Je ne sais pas, je trouve le Onkyo tres bien en mode Pure Audio,
il est neutre.
Du coup je voulais allez a Elecson, mais vu que les 1009 ne m'ont pas séduit, je n'y suis pas allez.
Sinon d'excellente enceinte son les Focal 836 vw ( un truc du genre ) mais dommage pas de bi-amp .....
En faite les plus décevante et je ne m'y attendais pas du tout son les KEF R700, le son est bon rien a redire,
mais des qu'on passe sur une autre marque, pan les KEF sont en retrait.
Du coup dans mon ordre de préférence d'écoute ça fait,
Cabasse < Kef < Focal < Magnat < Triangle <=> BC
Par contre visuellement Magnat et Triangle sont l'everest du design, je suis fan des 2
Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606
-
Re: Rch Nouvelle Enceinte pour remplacer Jamo S606
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
- McBarrette
Etonné que les Triangles soit dans ton choix de tête.
En parlant d'evereste dommage que tu soit pas allez chez Elecson, parce qu'ils ont les JBL K66000 Everest ( en écoute sur rendez-vous ).
As-tu la possibilité d'écoute les Lyrr ?
En parlant d'evereste dommage que tu soit pas allez chez Elecson, parce qu'ils ont les JBL K66000 Everest ( en écoute sur rendez-vous ).
As-tu la possibilité d'écoute les Lyrr ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Les Triangle Lyrr non du tout,
elles n’étaient pas en démonstration, mais elles n'ont pas trouvé leur public n'ont plus,
le vendeur m'a pas caché que Triangle ce vendait moins bien qu'auparavant, justement leur très haut de gamme n’étant pas a la hauteur de la concurrence.
Il est vrai que l'on dit que l humain n'entend pas au dessus de 20kHz et donc Triangle a choisi de pas allez au dessus, mais la dessus le tweeter de la BC qui va a 50kHz,
offre plus a la reproduction de la voix humaine, que ce soit Adele ou M.Jackson je préfère l'entendre sur la BC.
Mais sur M.Jackson l'ambiance sonore été mieux sur la Triangle, des médiums qu'on n'entendais pas du tout sur la BC que je me demandais a la fin si c’était pas la Triangle qui l'inventé ou la BC qui commence trop tard ( 44 Hz ) son spectre.
Alors que pour Adele c'est BC qui l'emporte clairement.
Pour la Magnat, ma femme a été directement séduite, moi pas, c'est une sublime enceinte, qui a du coffre pour mettre l'ambiance, mais son tweeter après écoute de la BC ma déçu,
en faite je ne comprenais pas pourquoi cette paire a 5K euros n'arrivait pas a m'offrir plus que les autres a 2K euros, bien entendu on peut ce dire que les BC initialement été a 4K euros et que la remise est du a une fin de série, comme mon Onkyo que j ai eu moitié prix ( 1,7K euros).
Si les Magnat avait été au même tarif, après j'ai pas entendu les 807, j'aurai peut être fait un classement différent.
En faite l'enceinte parfaite n'existe pas pour moi, j'aurai voulu le coffre de la magnat, le design de la triangle et le tweeter de la BC.
La seul déception été la KEF et je ne m'y attendais pas du tout
Mais je vais graver un cd avec plus de style de musique, en passant dessus du disturbed, metallica, guetta, santigold ect.....
elles n’étaient pas en démonstration, mais elles n'ont pas trouvé leur public n'ont plus,
le vendeur m'a pas caché que Triangle ce vendait moins bien qu'auparavant, justement leur très haut de gamme n’étant pas a la hauteur de la concurrence.
Il est vrai que l'on dit que l humain n'entend pas au dessus de 20kHz et donc Triangle a choisi de pas allez au dessus, mais la dessus le tweeter de la BC qui va a 50kHz,
offre plus a la reproduction de la voix humaine, que ce soit Adele ou M.Jackson je préfère l'entendre sur la BC.
Mais sur M.Jackson l'ambiance sonore été mieux sur la Triangle, des médiums qu'on n'entendais pas du tout sur la BC que je me demandais a la fin si c’était pas la Triangle qui l'inventé ou la BC qui commence trop tard ( 44 Hz ) son spectre.
Pour la Magnat, ma femme a été directement séduite, moi pas, c'est une sublime enceinte, qui a du coffre pour mettre l'ambiance, mais son tweeter après écoute de la BC ma déçu,
en faite je ne comprenais pas pourquoi cette paire a 5K euros n'arrivait pas a m'offrir plus que les autres a 2K euros, bien entendu on peut ce dire que les BC initialement été a 4K euros et que la remise est du a une fin de série, comme mon Onkyo que j ai eu moitié prix ( 1,7K euros).
Si les Magnat avait été au même tarif, après j'ai pas entendu les 807, j'aurai peut être fait un classement différent.
En faite l'enceinte parfaite n'existe pas pour moi, j'aurai voulu le coffre de la magnat, le design de la triangle et le tweeter de la BC.
La seul déception été la KEF et je ne m'y attendais pas du tout
Mais je vais graver un cd avec plus de style de musique, en passant dessus du disturbed, metallica, guetta, santigold ect.....
-
Bien apres recherche sur le net,
je n'arrive pas a expliquer pourquoi les BC act2 sont a 700euros et les act2.1 a 1800euros,
quand a la société on oubli, elle a fait faillite, du coup serait-ce toujours un bon achat ou mieux vaut-il prendre les Triangle comme valeur sure
je n'arrive pas a expliquer pourquoi les BC act2 sont a 700euros et les act2.1 a 1800euros,
quand a la société on oubli, elle a fait faillite, du coup serait-ce toujours un bon achat ou mieux vaut-il prendre les Triangle comme valeur sure
-
ezechiel wrote:Bien apres recherche sur le net,
Bonjour ezechiel,
Vous pouvez toujours les contacter, il me semble que la société est à nouveau reprise.
Il est vrai que si la société est en redressement depuis quelques années, c'est bien parce que la politique commerciale à été désastreuse avec la mis en place d'une autre marque concurrente moscade (au sein de la même boite c'est bizarre???)
A titre perso j'ai encore une paire de BC Tibre première et deuxième génération.
Pour la première génération, ils avaient mis un SEAS double bobine et un vrai tweeter Fostex, le résultat était tout bonnement impressionnant à tous les niveaux!!!
Pour la deuxième génération ils ont mis un Seas simple bobine (là déjà moins bon), et le pompon un tweeter à compression Foster (une sous marque de Fostex, mais pas pareil du tout!!!!!), résultat sans appel, enceinte mauvaise!!!
cette boite française avait de quoi devenir une marque de grand renom, mais quand on veut rogner sur la qualité des composants, le résultat est sans appel, la clientèle se désintéresse de la marque, logique!!
Si vous êtes encore dans la phase réflexion pour une paire d'enceinte, je vous invite à effectuer des écoutes (s'il y a un revendeur prêt de chez vous), des Dali zensor 7 et des mentor 6.
Entre c'est deux séries se trouve la série Ikon 6, mais je ne vous conseille pas car si vous utilisez uniquement un ampli HC, elle ne sera pas a son avantage car la mise en œuvre est plus compliquée que les d'autre séries citées, car la Ikon 6 embarque le double tweeter (dome/ruban).
Pour revenir à triangle, cette marque c'est démocratisée, elle a des produits s'adressant à un plus large public, et c'est peut-être là qu'elle a perdue un peu de son âme.
Pour ma part cela me va très bien et je préfère les production plus récente, qui à mes oreilles sonnent mieux et peut-être plus juste que les anciennes.
Mes préférés dans cette marque : Altéa (surement l'enceinte la mieux réussie et la plus linéaire, la plus facile à mettre en œuvre), Quartet (association difficile mais une fois qu'elle a trouvé chaussure à son pied, elle est redoutable par son aspect retranscription live) et pour finir la Duo (exceptionnelle finition, écoute très très droite, belle descente dans le grave sans être gonflée pour une biblio, c'est pas non plus une petite biblio!!!)
Cdt,
José
-
ah autant pour moi la BC Act 2 a 700€ est au prix unitaire.
Ce qui met la paire a 1400€, donc oui l act 2.1 a 1800€ fait moins louche looool
Ce qui met la paire a 1400€, donc oui l act 2.1 a 1800€ fait moins louche looool

-
Hello,josfernand wrote: Bonjour ezechiel,
Pour la première génération, ils avaient mis un SEAS double bobine et un vrai tweeter Fostex, le résultat était tout bonnement impressionnant à tous les niveaux!!!
Pour la deuxième génération ils ont mis un Seas simple bobine (là déjà moins bon), et le pompon un tweeter à compression Foster (une sous marque de Fostex, mais pas pareil du tout!!!!!), résultat sans appel, enceinte mauvaise!!!
Cdt,
José
la je ne pense pas que ce soit le cas, vu qu'en écoute la qualité de son tweeter met a la rue ( si l'on peut dire ) Kef, Focal, et tient la dragée haute a Triangle Genèse Quartet,
une très large ouverture, seul l'ambiance sonore est moindre que sur Magnat 1009 Focal 836 et Triangle, mais bizarrement cela ne me gêné pas.
La voix de M.Jackson ressort si bien, et cela va de même en jazz ( je ne connais pas l'artiste pour la démonstration ), mais une vrai sensation que l'artiste est devant toi a chanter et non dans un cd.
Bien entendu cela a bas volume, par exemple les Kef pour sortir le meilleur d'elle il faut monter le volume pour bien les driver, mais a ce volume d’écoute, il faut habiter une maison,
en résidence on oubli, les voisins auront trop envie de les bruler les Kef looool.
Pour Focal pas de souci elle sont bien driver, mais j'aime pas l'ambiance hi-fi, çà me fait trop penser a une voiture avec ampli et plage arrière, Triangle j'ai longtemps hésité avec ce modèle et j’hésite toujours.
Magnat 1009 au dessus de mon budget, pour ce tarif je compte prendre le Panasonic 65" ST50 plus des colonnes, mais ce sont d'excellente enceinte, qualitativement que visuellement, du coup aujourd'hui j’hésite toujours entre Triangle et BC, je retournerai faire une écoute samedi prochain.
Et finira dans la voiture soit les BC, soit les Triangle

- McBarrette
Possible je t'avouerais que j'ai fais toutes la gamme d'enceinte Triangle ( sauf l'ultime caisson à 15000€ lol au moins ), la gamme Magellan est vraiment bonne, après faut avoir l'oseille et ils avaient baissé le prix presque de moitié avec la gamme genèse par rapport à la gamme stratos.ezechiel wrote:Les Triangle Lyrr non du tout,
L'oreille peut être mais on à quand même des effets, la douceurs parfois dans l'aigue vient souvent du tweeter qui monte au dessus de la fréquence audible, le BC Acoustics Act par exemple franchement j'ai adoré leurs sons ( en plus de leurs design vraiment beau à mes yeux ).Il est vrai que l'on dit que l humain n'entend pas au dessus de 20kHz et donc Triangle a choisi de pas allez au dessus, mais la dessus le tweeter de la BC qui va a 50kHz,
Elle à pas son mot à dire ta femme :biglol: .Pour la Magnat, ma femme a été directement séduite, moi pas, c'est une sublime enceinte, qui a du coffre pour mettre l'ambiance, mais son tweeter après écoute de la BC ma déçu,
Oui pour la différence il y a de ça, par exemple mes Cometes Es à 790€, - 51% du prix et en neuf mon bon monsieur et je regrette pas.
les 1009 sont vraiment au dessus des 807, mais si l’aiguë te plait pas sert à rien d'aller plus loin.Si les Magnat avait été au même tarif, après j'ai pas entendu les 807, j'aurai peut être fait un classement différent.
Et l'enceinte parfaite peut existé, par exemple Wilson Audio Sacha ( bon d'accords je te dis pas le prix sinon tu vas faire un suicide cérébrale.
Tout dépend de l’électronique, Kef il faut du jus à un certain niveau, surtout la gamme R avec le nouvel haut parleur de grave, genre d'enceinte dont je lui collerais bien de l'audio research.La seul déception été la KEF et je ne m'y attendais pas du tout
C'est ce qu'il faut faire, un CD de référence avec les meilleurs sons qu'on apprécie le plus et ce au moindre détail.Mais je vais graver un cd avec plus de style de musique, en passant dessus du disturbed, metallica, guetta, santigold ect.....
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Ma femme, je l’écoute mais c'est moi qui choisis au final,
dans le cas inverse, je serai comme beaucoup de passionnés de Hi-Fi et HC, je ne pourrai me faire plaisir
Pour les Kef oui j'ai remarqué qu'il faut monter le volume et je ne puis véritablement me le permettre, à Paris nous vivons en résidence, pas de maison avec jardin arfff.......
Mais même en montant le volume le son ne valait aucun de ses concurrents, sur le Marrantz, après peut être avec une autre association.
Pour Magnat c'est son tarif qui me décevait, je m'attendais a une révélation, un niveau au-dessus mais cela ne s'est pas produit, après vu que c’était pas le même auditorium, que celui de la Magnat, avait la mousse anti-son et reverb, alors que la salle pour BC, Focal, Triangle ne l'avait pas et peut être que les réverbérations du sol au plafond m'ont trompé et j'ai mal jugé les Magnat,
pour cela que je disais a un autre tarif j'aurai revu mon jugement, car mon jugement est celui d'un acheteur ne voulant pas dépasser 2K euros.
Mais ne pas avoir la mousse sur la première salle est un plus pour moi, car mon salon n'en aura pas non plus hihi
Je ne savais pas que tu connaissais la BC Acoustique Act, jusqu’à samedi j'ignorais son existence même.
Sont-elles douées aussi en home cinéma?
j'ai peur d'avoir une bonne Hi-Fi, mais pas doué en cinéma après....
Pour le cd c'est certain, il pourrait complétement revoir mon jugement ou au contraire l'appuyer
En tout cas je te remercie, de prendre le temps de me lire et répondre
dans le cas inverse, je serai comme beaucoup de passionnés de Hi-Fi et HC, je ne pourrai me faire plaisir

Pour les Kef oui j'ai remarqué qu'il faut monter le volume et je ne puis véritablement me le permettre, à Paris nous vivons en résidence, pas de maison avec jardin arfff.......
Mais même en montant le volume le son ne valait aucun de ses concurrents, sur le Marrantz, après peut être avec une autre association.
Pour Magnat c'est son tarif qui me décevait, je m'attendais a une révélation, un niveau au-dessus mais cela ne s'est pas produit, après vu que c’était pas le même auditorium, que celui de la Magnat, avait la mousse anti-son et reverb, alors que la salle pour BC, Focal, Triangle ne l'avait pas et peut être que les réverbérations du sol au plafond m'ont trompé et j'ai mal jugé les Magnat,
pour cela que je disais a un autre tarif j'aurai revu mon jugement, car mon jugement est celui d'un acheteur ne voulant pas dépasser 2K euros.
Mais ne pas avoir la mousse sur la première salle est un plus pour moi, car mon salon n'en aura pas non plus hihi

Je ne savais pas que tu connaissais la BC Acoustique Act, jusqu’à samedi j'ignorais son existence même.
Sont-elles douées aussi en home cinéma?
j'ai peur d'avoir une bonne Hi-Fi, mais pas doué en cinéma après....
Pour le cd c'est certain, il pourrait complétement revoir mon jugement ou au contraire l'appuyer

En tout cas je te remercie, de prendre le temps de me lire et répondre

- McBarrette
Comme je le disais, une enceintes et une enceinte, le home cinéma à pas les mêmes exigences, le home cinéma demande surtout une cohérence dans les scènes, après tu met ce que tu veux pour le home cinéma.
Tu fais partie des 98% des gens qui achète des enceintes voulant faire 1 pierre 2 coups et c'est le but rechercher, avec une dominance notable en haute fidélité.
C'est pour cela que la plupart de temps les gens conseil de mettre le gros du budget dans les enceintes ( pour ne pas avoir à changer comme de chemise tout les 36 matins ), ensuite l’électronique.
BC Acoustique je ne savais même pas que c'était Français avoir de voir le poste de José, que je remercie d’ailleurs c'est toujours bon à prendre ce genre d'information sur une marque, une gamme, leurs habitude. Par-contre j'ai eue l'occasion d'écouté la série Act ( ne sait pas la référence mais elle avant pas mal de haut parleur ) lors d'un salon à Paris ( le prochain est à la fin du mois je sais pas si je vais y aller ), et franchement j'ai été bluffé par la qualité de leurs son, transparente à un niveau très élevé, une belle dynamique, la pièces était de grande taille, mais la paire ce débrouillait plus que bien, faisant une écoute parfaite harmonie avec la pièces, tu ferme les yeux et je peux te dire que tu trouve pas leurs placement tellement c'est aérer à mort, le grave tape bien et descend bien ( limité à cause de la pièces car elle devais faire un bon 70m² ).
J'était tellement content de mon écoute que j'avais pris la brochure ( qui à trôné ensuite dans les toilettes pour la lecture pendant ma composition artistique du moment à durée de vie très limité avant de touché le fond lol je suis un malade quoi ! ) pour me renseigné plus sur la gamme, et niveau esthétique ça sentait bon la qualité, un bois solide, une ligne soigné pas trop tape à l'oeil ( contrairement à des Kef R et Magnat ), par contre le bois clair pas mon truc, je suis plus dans le cognac ( référence Triangle désolé du peut ), noyer et autre style de finition, je pense que ses enceintes passe avec des amplis modeste mais peut tourner sans problème avec une plus grosse réserve de puissance sans broncher tout en augmentant ses performances découvrant réellement leurs potentiels.
Après pour en revenir au home cinéma tout est dans la cohérence et le mariage intégré+enceinte, donc le gros soucis ne viendra pas des enceintes mais de l’électronique associé et tu seras obligé de changer la centrale au passage, pour gardé la scène sonore avant cohérente ( et paf un trou de plus dans le budget ).
Au moins avec un couple Frontal + Central même série, même niveau, etc....
Ensuite la connectique car en haute fidélité pour des enceintes comme Triangle ou BC Acoustique il faut vraiment mettre quelque chose de qualité ( regarde les tests d'enceinte de Nicolas en écoute musique il y va à coût de câble monté c'est pas pour rien ), prévois donc au moins pour les Frontales de bon câble.
Pas forcément du haut de gamme mais au moins de bonne qualité prix.
Il est possible qu'arrivé chez toi, les Triangle où les BC Acoustiques te plaisent pas. Mais ne t'inquiet pas en général c'est à cause du rodage ( prévois du temps parce que des bonnes enceintes haute fidélité sont plus longue à roder que d'autre ), et ensuite si au niveau grave en home cinéma ça te convient pas, oublie pas qu'il te faudra un caisson de basse ( de toutes façons tu vas devoir y passé ).
Concernant le voisinage ne t'inquiet pas aussi, du bon matériel de qualité, bien installer, dans une pièces bien optimisé, et de bon réglage, ils entendront rien.
PS : je passe du maison à un appartement, d'une pièce de 16m² à 10m² pour mes écoutes, mon voisin de pallier entend rien, alors que j'y vais joyeusement, même si j'exploite que 5/6m² de ma pièce pour le moment ( d'ici à ce que je trouve un travail et déménage pour mettre dans un salon ), je me fait plaisir en journée, et pourtant j'ai quand même un caisson assez puissant, il gène plus mes serpents que mes voisins.
Tu fais partie des 98% des gens qui achète des enceintes voulant faire 1 pierre 2 coups et c'est le but rechercher, avec une dominance notable en haute fidélité.
C'est pour cela que la plupart de temps les gens conseil de mettre le gros du budget dans les enceintes ( pour ne pas avoir à changer comme de chemise tout les 36 matins ), ensuite l’électronique.
BC Acoustique je ne savais même pas que c'était Français avoir de voir le poste de José, que je remercie d’ailleurs c'est toujours bon à prendre ce genre d'information sur une marque, une gamme, leurs habitude. Par-contre j'ai eue l'occasion d'écouté la série Act ( ne sait pas la référence mais elle avant pas mal de haut parleur ) lors d'un salon à Paris ( le prochain est à la fin du mois je sais pas si je vais y aller ), et franchement j'ai été bluffé par la qualité de leurs son, transparente à un niveau très élevé, une belle dynamique, la pièces était de grande taille, mais la paire ce débrouillait plus que bien, faisant une écoute parfaite harmonie avec la pièces, tu ferme les yeux et je peux te dire que tu trouve pas leurs placement tellement c'est aérer à mort, le grave tape bien et descend bien ( limité à cause de la pièces car elle devais faire un bon 70m² ).
J'était tellement content de mon écoute que j'avais pris la brochure ( qui à trôné ensuite dans les toilettes pour la lecture pendant ma composition artistique du moment à durée de vie très limité avant de touché le fond lol je suis un malade quoi ! ) pour me renseigné plus sur la gamme, et niveau esthétique ça sentait bon la qualité, un bois solide, une ligne soigné pas trop tape à l'oeil ( contrairement à des Kef R et Magnat ), par contre le bois clair pas mon truc, je suis plus dans le cognac ( référence Triangle désolé du peut ), noyer et autre style de finition, je pense que ses enceintes passe avec des amplis modeste mais peut tourner sans problème avec une plus grosse réserve de puissance sans broncher tout en augmentant ses performances découvrant réellement leurs potentiels.
Après pour en revenir au home cinéma tout est dans la cohérence et le mariage intégré+enceinte, donc le gros soucis ne viendra pas des enceintes mais de l’électronique associé et tu seras obligé de changer la centrale au passage, pour gardé la scène sonore avant cohérente ( et paf un trou de plus dans le budget ).
Au moins avec un couple Frontal + Central même série, même niveau, etc....
Ensuite la connectique car en haute fidélité pour des enceintes comme Triangle ou BC Acoustique il faut vraiment mettre quelque chose de qualité ( regarde les tests d'enceinte de Nicolas en écoute musique il y va à coût de câble monté c'est pas pour rien ), prévois donc au moins pour les Frontales de bon câble.
Pas forcément du haut de gamme mais au moins de bonne qualité prix.
Il est possible qu'arrivé chez toi, les Triangle où les BC Acoustiques te plaisent pas. Mais ne t'inquiet pas en général c'est à cause du rodage ( prévois du temps parce que des bonnes enceintes haute fidélité sont plus longue à roder que d'autre ), et ensuite si au niveau grave en home cinéma ça te convient pas, oublie pas qu'il te faudra un caisson de basse ( de toutes façons tu vas devoir y passé ).
Concernant le voisinage ne t'inquiet pas aussi, du bon matériel de qualité, bien installer, dans une pièces bien optimisé, et de bon réglage, ils entendront rien.
PS : je passe du maison à un appartement, d'une pièce de 16m² à 10m² pour mes écoutes, mon voisin de pallier entend rien, alors que j'y vais joyeusement, même si j'exploite que 5/6m² de ma pièce pour le moment ( d'ici à ce que je trouve un travail et déménage pour mettre dans un salon ), je me fait plaisir en journée, et pourtant j'ai quand même un caisson assez puissant, il gène plus mes serpents que mes voisins.