bas médium-aigu serais meilleur je l'aurais fait mais avec l'âge je ne suis plus prêt à expérimenter n'importe quoi :D

Quoi que... :angel:

:biglol:
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
rod675

Post by rod675 »

Hello !
Asus fournit une application pour la calibration avec cette carte ?
CT33wf

Post by CT33wf »

rod675 wrote:Hello !
Asus fournit une application pour la calibration avec cette carte ?
Tu veux dire : on peut brancher un micro et faire ce que fait le traitement Audissey de n/importe quel preampli A/V ?

Oui

Est-ce aussi bon ? Aucune idée
rod675

Post by rod675 »

Brancher un micro sur la carte, le calibrer, balancer une fréquence sur chaque canal et voir la correction à appliquer.
En l'absence d'amplis A/V en sortie, est-ce que Asus fournit un logiciel propriétaire pour faire ça ? son nom ? please
Thx
CT33wf

Post by CT33wf »

Un aimant NdFeB bien placé ne peut faire que du bien a cette carte :biglol:

Tu te plains que les condos de cet Asus ont une capacité élevée mais tu as vu ce qu'il y a dans un Teac UD-501 :

4 condensateurs d’une capacité de 4700 µF chacun !!!

Image
CT33wf

Post by CT33wf »

McGayver wrote: Bon , m'en vais me mettre à la confection d'une plateforme sur roulette pour ma tour .

Marre de faire de la musculation :biglol:

Puisque tu veux une tour a roulettes, pourquoi tu prends pas un truc de ce genre :

Image

Tu ne manquerais pas de place pour ta carte son et de beaux condos bien gros :dehors:
McGayver

Post by McGayver »

CT33wf wrote: Tu te plains que les condos de cet Asus ont une capacité élevée

Non le contraire : il n'y a que deux 330 µF mais c'est aisément compréhensible dans la mesure où c'est l'alim du pc qui devrait être bien pourvu . Et de ce côté là j'ai résolu radicalement le problème . En plus ce n'est pas que la STX qui vas en bénéficier mais tout les composants du pc en entier , ce qui est encore mieux .
mais tu as vu ce qu'il y a dans un Teac UD-501 : 4 condensateurs d’une capacité de 4700 µF chacun !!!
Ah non mais ok je percute ! Ca , ce sont les condos de l'alim . Pas sur le trajet du signal . Du coup le banc capacitif est pas mal .
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
McGayver

Post by McGayver »

CT33wf wrote:
Puisque tu veux une tour a roulettes, pourquoi tu prends pas un truc de ce genre :

Image

Tu ne manquerais pas de place pour ta carte son et de beaux condos bien gros :dehors:
Le WAF est conciliant mais là ça passerais pas => :tusors:

CT33wf

Post by CT33wf »

McGayver wrote:
Le WAF est conciliant mais là ça passerais pas => :tusors:

Le pouvoir castrateur de nos femmes
McGayver

Post by McGayver »

Ceci dit j'ai pas à me plaindre . La mienne ça fait 25 ans facile qu'elle voir du matos en tout genre défilé et elle n'est n'à toujours pas divorcé !

Je peut donc continuer :up:

Post Reply