Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
soulman5775

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by soulman5775 »

Oui sur les Samsung l'image HD est tirs au top, après pour la TV le vt60 est moyen, j'ai un plasma Samsung ps59d6900 et à ce niveau il est bcp mieux et aucun bug du 50hz ou autres.
Ensuite pour les jeux le vt60 est top mais tjrs peur de marquer la dalle, avec un LCD cé plus tranquille de ce côté là.
Donc au final je suis en train de penser que pour une utilisation plus polyvalente, un bon LCD avec une bonne dalle serai peut-être tous simplement plus appropriée :)
Le Samsung f8000 à l'air aussi pas mal du tout, quand au 75 pouces je te conseil d'aller le voir en magasin pour te faire une opinion, moi il me fait trop envie :*
Ricos6

Post by Ricos6 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je cherche également une TV plus polyvalente.
Je joue de moins en moins aussi, j'ai marqué ma dalle avec Assassin's Creed 4, il m'a fallu plusieurs semaines pour "nettoyer" la barre de vie...
Mon beau frère a un 55F8000 et j'ai été bluffé par sa polyvalence, image net, fluide, précise, noir moins profond que le ST60 mais vraiment très correct. Interface utilisateur et multimédia au top.
J'ai mis mon ST60 et son F8000 côte à côte, bah j'ai largement préféré le F8000, moi qui suis plasma depuis le PX60 (2006)...
Tu as attiré mon attention en ce qui concerne le ue75f6300, je vais faire le tour des magasins voir si je peux le tester, je te dirai ce que j'en pense :) ;)
jalloul

Post by jalloul »

Salut à tous,

Bon la télé vient de souffler sa première bougie.

En effet, cela fait exactement 1 an jour pour jour qu'elle a été mise en service pour la première fois.

Rien à dire. Globalement très satisfait.

Mais c'est vrai que passer d'un CRT 29" qui a servi pendant 8 ans à un 50ST60 c'est -visuellement parlant- une claque!
Panasonic 50ST60 - Samsung BD-F5500- Dreambox 800HDSe - Pioneer DVD Player DV-383 - Sony Crt KV-29XA - Philips Expanium MC-M250
Gipss

Post by Gipss »

Salut à tous, voile je vous explique mon problème, j'ai un 42ST60E et lors du visionnage d'un film sur HDD externe branché sur le télé, j'ai des scènes rapides qui saccadent ...
Quand l'IFC est au max, les scènes lentes sont géniales, et lorsqu'il est sur off, c'est bien nul ....

Je me suis intéressé un peu à la chose et je me suis dis que ca vient de l'option 24p smooth film, qui n'apparait pas lors du visionnage, en faite je pense qu'elle ne s'active que lorsque l'écran détecte une source qui diffuse du 24p, et avec le disque dur ... nada

Pensez-vous que ca peut venir de la ?

Cdt
Ricos6

Post by Ricos6 »

Il n'y a pas de gestion du 24Hz dans le cas d'une lecture de vidéo via la TV.
Il te faut investir dans un lecteur multimédia qui gère cette fréquence.
++
Urga

Post by Urga »

jalloul wrote:Salut à tous,

Bon la télé vient de souffler sa première bougie.

En effet, cela fait exactement 1 an jour pour jour qu'elle a été mise en service pour la première fois.

Rien à dire. Globalement très satisfait.

Mais c'est vrai que passer d'un CRT 29" qui a servi pendant 8 ans à un 50ST60 c'est -visuellement parlant- une claque!
Idem ,
Il a fêté ses 1 an , sans aucun soucis particulier , mais je m'en sert moin que mon Kuro ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Gipss

Post by Gipss »

merci ricos6 ! Tu pense que ca va régler mes problèmes de saccades ?
Ricos6

Post by Ricos6 »

En ce qui me concerne j'ai un WD TV live qui gère très bien le 24hz mais assez mal les films en 23,976hz, ce qui génère des saccades.
J'ai donc pris un Mede8er med600x qui gère parfaitement les deux fréquences et prend en charge la 3D, zéro saccade avec ce lecteur.
@+
jalloul

Post by jalloul »

Et sinon en utilisant un PC (HTPC) connecté en hdmi au Panasonic, je crois qu'il n'y a aucune restriction n'est-ce pas pour gérer toutes les fréquences et tous les formats vidéos?

ça me rappelle effectivement que j'ai eu quelques saccades en visualisant skyfall (fichier m2ts tiré d'un BR)) sur un disque dur branché en usb à la TV. J'ai pensé
au début à une insuffisance de l'alimentation USB mais la dernière remarque de Ricos6 est pertinente, même si je ne comprends pas très bien la différence entre le 24Hz et le 23,976Hz.
En tout cas, je vais voir si les saccades persistent en visualisant le même fichier mais via le PC connecté en hdmi à la TV cette fois-ci.
Panasonic 50ST60 - Samsung BD-F5500- Dreambox 800HDSe - Pioneer DVD Player DV-383 - Sony Crt KV-29XA - Philips Expanium MC-M250
Gipss

Post by Gipss »

Oui c'est ce que je pensais acheté !

Jalloul, j'ai pensé la même chose car j'ai un hdd en usb3 qui demande 1A mais la prise ne délivre que du 500mA en usb2, j'ai mis le film sur une clef usb2, et idem !

Sinon sur le pc, bonne idée mais il faut régler la carte graphique en 24p et je crois que c'est pas possible pour toutes si je dis pas de bétises
Post Reply