Bonjour,
Attention, un ampli compatible DSD comme le Yamaha rx-a3030 (tout comme le Yamaha rx-a3020 que j'ai) décode de façon native le DSD d'un SACD, super audio CD (mais uniquement sur support physique), c'est-à-dire sans conversion PCM numérique-analogique, respectant ainsi l'intégrité du signal.
Quant aux fichiers .dff, il s'agit là de fichiers informatiques je suppose, et là je ne suis pas sur que le Yamaha décode ce type de fichier (à ma connaissance non) directement sans passer par une conversion. A mon avis, il vaut mieux transformer un fichier DSD natif en wav ou en Flac, ce qui devrait peut-être poser moins de problème de lecture de ce type de fichier.
J'ai moi-même des fichiers Flac ou wav (24bits/96khz) contenant des fichiers d'origine en DSD sur une clé USB, et là, il n'y a pas de problème de lecture du Yamaha. Mais ils sont convertis, ce qui peut expliquer cela.
La lecture par ton logiciel Foodbar de fichiers DSD subissant une conversion en PCM me semble normale, pour que la compatibilité entre la source et l'ampli soit assurée.
Je ne sais pas si je réponds à tes interrogations en tout cas.