Bonjour Ouki,
Alors, effectivement tu touches un point important au niveau des différences entre l'OPPO BDP-93EU Reference et Cinemike : le Jitter !
Apparemment, et selon mes mesures, les tweaks de Cinemike n'influent pas sur la synchronisation de l’horloge maitre, et donc le Jitter n'est que légèrement réduit par rapport au OPPO de stock, soit un peu présent. Le seul DAC qui avait réussi à corriger tout ça pour une écoute musicale stéréo c'est le DACMagic Plus de Cambridge qui offre une réduction du Jitter exceptionnel. Par contre, le OPPO Reference profite lui aussi d'une belle réduction du jitter grâce aux tweaks d'Audiocom.
Courbe de la gamme dynamique du OPPO Reference (il faut surtout regarder les pics (pour le jitter) et plus la courbe est basse plus la gamme dynamique est haute)
dynamics.png
Courbe de la gamme dynamique du OPPO Cinemike
dynamics.png
Courbe de la gamme dynamique du Panasonic BDT500
dynamics.png
Par contre, comme tu peux le voir sur les mesures, le OPPO Cinemike réduit considérablement le bruit et propose une belle amélioration de la dynamique. En clair, cela se ressent sur la propreté de l'image et sur la dynamique du son via HDMI, mais aussi via Optique et analogique (forcément le DAC converti un signal numérique plus dynamique et avec moins de bruit donc ça se ressent aussi sur les sorties analogiques).
Au niveau de la gamme dynamique, le Reference propose +100 dB, le OPPO Cinemike + 102 dB, le Panasonic BDT500 + 112 dB
Au niveau de la réduction de Bruit (et cela se ressent aussi à l'image), le Reference -100 DB, le Cinemike -103 dB, le Panasonic -109 dB.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.