Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Post Reply
alex_t

Re: Processeur vidéo Lumagen Radiance

Post by alex_t »

Gordon Fraser wrote:Salut,

Je n'ai pas eu le temps maintenant de regarder à travers ce fil. Cependant, je peux dire que Lumagen vont émettre une mise à jour du firmware qui permettra aux utilisateurs de décider de faible, moyenne ou haute vitesse du ventilateur en fonction de leur température ambiante de la pièce. Haut option est l'équivalent de la configuration actuelle. Donc, le bruit du ventilateur devrait être réduit bientôt.

Gordon
Hi Gordon,

It is a great news.

Thanks

==== in french

Lumagen devrait donc proposer une commande qui permet de positionner la vitesse du ventilateur sur HAUT (état par défaut et état actuel avec les 1er firmware 21XX), MEDIUM et BAS.
Tonton flingueur

Post by Tonton flingueur »

En ce qui me concerne, étant donné que le rack est dans une régie séparée de la salle, le mode haut permettra d'occasionner un petit flux d'air supplémentaire sans gène de bruit.
Mais cette "option" sera sans doute très appréciée dans d'autres installations! :clap:
alex_t

Post by alex_t »

Tonton flingueur wrote:En ce qui me concerne, étant donné que le rack est dans une régie séparée de la salle, le mode haut permettra d'occasionner un petit flux d'air supplémentaire sans gène de bruit.
Mais cette "option" sera sans doute très appréciée dans d'autres installations! :clap:
Je n'aurais pas dit mieux ;)

Comme mon rack est relativement chaud, j'ai installé un ventilateur externe pour refroidir mon 204. Avc avec un 21XX je n'en aurais probablement pas besoin.
Tonton flingueur

Pas si sûr :worried:
Garde ton ventilo c'est toujours plus efficace....qu'est-ce que ça chauffe ces bestioles!!!

Ou une extraction...si tu peux.
alex_t

Post by alex_t »

Tonton flingueur wrote:Pas si sûr :worried:
Garde ton ventilo c'est toujours plus efficace....qu'est-ce que ça chauffe ces bestioles!!!

Ou une extraction...si tu peux.
En fait j'ai récupéré à la casse un élément de ventilation 1U avec 3 ventilos dedans. Ça fait un bruit d'enfer mais dans le local ce n'est pas gênant.
JCGB

Post by JCGB »

alex_t wrote:
Tonton flingueur wrote:En ce qui me concerne, étant donné que le rack est dans une régie séparée de la salle, le mode haut permettra d'occasionner un petit flux d'air supplémentaire sans gène de bruit.

Comme mon rack est relativement chaud, j'ai installé un ventilateur externe pour refroidir mon 204. Avc avec un 21XX je n'en aurais probablement pas besoin.
Salut Alexandre , ça chauffe tant que ça les radiances 20XX !

JC
Adhara

Post by Adhara »

Mon 2041 ne chauffe pas le moins du monde...
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
alex_t

Post by alex_t »

JCGB wrote:
alex_t wrote:

Salut Alexandre , ça chauffe tant que ça les radiances 20XX !

JC
Salut.

Ça chauffe mais rien d'anormal.

Comme tout mon matos est en rack et que ce rack est dans un petit local, j'ai préféré ventiler tous les appareils car le bruit n'est pas gênant.
Tonton flingueur

En fait je parlais d'un rack bien rempli(comme le mien ;) ) avec des amplis, etc...pas du Lumagen en particulier ;)
alex_t

Post by alex_t »

Salut.

J'ai questionné Lumagen au sujet du ventilateur. Tout d'abord seuls les modèles 214X en ont un, les modèles 212X en sont dépourvus.

Le ventilateur a été ajouté car lorsque le 214X sort du 4K@60 Hz les composants sont très sollicités, bien les refroidir permet de gagner en stabilité et surtout en durée de vie.

A priori le ventilateur serait à OFF quand le 214X est en stand-by. Si ce n'est pas le cas avec les modèles récents c'est que cette fonction n'est pas encore dans le firmware. Elle le sera très certainement dans le prochain.

Lumagen m'a aussi dit que l'utilisateur aurait la possibilité de choisir la vitesse de ventilateur comme Gordon nous l'a expliqué plus haut dans ce topic.

J'ai demandé s'il y avait possibilité de faire varier le vitesse en fonction de la température, ce n'est pas possible car le hardware n'est pas prévu pour.

a+
Post Reply