Triangle Signature Delta

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Triangle Signature Delta

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le test n'est pas prévu sur HDfever, mais bon autant en faire profiter. Voici les Triangle Signature Alpha !

Je craque toujours autant devant ces enceintes, et l'écoute est toujours aussi divine :inlove:

Je les écoute actuellement avec le superbe DAC Cambridge Audio 851D et l'ampli BC Acoustique EX-332D en XLR.
IMG_1576.JPG
IMG_1581.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
McBarrette

Post by McBarrette »

Ha c'est vraiment beau.

Bientôt un test de Magellan ? (pas les grandes ta pas le matos ni la place)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Mariemag

Post by Mariemag »

Lolo wrote:salut à tous,

j'ai pu écouter les signatures au salon des artisans du son sur un ampli nad et un autre jour sur un ampli tube audiomat arpège ou solfège je ne sais plus, dans les deux cas de figures, l'écoute m'a enchanté, c'est une enceinte magnifique qui a beau potentiel, en fait c'est une genèse aboutie.
le pavillon du tweeter est en aluminium il me semble, comme l'antal anniversaire , l'aigu est superbe sur les deux enceintes, il est aérien, précis très beau et ne casse pas les oreilles, le câblage et filtre revu aussi, et surtout le coffre l'enceinte pese quelques kilos de plus, pas négligeable, de plus c'est beau il faut la voir 8) le médium est encore amélioré sur l'ampli à tube c'était ouaahh , la légère coloration des genèses disparait, les basses rapides et définies, comme triangle sait faire et puis aussi il fabrique l'enceinte en france et plus en chine ou je ne sais ou, donc tout ça fait que le prix change,

bon après je suis heureux avec mes genèse et ma voce :inlove: car meme fabriqué en chine le cahier de charge était déjà sympa, mais le coup de coeur de hdfever je comprends, un son défini, musical, équilibré si si le prix est justifié pour moi.

a plus :salut:
Perso, j'ai depuis peu des COMETE Anniversaire et on s'y pert avec Triangle lorsque l'on lit les caractéristiques de la gamme Exprit, 40 anniversaire, Génése et maintenant Signature.
Apparemment il s'agit toujours du même tweeter (TZ2500) et woofer en tout cas pour les modèles bibliothèques.
OK, les filtres sont améliorés mais de là à avoir un gain non négligeable (exemple: Génése vs Signature) cela m'étonne |( .

Je suis satisfait de mes nouvelles Triangle en rodage même si je ne retrouve pas la subtilité ou la même qualité au niveau du rendu des voix par rapport aux Monitor Audio.
Cela est peut-être du à mon ampli actuel (DENON AVR-X2000) qui ne donne pas le meilleur potentiel des Triangle.
McBarrette

Post by McBarrette »

Marie, la conception de la caisse, le filtre, la mise à jours des haut-parleurs (par exemple le support, truc tout con), le câblage, tout ce genre de chose peuvent faire changer les qualités d'une enceinte.

Focal en est un grand exemple avec la série Chorus 700 et 800 qui ont les même haut-parleurs mais pas du tout le même filtre et coffret, et pourtant en terme de gain il y a presque un fossé.

Bah Triangle c'est pareil (je te cache pas que beaucoup de marque assez connu c'est comme cela, par exemple Dali et même Monitor Audio)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Mariemag

Post by Mariemag »

McBarrette wrote:Marie, la conception de la caisse, le filtre, la mise à jours des haut-parleurs (par exemple le support, truc tout con), le câblage, tout ce genre de chose peuvent faire changer les qualités d'une enceinte.

Focal en est un grand exemple avec la série Chorus 700 et 800 qui ont les même haut-parleurs mais pas du tout le même filtre et coffret, et pourtant en terme de gain il y a presque un fossé.

Bah Triangle c'est pareil (je te cache pas que beaucoup de marque assez connu c'est comme cela, par exemple Dali et même Monitor Audio)
Effectivement et il est vrai que de changer les staps d'origine cela donne aussi un gain.

Suite aux conseils de Nicolas, je viens de me câbler en bi-amp (avec ampli HC DENON) et c'est incroyable, c'est plus défini, plus de grave, les voix plus belles encore. etc...
Enfin c'est le pied :inlove:

Peut être que Triangle s'y prête mieux que d'autres pour le bi-ampl. |(
McBarrette

Post by McBarrette »

Bi-câblage plutôt non ?
Mariemag

Post by Mariemag »

McBarrette wrote:Bi-câblage plutôt non ?
Si si, il s'agit bien de bi-amplification càd raccordement des fronts (left et right) sur les bornes du haut et des surrounds back (left et right) sur les bornes du bas des HP.

Voici ce qui est indiqué sur la notice du DENON AVR-X2000:
À propos de la connexion bi-amp
Certaines enceintes audiophiles peuvent être connectées à un amplificateur avec deux connexions amp-vers-enceinte séparées pour chaque enceinte.
Une sortie du canal de l’amplificateur est branché au lecteur de graves de l’enceinte, tandis que l’autre amplificateur entraîne les transducteurs de
gamme supérieure (aigus, ou, dans certains cas, milieu de gamme et aigus). Cette méthode de connexion a un canal d’amplificateur qui entraîne la
moitié de l’enceinte bi-amp et évite les interférences électriques entre les lecteurs de graves et d’aigus et les canaux de l’amplificateur. Vous pouvez
affecter 4 canaux d’amplificateur à connecter à une paire d’enceintes bi-amp. Les enceintes bi-amp disposent toujours de deux paires de bornes
d’entrée d’enceinte, une pour la gamme des graves et une pour la gamme des aigus. Si vous ne savez pas si vos enceintes sont bi-amp, consultez le
manuel de l’Utilisateur fourni avec les enceintes.
McBarrette

Post by McBarrette »

Malheureusement pour qu'il y a bi-amplification il faut 2 amplis distinct séparer, celui du X2000 est unique avec une dispersion de la puissance sur le nombre de canaux utiliser, en gros c'est du vulgaire bi-câblage qu'ils appellent bi-amplification alors qu'il y a 1 ampli de puissance intégrer.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Les modules d'amplifications du Denon sont bien discrets, c'est à dire séparés, comme chez Marantz. Après, c'est sûr que le bloc d’alimentation est le même, mais la puissance est divisée par le nombre de canaux actifs, en additionnant deux canaux actifs en 7.1 on a plus de jus qu'en passant en 5 canaux actifs.

Certes, le gain sera meilleur avec de bloc de puissance séparé et deux alimentations donc, mais là ce type de config nécessite deux blocs de puissance et un préampli qui propose la biamplification (ce qui est très rare).

En tout cas, c'est bien de la biamplification et non du bicabalge. Le bicâblage c'est avec deux uniques modules d'amplifications, donc sur un ampli hifi intégré stéréo uniquement.
McBarrette

Post by McBarrette »

Oh toi ! je te jure un jours !!!!!
Post Reply