Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Am

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, pour moi le 8007 est tout de même plus performant que le 6007 au niveau de contraste et je pense que le 7007 devrait reprendre les mêmes résultats au niveau de contraste.

Si tu compares le contraste ANSI :

Des noirs à 0.08 cd/m² pour le PFL8007H, et 0.18 cd/m² sur le PFL6007H (à l’œil ça se voit !)

Et pour le contraste On/off : des noirs à 0.022 pour le 8007 et 0.061 pour le 6007 ...

Bon, me reste plus qu'à mesurer le PFL7007H maintenant :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

laforcetrankil wrote:Salut Nicolas,

Vu que tu as testé les 2 : Toshiba VL963 et Philips 6007H, pour toi quel est le meilleur des 2.:svp:

Utilisation "tout-terrain" : TNT-BLU-RAY-3D

Merci d'avance
C'est vraiment très proche, puisque les mêmes dalle LG sont embarquées dans ces deux TV. Je pense que Toshiba propose un meilleur contraste et une meilleure calibration (même si ce modèle ne propose malheureusement pas le réglage IRE 10P comme sur beaucoup de TV Toshiba (pour calibrer le Gamma)). De plus, le Toshiba propose une compensation de mouvement plus naturelle à mon goût, il est vraiment très performant ce Active Motion Rate ! Par contre, il est bien plus dur à calibrer que le Philips. Le Toshiba était par contre plus touché par le Clouding que le Philips, mais malheureusement c'est variable d'un modèle à l'autre.

Au niveau 3D je ne sais pas encore, il faut que je teste la 3D passive du PFL6007H ...
Fabienr

Post by Fabienr »

Une fois tous ces test realises, tu pourras nous donner ton classement preferentiel entre les sony HX923, 853, les philips 7007 et 8007 et comment ils se comparent au VT50.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Le prix est a prendre en considération quand même...
Entre un 6007h et un 920hx par exemple, y a quelques sous de
Plus :/
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Linnoa

Post by Linnoa »

Fabienr wrote:Une fois tous ces test realises, tu pourras nous donner ton classement preferentiel entre les sony HX923, 853, les philips 7007 et 8007 et comment ils se comparent au VT50.
Peut-être même intégrer un ST50 dans le lot qui est quand même une sacré référence au niveau rqp
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, J'ai testé vite fait quelques fonctions :

1 - Précision : le menu est effectivement assez réactif, mais c'est surtout le menu Image qui est très lent !!
2- Toujours pas de support du DTS dans les TV Philips, du coup 80% de mes MKV ne sont pas lu
3- le décodage multimédia vidéo est de très bonne facture, mais comme d'hab pas d'autoframerate 24p sur les vidéos HD 24p, du coup : petites saccades
4- le Flac n'est pas reconnu, seul les WMA, MP3, AAC et WAV LPCM sont lus en mlusique
5- La TNT est vraiment pas mal, les chaînes SD passent très bien, le traitement vidéo est efficace je troue, et plus on monte en gamme, plus il est efficace (notamment l'upscaling)
6- le son est asse étrange, très bon dans les haut grave, medium et bas aigus, mais dès qu'on a des fréquences extrêmes graves ou haute fréquence, il y a pas mal de distorsion. Les "S" sifflent beaucoup par exemple, les le son est très cristallin, et les graves bien présent, les médium sont pas mal, précis dans les dialogues.
7- le NET TV est assez pauvre comparé au Smart Hub de Samsung, ou au Viera Connect, mais les quelques applications sont intéressantes avec du Catchup TV, de la VOD "classique" et pour adultes, des webradios Aupeo!, iConcerts, et un service de musique à la demande gratuit.
8- J'ai rencontré quelques bugs avec la TNT : image qui clignote avec une image noir, lorsqu'on change de chaîne pour revenir ça disparait et ça revient stable...
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, J'ai testé vite fait quelques fonctions :

1 - Précision : le menu est effectivement assez réactif, mais c'est surtout le menu Image qui est très lent !!
2- Toujours pas de support du DTS dans les TV Philips, du coup 80% de mes MKV ne sont pas lu
3- le décodage multimédia vidéo est de très bonne facture, mais comme d'hab pas d'autoframerate 24p sur les vidéos HD 24p, du coup : petites saccades
4- le Flac n'est pas reconnu, seul les WMA, MP3, AAC et WAV LPCM sont lus en mlusique
5- La TNT est vraiment pas mal, les chaînes SD passent très bien, le traitement vidéo est efficace je troue, et plus on monte en gamme, plus il est efficace (notamment l'upscaling)
6- le son est asse étrange, très bon dans les haut grave, medium et bas aigus, mais dès qu'on a des fréquences extrêmes graves ou haute fréquence, il y a pas mal de distorsion. Les "S" sifflent beaucoup par exemple, les le son est très cristallin, et les graves bien présent, les médium sont pas mal, précis dans les dialogues.
7- le NET TV est assez pauvre comparé au Smart Hub de Samsung, ou au Viera Connect, mais les quelques applications sont intéressantes avec du Catchup TV, de la VOD "classique" et pour adultes, des webradios Aupeo!, iConcerts, et un service de musique à la demande gratuit.
8- J'ai rencontré quelques bugs avec la TNT : image qui clignote avec une image noir, lorsqu'on change de chaîne pour revenir ça disparait et ça revient stable...

Sur lequel???
6007/7007/8007h ou les trois?? :svp:

De mon coté, "malgré" l'écart de tes mesures, je penche vers le 6007h en 55p :angel:
En espérant que dans la pénombre l'ambiligth améliore le rendu du noir subjectif....

C'est le meilleurs compromis taille/rendu/tout terrain de programmes.....

Plus qu'a vendre mon St50 et trouver une bonne crémerie ou faire une négo tarif... :biglol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, l'Ambilight améliore considérablement le contraste subjectif !

Le moteur multimédia est identique à toutes les TV (testé sur le PFL6007 et PFL7007), à moins d'une surprise sur le PFL8007, mais je ne pense pas en génrale les fabricants utilisent la même puce multimédia sur tout leur gamme.

HS on :

Précision sur le Toshiba VL963 : apparemment quelqu'un rencontre des souci de fluidité sur le Blu-ray. Etonnant car lorsque je l'avais testé le Blu-ray et la TNT étaient vraiment fluides et naturels, mais peut être que la mise à jour à créé des sopoucis avec le 24p car il me dit que la TNT est toujours parfaite....

Enfin, voir le topic du Toshiba ...

HS off
Yahoo MMCrawler [Bot]

Mesures et verdict du Philips PFL7007H CIE pas trop mal, mais impossible à corriger avec un vert un peu un peu saturé et tirant sur le jaune, mais c'est tellement léger que ce n'est pas visible à l’œil
CIE PFL7007H.JPG
J'ai réussi à aligner correctement, non sans mal, l'échelle de gris (RVB) mais il reste comme sur les autres une Dérive dans les IRE 0, 10 et 20% et sans éditeur de gamma ou de réglage IRE 10p, ce n'est pas possible d'avoir mieux. Delta E moyen : 1.6 calibré (Plus de 10 lorsque la dalle est non calibrée)
RVB PFL7007H Calibré.JPG
Gamma à 2.20 (au lieu de 2.22)
Gamma PFL7007H Calibré.JPG
Mesures de Contraste après calibration

Il est légèrement plus performant que le PFL8007H, mais comme il y a une marge de variation d'une dalle à l'autre au niveau du contraste, ça confirme ce que je disais, à savoir qu'il s'agit des même dalles entre le PFL8007H et le PFL7007H, juste les fonctions qui change. Par contre, sans ISF, le PFL70007H ne peut pas être calibré aussi précisément que le PFL8007H.

Contraste Dynamique ON/OFF :
7 323 000:1
Contraste Natif On/Off : Noir à 0.021 cd/m², Blanc à 155 cd/m² = 7400:1 (pas mal du tout pour du Edge LED !!)
Contraste ANSI : 2027:1 (Noir à 0.07 cd/m² et Blanc à 145 cd/m²)

Réglages :

Style d'image : Film
Contraste Backlight : 60
Couleur : 50
Définition : 0 avec le blu-ray (3 pour la TNT)
Rédc. Bruit : Stop (faible avec la TNT)
Reduc. Artefact MPEG : stop (faible avec la TNT

Pixel Precise HD :
HD Natural Motion : Stop ou Minimum
Clear LCD : OK
Définition Avancée (upscaling) : OK (non actif sur les contenus 1080p)
Contraste Dynalique : non
Rétroéclairage Dynamique : Image Optimale
Couleur Renforcées : Non

Avancé :
Senseur lum. : Non
Gamma : 0
Temp de Couleur : Perso
Personnalisation Temp Couleur : Rouge 127 - Vert 59 - Bleu 37 / Rouge BL -1 - Vert BL -1 - Bleu BL -2
Contraste Vidéo (Intra) : 88
Lumière : 50
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sun Sep 09, 2012 5:10 pm, edited 1 time in total.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Moins d'écart entre le 7007 et le 6007 :)
La hiérarchie est bien respectée je trouve.
Post Reply