Choix de cable enceinte

polux77

Re: Choix de cable enceinte

Post by polux77 »

Faudra t-il alimenter la centrale avec ce même cable afin de conserver une même sonorite en facade? Je pense aux concerts en 5+1!
Hiperia

Post by Hiperia »

C'est mieux d'utiliser les mêmes câbles pour toute l'installation ( du moins pour l'avant )

Après au niveaux des connecteurs, si tu débranche pas souvent ton installation le mieux c'est de ne pas en mettre !

Moins on ajoute d’intermédiaire mieux c'est.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Olbi_One

Post by Olbi_One »

polux77 wrote:Faudra t-il alimenter la centrale avec ce même cable afin de conserver une même sonorite en facade? Je pense aux concerts en 5+1!
Si t'a le pack complet B&W 600, et que tu fais de l'écoute multi canal, il vaut mieux avoir le même câble partout, au moins sur l'avant! Mais actuellement t'a du QED Silver sur toutes tes enceintes? t'a gène est sur tes front ou toutes tes enceintes?
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Hiperia wrote:
Après au niveaux des connecteurs, si tu débranche pas souvent ton installation le mieux c'est de ne pas en mettre !

Moins on ajoute d’intermédiaire mieux c'est.
Entièrement d'accord, d'autant plus que pour certains câbles, les connecteurs sont plus cher que le câble lui même. Mais je reconnais cependant que les plug bananes sont bien pratiques
polux77

Post by polux77 »

Olbi_One wrote: Si t'a le pack complet B&W 600, et que tu fais de l'écoute multi canal, il vaut mieux avoir le même câble partout, au moins sur l'avant! Mais actuellement t'a du QED Silver sur toutes tes enceintes? t'a gène est sur tes front ou toutes tes enceintes?
Bonjour a tous.
J'ai du QED uniquement a l'avant (Frontales + Centrale). Quand tu parlais de bi-amplification sur les RX A et si j'ai bien compris il faut dans ce cas qu'il y ait 1 ou plusieurs amplis supplementaires. C'est bien cela? Ma config actuelle sans amplis supplementaire me suffit amplement. Par contre, lors de mon instal on m'avait conseille (mes enceintes sont equipees d'un double bornier) de connecter le + sur un bornier et le - sur l'autre bornier!! Cela vous parait efficace ou une belle co...! Est-ce que faire du bi-cablage avec un cable prevu pour la bi-amplification apporterait malgre tout un confort supplementaire . Merci
Olbi_One

Post by Olbi_One »

polux77 wrote:
Olbi_One wrote: Si t'a le pack complet B&W 600, et que tu fais de l'écoute multi canal, il vaut mieux avoir le même câble partout, au moins sur l'avant! Mais actuellement t'a du QED Silver sur toutes tes enceintes? t'a gène est sur tes front ou toutes tes enceintes?
Bonjour a tous.
J'ai du QED uniquement a l'avant (Frontales + Centrale). Quand tu parlais de bi-amplification sur les RX A et si j'ai bien compris il faut dans ce cas qu'il y ait 1 ou plusieurs amplis supplementaires. C'est bien cela? Ma config actuelle sans amplis supplementaire me suffit amplement. Par contre, lors de mon instal on m'avait conseille (mes enceintes sont equipees d'un double bornier) de connecter le + sur un bornier et le - sur l'autre bornier!! Cela vous parait efficace ou une belle co...! Est-ce que faire du bi-cablage avec un cable prevu pour la bi-amplification apporterait malgre tout un confort supplementaire . Merci
Pas de bicablage , le gain est douteux.
Nul besoin de rajouter un ampli, avec ton RX-A tu peux récupérer des canaux pour la bi - amplication, regardes dans la doc Yamaha, pour affecter les borniers zone 2 (je crois) aux frontales.

Pour la connection + - qu'on t'a conseillé, ça ressemble à une belle con...rie. En bi amplification, tu dois retirer les liaisons de tes doubles borniers, et brancher une paire sur ceux du bas et une autre sur ceux du haut, tout en respectant les phases (le rouge sur le rouge, le noir sur le noir). Certains croisent les phases, mais je doute du rendu.

Pour les cables: prends les mêmes cables pour ta centrale que tes frontales, ça sera mieux pour un cout limité (faible longueur de cable)
polux77

Post by polux77 »

Olbi_One wrote: Pas de bicablage , le gain est douteux.
Nul besoin de rajouter un ampli, avec ton RX-A tu peux récupérer des canaux pour la bi - amplication, regardes dans la doc Yamaha, pour affecter les borniers zone 2 (je crois) aux frontales.
Pour la connection + - qu'on t'a conseillé, ça ressemble à une belle con...rie. En bi amplification, tu dois retirer les liaisons de tes doubles borniers, et brancher une paire sur ceux du bas et une autre sur ceux du haut, tout en respectant les phases (le rouge sur le rouge, le noir sur le noir). Certains croisent les phases, mais je doute du rendu.
Pour les cables: prends les mêmes cables pour ta centrale que tes frontales, ça sera mieux pour un cout limité (faible longueur de cable)
Bien vu Olbi_One je viens de verifier et je peux beneficier de la bi-amplification sans ajout d'ampli supplementaire. Donc dans cette optique je peux donc soit doubler mon cablage (plus onereux) soit partir sur du cablage a 4 conducteurs c'est bien ca? Chez Futureshop comment expliquer sauf erreur que l'AudioQuest 2 brins est au meme tarif que celui a 4 brins? Apres je me demande ce qui serait le mieux approprie a ma config entre cet AudioQuest et le supra ply 3.4 independemment du tarif a l'avantage (largement) de l'audioquest mais tant qu'a faire autant faire bien tout de suite!
Olbi_One

Post by Olbi_One »

polux77 wrote:
Olbi_One wrote: Pas de bicablage , le gain est douteux.
Bien vu Olbi_One je viens de verifier et je peux beneficier de la bi-amplification sans ajout d'ampli supplementaire. Donc dans cette optique je peux donc soit doubler mon cablage (plus onereux) soit partir sur du cablage a 4 conducteurs c'est bien ca? Chez Futureshop comment expliquer sauf erreur que l'AudioQuest 2 brins est au meme tarif que celui a 4 brins? Apres je me demande ce qui serait le mieux approprie a ma config entre cet AudioQuest et le supra ply 3.4 independemment du tarif a l'avantage (largement) de l'audioquest mais tant qu'a faire autant faire bien tout de suite!
J'avais le RX-A 2020 et sur des magnats 807, la bi-amplification avait apporté un plus audible... mais l'ajout d'un vrai ampli hifi avait été tout de même la meilleure solution.

Pour tes cables: mes conseils s'arrêtent là, car après ça sera tes oreilles qui feront la différence. C'est pour ça que je te conseillais de partir d'abord sur les AudioQuest via FutureShop car tu peux te retourner sans perte (exceptés les frais de retour).

A voir aussi les Atlas biwire, y a un post et FirstClass pourrait t'en parler beaucoup que moi !
polux77

Post by polux77 »

Encore merci Olbi_One pour ton intervention. C'est vraiment cool et un vrai plaisir de pouvoir discuter avec de vrais passionnes. Je vais aller faire un tour sur le post des Atlas ;)
polux77

Post by polux77 »

Apres reflexion, je viens de passer commande pour du supra ply 3.4 sur Ebay ;)
Post Reply