Je vous ferais mon retour d'ici quelques jours

Malheureusement l'ampli en question (onkyo ds898) n'a pas de système de calibration automatique. J'attends la fin du rodage et la réception de mon ampli HIFI avant de m'avancer sur le chemin de la calibration !Thief wrote:L'ampli HC Onkyo ne corrige pas cette résonance avec la calibration?
J'ai les ancienne 684 et sur mon ampli Pioneer j'avais des soucis de ce genre, surtout qu'elles étaient proche du murs et son évent arrière n'aidait vraiment pas. Après calibration je n'avais plus aucun soucis.
Effectivement, de mon expérience aussi, une bonne scène stéréo fait mieux qu'une scène avant avec centrale spécifique, lesquelles centrales souffrent de deux défauts assez conséquents: cohérence perfectible avec les frontales (vu qu'elles sont différentes ; après selon les marques et séries ce manque de cohérence sera plus ou moins marqué), et positionnement en hauteur généralement différent (à moins d'être derrière un écran trans-sonore, ou de mettre les frontales également sous (ou au-dessus) de la télé ; mais dans ces 2 cas mieux vaut alors carrément se diriger vers une centrale identique aux frontales!).Becuwe Nicolas wrote:Pour ma part j'avais regardé pas mal de films en Blu-ray en configuration 2.0 (sans centrale et sans caisson donc). On perd un peu cette immersion, mais on gagne en cohérence et homogénéité de la scène sonore. En tout cas pour les dialogues, aucun souci ils sont parfaitement centrés, ça donne vraiment l’impression d'avoir une centrale fantôme.