DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

tapouche

Re: DALI gamme Zensor

Post by tapouche »

salut
pas de hc et un credit de 15 ans hummmm , tu peux viser les dali epicon a ce prix la environ 13 milles euros :lol:
nan plus serieusement ta tv tu risque de trouver de bonne affaire avec la coupe du monde
panasonic tx 42 v10 , denon dht fs3 , freebox v6, xtreamer

panasonic tx 50st60, onkyo tx nr 717 , dali zensor 7, dali zensor vokal, freebox v6, Mede8er MED1000X3D, wd red 4to
Aademantis

Post by Aademantis »

Les Epicon ne seront jamais miennes a ce prix, il en faut pour tous les porte feuilles :angel:

Bonne idée pour les pormos "coupe du monde", c'est vrai, mais malheureusement c'est un projet qui ne sera d'actualité que plus tard. ;)
ashtur

Post by ashtur »

Merci pour vos quelques retours. Je vais essayer d'appeler le magasin Home cinema passion dans la journée mais sur le site ils vendent le pack avec les Zensor 7 à 1400 euros (en blanc) donc là je suis hors budget malheureusement...

Pas d'autres conseils concernant le choix de l'ampli ?
neo4

Post by neo4 »

salut

ne te fie pas au prix du site, Jo' fait en général une belle ristourne ;)
robusta

Post by robusta »

:salut:

moi de méme pas pressé pour l'ampli

Mais je commence le casting pour une utilisation mixe Homecinema - hifi (60 / 40): exit Onkyo trop de basse - pas orienté hifi

Maintenant entre Denon X-2000 ou ancienne génération **13 - yamaha serie *75 - pioneer - Harman Kardon avr 171 (mais hos budget pour le moment) et pioneer gamme *23. Budget max 400 euros (voir moins).

Je regarde sur amazon de - méme si amazon fr s'aligne de temps en temps.

Sinon pas grand chose en occaz la ou je suis localisé pour le moment (hors de France) a part un 2113 a 300 euros mais sans garantie - un denon x-1000 a 285 euros (avec garantie 3 ans) - un denon 1513 a un peu moins de 200 euros (garantie).

Surface d'écoute 20 m2 max (voir moins)

Pour une écoute pas trop fort pour les voisins ;) (dialogues etc...)

Merci.

R
Last edited by robusta on Wed May 07, 2014 1:51 pm, edited 1 time in total.
tapouche

Post by tapouche »

Aademantis wrote:Les Epicon ne seront jamais miennes a ce prix, il en faut pour tous les porte feuilles :angel

idem , pas vraiment dans mes moyens a moins de gagner au loto,

panasonic tx 50st60, onkyo tx nr 717 , dali zensor 7, dali zensor vokal, freebox v6, Mede8er MED1000X3D, wd red 4to
jmb87

Post by jmb87 »

Salut

Tiens, pour changer des histoires de pointe et contre pointe, j'ai un autre truc qui me tracasse:

Pour rappel: 5.1 Zensor 7 + zensor 3 + e12f, tout neuf
et branché sur un Denon X2000

Et avant hier, j'ai fait la calibration Audyssey (je la referai peut être une fois les enceintes rodées,...)

Et voilà la question: Si je choisi juste Audyssey, sans les dynamic machin, il y a relativement peu de changement (quand même un poil mieux que sans la calibration).

Par contre, si je choisi en plus d'activer le "Dynamic EQ" (je ne parle pas du Dynamic Volume que je n'utiliserai que tard dans la nuit !), là par contre c'est le jour et la nuit: effet "bulle" très marqué, plus de basse, plus de coffre.

Mais je me demande si c'est pas 'too much".... si je le désactive après quelques minutes d'écoute, comparativement, le son parait tout de suite maigre et plat.
En théorie, cette option est juste un genre de loudness qui augment les basses et la dynamique à faible volume. Mais je trouve qu'elle rajoute énormément d'effet "surround".

Avez vous essayé les Zensor avec cette option de l'Audyssey Multieq xt (sur un Denon ou autre) et qu'en pensez vous ?

Mes oreilles de débutant sont faciles à berner avec ce genre de réglages.... donc vous, est ce que vous aimez, ou préférez le son plus "brut", plus neutre ?

A+
neo4

Post by neo4 »

salut jmb87

je te rassure,je fais le même constat sur mon Onkyo, avec le dynamique EQ activé le son se trouve plus pêchu et plus enveloppant, du coup je laisse comme ça et tu verras une fois les Zensor rodées se sera encore plus flagrant :P
tapouche

Post by tapouche »

pareil j'ai le dynamic eq activé , reference level 0db, dynamic volume sur moyen, audyssey sur movie
et le loudness + activé
voila mes reglages , es ce qu'ils sont je ne sais pas c'est la calibration auto qui a fait son taf moi perso je suis pas tres fort , je regle juste le reglages des contours d'image en fonction du film , rien de plus

neo4

Post by neo4 »

soir

bon je confirme , les pointes procurent un réel gain au niveau des basses et de l'ensemble de la partie audio, du coup à mettre absolument ;)
Post Reply