Je trouvais que les TV Ultra HD chauffaient également beaucoup plus que les TV 1080p, autant au niveau de la dalle, que de la carte qui intègre les interfaces HDMI + chipset. La consommation est également plus élevé sur une TV UHD.
Donc ça ne m'étonne pas.
Processeurs vidéo Lumagen Radiance
-
-
Re: Processeur vidéo Lumagen Radiance
mon 2041 ne chauffe pas... on ressent juste un peu de douceur en posant sa main dessus...
c'est pour bientot ton test Nico?
si tu pouvais decrire la manip pour configurer les deux sortie hdmi, une pour la video et l'autre pour l'audio ce serait parfait, car je ni suis pas arrivé... :merci:
si tu pouvais decrire la manip pour configurer les deux sortie hdmi, une pour la video et l'autre pour l'audio ce serait parfait, car je ni suis pas arrivé... :merci:
Marantz8801,sherbournPA7-150+2-160,TVPS64D8000,SvSPB12-SNB+TRIADomnisubSilver,ParagidmStudio100v5+CC690+klipsch MKII RS52+jmlabSR800Vx4,ISOTEKminisubGII,JVCX500,ORAY2.60base,radiance2041,oppo93full lineaire+3ocxo+bybeese+filtre fidelity HF/N°2
- alex_t
Nouveau firmware pour les 21XX : http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... XX_updates
Production 050114- Added support for 2124/2144 analog video and audio (not important for 2123/2143 units). Bugfix for occasional small dashes in menu. Bugfix for some sources not showing video when switching to them. Update time ~15 minutes @57k from previous firmware
-
Oui, c’est pour bientôt, il y a eu pas mal de rebondissement, mais là on tient le bond bout :$totofcham74 wrote:mon 2041 ne chauffe pas... on ressent juste un peu de douceur en posant sa main dessus...
-
c'est cool :merci:
Marantz8801,sherbournPA7-150+2-160,TVPS64D8000,SvSPB12-SNB+TRIADomnisubSilver,ParagidmStudio100v5+CC690+klipsch MKII RS52+jmlabSR800Vx4,ISOTEKminisubGII,JVCX500,ORAY2.60base,radiance2041,oppo93full lineaire+3ocxo+bybeese+filtre fidelity HF/N°2
-
Bon, petit retour sur le comportement du 2143...
Tel quel le ventilo fait son travail(on sent bien le flux d'air) et cela s'entend et ce n'est pas négligeable!
Je l'ai surélevé sur plots car posé sur l'OPPO 105D avec grille sur le dessus, il chauffait un peu....en HD. Le jour où le 4K passera, je pense que la chaleur augmentera un peu sans excès mais il faut prévoir une bonne aération tout de même.
Dans mon rack bien rempli, la vitesse haute sera de mise donc telle qu'elle est aujourd'hui : pas de souci et même salutaire dans une régie séparée!
Des menus toujours aussi rébarbatifs et peu compréhensibles pour un néophyte :worried:
Le reste à suivre...
Tel quel le ventilo fait son travail(on sent bien le flux d'air) et cela s'entend et ce n'est pas négligeable!
Je l'ai surélevé sur plots car posé sur l'OPPO 105D avec grille sur le dessus, il chauffait un peu....en HD. Le jour où le 4K passera, je pense que la chaleur augmentera un peu sans excès mais il faut prévoir une bonne aération tout de même.
Dans mon rack bien rempli, la vitesse haute sera de mise donc telle qu'elle est aujourd'hui : pas de souci et même salutaire dans une régie séparée!
Des menus toujours aussi rébarbatifs et peu compréhensibles pour un néophyte :worried:
Le reste à suivre...
- alex_t
Nouveau firmware pour les 20XX : http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... XX_updates
Production 050114- Bugfix for some sources not showing video when switching to them. Fix for missing colorspace change from Integra. Fix for not getting lock on PCM output over coax output with Yamaha AVR. Update time ~3 minutes @57k from previous firmware
- alex_t
Nouveau firmware pour les 21XX : http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... XX_updates
Avec la possibilité de régler la vitesse du ventilateur pour les 214X (les 212X n'ont pas de ventilateur).
Avec la possibilité de régler la vitesse du ventilateur pour les 214X (les 212X n'ont pas de ventilateur).
Nouveau firmware pour les 20XX : http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... XX_updatesProduction 050814- Bugfix for couple issues with using configuration files from other units. Adds fan speed control options under "Other" on menu. Adds SVideo selection type for inputs 9 and 10 on 2124/2144 (Svideo uses component Green input for Y and component Blue input for C). Output trigger option now available if purchased using this firmware. Bugfix for certain combination of setting and sources that can give an occasional momentary screen tear in video. Added an option in menu under Input: HDMI Setup: Aspect Setup called Aspect Set which enables setting the same input aspect across src resolutions for the current memory for remote/rs232 input aspect commands. This is intended for control systems that know the source aspect but may set the aspect before the source changes modes. Update time ~3 minutes @57k
Nouveau firmware pour les mini/XS/XD/XE : http://www.lumagen.com/testindex.php?module=updatesProduction 050814- Bugfix for certain combination of setting and sources that can give an occasional momentary screen tear in video. Added an option in menu under Input: HDMI Setup: Aspect Setup called Aspect Set which enables setting the same input aspect across src resolutions for the current memory for remote/rs232 input aspect commands. This is intended for control systems that know the source aspect but may set the aspect before the source changes modes. Update time ~3 minutes @57k
Production 050314- Bugfix for certain combination of setting and sources that can give an occasional momentary screen tear in video. Added an option in menu under Input: HDMI Setup: Aspect Setup called Aspect Set which enables setting the same input aspect across src resolutions for the current memory for remote/rs232 input aspect commands. This is intended for control systems that know the source aspect but may set the aspect before the source changes modes. Update time ~3 minutes @57k
- alex_t
Bonjour à tous.
J'ai trouvé un retour de Gordon sur AVSfourm au sujet du réglage du ventilateur des 214X :
http://www.avsforum.com/t/1527734/lumag ... t_24731974
J'ai trouvé un retour de Gordon sur AVSfourm au sujet du réglage du ventilateur des 214X :
http://www.avsforum.com/t/1527734/lumag ... t_24731974
A priori en mode LOW le ventilo est inaudible 8)Great job in the fan control...on low it's inaudible now....perfect!
-
Je confirme! Absolument inaudible :merci:
Depuis que je lui ai collé des pilotis...au dessus de mon 105 D il ne chauffe pratiquement plus....mais je suis encore resté au réglage max du ventilo. Pour l'instant mon rack est sorti...il faudra voir lorsqu'il sera rentré à sa place, mais je pense que, comme déjà dit, ce ventilo me servira aussi à "refroidir" ma centrale thermique!
n'oublions pas que je ne suis pas en 4 K...il n'a pas trop de calculs à faire...
Ainsi, une position basse du ventilo avec une surélévation si posé sur un autre appareil ne devra pas poser de problème dans un environnement calme...
Depuis que je lui ai collé des pilotis...au dessus de mon 105 D il ne chauffe pratiquement plus....mais je suis encore resté au réglage max du ventilo. Pour l'instant mon rack est sorti...il faudra voir lorsqu'il sera rentré à sa place, mais je pense que, comme déjà dit, ce ventilo me servira aussi à "refroidir" ma centrale thermique!
n'oublions pas que je ne suis pas en 4 K...il n'a pas trop de calculs à faire...
Ainsi, une position basse du ventilo avec une surélévation si posé sur un autre appareil ne devra pas poser de problème dans un environnement calme...