Becuwe Nicolas wrote:jjbosse wrote:Bonjour,
Nouveau ici j'apprécie particulièrement ce forum.
Je suis très intéressé par le tout nouveau sony mais je m'interroge...je prends connaissance des tests de Nicolas sur le modèle précédent....le produit parait quasiment hors défaut (j'ai dit quasiment) je regarde les tests FNAC (une vieille habitude :desole: ) et ce modèle ne remporte pas autant de suffrage de la part de la FNAC. En revanche le samsung UHD est plutot bien noté.
la subjectivité joue t'elle en plus de la partie technique du produit (un peu comme les tests de 60M de consommateurs) c'est pourtant la meme taille de dalle qui a été testée de part et d'autre...
Merci
Salut et bienvenu sur le forum
Le Samsung est clairement très impressionnant au niveau de la précision de l'image, mais on peut faire autant sinon mieux avec un bon scaler externe ou un bon lecteur Blu-ray sur le X9. Mais si on test la TV en sortie de carton, sans optimiser ni la source, ni les réglages, le Samsung va offrir une image plus précise, ça c'est certains.
Par contre, niveau fluidité, le X9 est bien meilleur que le F9000. J'ai d'ailleurs fait un comparatif de TV UHD où j'explique tout ça sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2013/12/18/compar ... tra-hd-4k/
Après, il y en a qui préfèrent le F9000, d'autres le X9, chacun ses goûts et ses attentes. Pour ma part je privilégie le rendu cinéma, la qualité avec le Blu-ray, la fluidité et le comportement de l'image avec un processeur vidéo externe. Dans ces condition les Sony X9 était un superbe téléviseur UHD pour moi.
Je possède le 55F9000 et niveau fluidité je suis très déçu ! Pour moi le motion plus est médiocre et sans bonjour la rémanence !