Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD
-
- Site Admin
Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD
Quelques photos des TV 4K 2014 Sony par Cnet : http://www.cnet.com/news/hands-on-with- ... levisions/
- Corias
2014 Nouveau Sony 4K TV mains sur le jeu :
En 2014, la société a lancé plus de la série de télévision 4K de Sony. Par rapport à la W900, Sony X950B, X900B X850B de la qualité de l'image du téléviseur et de bonnes performances, en soulignant l'évolution de leur propre capacité de gradation locale du système.
la suite:
http://www.pjtime.com/2014/5/182021355894.shtml
Traduction:
http://translate.googleusercontent.com/ ... 1niBr2_nIg
En 2014, la société a lancé plus de la série de télévision 4K de Sony. Par rapport à la W900, Sony X950B, X900B X850B de la qualité de l'image du téléviseur et de bonnes performances, en soulignant l'évolution de leur propre capacité de gradation locale du système.
la suite:
http://www.pjtime.com/2014/5/182021355894.shtml
Traduction:
http://translate.googleusercontent.com/ ... 1niBr2_nIg
-
Effectivement, si on s'appuie sur les spécifications décrites par Sony, c’est du HDMI Level B, donc du faux HDMI 2.0. Je vais me renseigner car ils nous avaient dit que c'était du vrai HDMI 2.0 sur les TV 4K de 2014.phil59 wrote:
:salut: Nicolas tu pourrais t'informer auprès de sony :svp:
Apparemment, cette info commence à jaser sur le net de ce que j’ai vu :worried:
- HYMER DAXTER
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
-
Bonjour,
Nouveau ici j'apprécie particulièrement ce forum.
Je suis très intéressé par le tout nouveau sony mais je m'interroge...je prends connaissance des tests de Nicolas sur le modèle précédent....le produit parait quasiment hors défaut (j'ai dit quasiment
) je regarde les tests FNAC (une vieille habitude :desole: ) et ce modèle ne remporte pas autant de suffrage de la part de la FNAC. En revanche le samsung UHD est plutot bien noté.
la subjectivité joue t'elle en plus de la partie technique du produit (un peu comme les tests de 60M de consommateurs) c'est pourtant la meme taille de dalle qui a été testée de part et d'autre...
Merci
Je suis très intéressé par le tout nouveau sony mais je m'interroge...je prends connaissance des tests de Nicolas sur le modèle précédent....le produit parait quasiment hors défaut (j'ai dit quasiment

la subjectivité joue t'elle en plus de la partie technique du produit (un peu comme les tests de 60M de consommateurs) c'est pourtant la meme taille de dalle qui a été testée de part et d'autre...
Merci

-
- Site Admin
En quoi c'est pas bon ? Le test en lui même dont on a l'impression qu'il a été fait par Les Nums à Darty ?phil59 wrote:pas bon, pas bon :sweat:
la fluidité qui normalement est le meilleur chez sony avec le upscaling.
on a l'impression que le test, a été fait sans que la tv soit calibrée.
on passe du meilleur au moins pire avec ces deux premiers test et toujours aucun éléments chiffrés.
C'est pourquoi j'attend avec impatience le test de Nicolas pour prendre ma décision. :$
je ne veux pas te mettre la pression Nicolas :biglol:

Le motionflow : première chose que je désactive sur toutes les TV/Projo que je vois, donc aucun problème qu'il soit ultra performant ou non ...
L'Upscaling : ils parlent d'un upscaling moyen sur ... les DVD. Bon j'ai pas acheté ni vu un DVD depuis 5 ans, regarder un DVD sur une TV UHD faut être un peu fou. C'est comme regarder une VHS sur une TV FHD ... faut pas s'attendre à des miracles.
Sorti de là, le "test" est plutôt positif. Même mieux que l'autre puisqu'ils disent que du bien de la 3D 8)
Bref ce genre de test ne vaut rien, 90% de ce test c'est que du blabla pour rien dire, attendons quelques jours/semaines celui de Nicolas. Au pire celui de EreNumerique qui font quelques mesures ...
-
C'est clair que s'ils reprochent au Motionflow de n'être pas assez lisse, moi je reproche à beaucoup d'autres compensations de mouvement d'être trop lisses justement, ce qui détériore un peu le piqué, et le rendu cinéma, pur offrir un effet vidéo, certes très fluide, mais pas forcément très apprécié. Après si la dalle est limitée au 120 hz, ça c’est toutes les TV UHD apparemment.
Je ne vois pas pourquoi Sony aurait changé son Motionflow depuis 2013, alors que justement c'est el gros plus du X9 par rapport à la concurrence comme Samsung ou LG, ou pire Philips.
Je ne vois pas pourquoi Sony aurait changé son Motionflow depuis 2013, alors que justement c'est el gros plus du X9 par rapport à la concurrence comme Samsung ou LG, ou pire Philips.
-
jjbosse wrote:Bonjour,
Je suis très intéressé par le tout nouveau sony mais je m'interroge...je prends connaissance des tests de Nicolas sur le modèle précédent....le produit parait quasiment hors défaut (j'ai dit quasiment) je regarde les tests FNAC (une vieille habitude :desole: ) et ce modèle ne remporte pas autant de suffrage de la part de la FNAC. En revanche le samsung UHD est plutot bien noté.
Merci
Salut et bienvenu sur le forum

Le Samsung est clairement très impressionnant au niveau de la précision de l'image, mais on peut faire autant sinon mieux avec un bon scaler externe ou un bon lecteur Blu-ray sur le X9. Mais si on test la TV en sortie de carton, sans optimiser ni la source, ni les réglages, le Samsung va offrir une image plus précise, ça c'est certains.
Par contre, niveau fluidité, le X9 est bien meilleur que le F9000. J'ai d'ailleurs fait un comparatif de TV UHD où j'explique tout ça sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2013/12/18/compar ... tra-hd-4k/
Après, il y en a qui préfèrent le F9000, d'autres le X9, chacun ses goûts et ses attentes. Pour ma part je privilégie le rendu cinéma, la qualité avec le Blu-ray, la fluidité et le comportement de l'image avec un processeur vidéo externe. Dans ces condition les Sony X9 était un superbe téléviseur UHD pour moi.
-
Même son de cloche de notre côté!Becuwe Nicolas wrote: Effectivement, si on s'appuie sur les spécifications décrites par Sony, c’est du HDMI Level B, donc du faux HDMI 2.0. Je vais me renseigner car ils nous avaient dit que c'était du vrai HDMI 2.0 sur les TV 4K de 2014.
J'espère que l'on aura pas de surprise :S
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
- wool
Becuwe Nicolas wrote:Effectivement, si on s'appuie sur les spécifications décrites par Sony, c’est du HDMI Level B, donc du faux HDMI 2.0. Je vais me renseigner car ils nous avaient dit que c'était du vrai HDMI 2.0 sur les TV 4K de 2014.phil59 wrote:
:salut: Nicolas tu pourrais t'informer auprès de sony :svp:
Apparemment, cette info commence à jaser sur le net de ce que j’ai vu :worried:
j'ai fait une trouvaille via sonyvores.fr
citation : facebook.
"Invités chez Sony France hier, on a eu le privilège de tester de nombreux produits. Voici le premier: la nouvelle télé 4K "
http://www.sonyvores.fr/sony-bravia-4k-2014-x9005b/
sur cet article, il est noté que les connecteurs HDMI 2.0 sont en level A, j'ai effectué une demande de confirmation via la page facebook et le site, je suppose que la source de cette info vient de la part de Sony France puisque la personne qui a écrit l'article était invité par Sony,
pour preuve

edit: j'ai eu une réponse sur facebook et par mail, il m'a confirmé que les connecteurs étaient en level A, sa source est Sony France .. ( infos fournies/confirmées par un leaflet de Sony Japan et Sony France.)