Bonjour,
En prenant en considération le plan ci joint.
Vert = Caisson
Noir = Enceintes
Violet = TV
Marron Canapé
Que pensez vous du positionnement des enceintes ?
L'inclinaison des enceintes vers le canapé à t'elle son importance ?
Le pied des triangles Galaxy II permet un positionnement en 3D de l'enceinte / ou un positionnement fixe au mur(en enlevant le pied)
Bien sur enlever le pied permet une meilleur intégration car l'enceinte est plus proche du mur.
Concernant le positionnement du caisson, je préfère le mettre de ce coin là plutôt qu'entre les deux frontales pour un souci d’esthétisme.
Les murs sont en placo, et pourrait permettre d'y loger les enceintes, est une bonne idée ?
Merci pour vos retours.
Excellente journée
Suggestion installation systeme HC Triangle Galaxy II / Onky
-
Suggestion installation systeme HC Triangle Galaxy II / Onky
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- neo4
Re: Suggestion installation systeme HC Triangle Galaxy II /
salut
pour le placement des enceintes pour moi pas de souci, tu fais avec tes contraintes, par contre le caisson en position arrière ce n'est pas bon, faut voir si tu ne peux pas le caser devant
après tes enceintes sont des satellites, pas de souci, tu places ton caisson sous une à l'avant
pour le placement des enceintes pour moi pas de souci, tu fais avec tes contraintes, par contre le caisson en position arrière ce n'est pas bon, faut voir si tu ne peux pas le caser devant

après tes enceintes sont des satellites, pas de souci, tu places ton caisson sous une à l'avant

- Hiperia
Je trouve ça pas mal non plus.
Par contre autant d'écart entre les enceintes avant et du fait que ce soient des "enceintes satellites".
Je te conseille d'utiliser une voie centrale.
Pour le caisson si tu peu le mettre devant c'est mieux, sinon il faudra juste inverser la phase du caisson ( 180° )
Par contre autant d'écart entre les enceintes avant et du fait que ce soient des "enceintes satellites".
Je te conseille d'utiliser une voie centrale.
Pour le caisson si tu peu le mettre devant c'est mieux, sinon il faudra juste inverser la phase du caisson ( 180° )
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- McBarrette
Le caisson il peut le mettre à gauche sous le satellite.
il exploite la moitié de la zone quand on regarde bien soit 16m² et des brouettes, ce qui rend le kit optimal étant donner que c'est souvent pour du grand max 20m².
Par contre je suppose câble d'origine vendu dans l'ensemble, qu'il faudra remplacer pour du plus gros, dans mes souvenirs je crois que c'est du 0.75/1mm² et avec très peu de brins de cuivre.
il exploite la moitié de la zone quand on regarde bien soit 16m² et des brouettes, ce qui rend le kit optimal étant donner que c'est souvent pour du grand max 20m².
Par contre je suppose câble d'origine vendu dans l'ensemble, qu'il faudra remplacer pour du plus gros, dans mes souvenirs je crois que c'est du 0.75/1mm² et avec très peu de brins de cuivre.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- Hiperia
Je suis d'accord avec le toi le kit est bien dimensionné pour la surface à sonoriser.
Mais tu penses pas qu'il n'y aura un "problème" du à l'absence de centrale ?
Il y à 4.5M d'écart entre les deux latérales avant.
Mais tu penses pas qu'il n'y aura un "problème" du à l'absence de centrale ?
Il y à 4.5M d'écart entre les deux latérales avant.
OPPO 105EU
- McBarrette
La centrale il va probablement la mettre au niveau de la TV à moins que j'ai loupé un truc
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Autant pour moi, il y a bien sur la centrale qui sera placé sous la TV donc assez basse à 20 cm du sol (mais incliné vers le haut)
(Je vais mettre à jour le plan)
Pour diminuer l'écart les deux enceintes frontales Il y a deux limitations : la porte fenêtre et la fenêtre.
Il y a sinon la solution de placer les enceintes au dessus des deux fenêtres, en plaçant les surrounds front & back entre le plafond et le mur, en les inclinant vers le canapé
Mais du coup l'angle entre les surround et la centrale risque d’être trop important
(pour info, belle hauteur sous plafond 2m70)
Cela risque également de faire étrange en écoute musicale.
Vous en pensez quoi ?
Sinon idéalement à quel hauteur placer les enceintes surround ?
En fait ce qui m’embête au final c'est l'enceinte front gauche, car elle n'est pas dans un angle, du coup, quand on rentre dans le salon on voit l’arrière de l’enceinte (pas très beau...)
Du coup que pensez vous de la solution de faire une ouverture dans le placo, pour y loger les enceintes surrounds dedans ?
Dans l'idéal, je souhaiterais faire une ouverture dans le placo genre un rectangle un peu plus grand que la taille de l'enceinte
Fixer l'enceinte sur le mur porteur, (j’enlève le cache enceinte tissu d'origine)
cacher l'enceinte avec un cache fait maison
avec ce genre de tissus :
http://www.toutlehautparleur.com/access ... tique.html
et des tasseaux
Cela ne risque t'il pas d'ailleurs de faire caisse de résonance ?
Sinon vous avez d'autres solutions ?
Pour info concernant le caisson de basse je préféré le laisser dans ce coin là car :
- Moins visible(bien que le Meteor est loin d’être un caisson de basse moche)
- je souhaite installer un fauteuil à droite de la TV (un bon home cinéma c'est bien, un joli couché de soleil avec un bon verre, c'est appréciableaussi !)
Je pense donc que j'inverserais la phase (euh on fait comment d'ailleurs)
Je peux par contre sans soucis placer le caisson de l'autre coté du canapé, ça serait mieux ?
(effectivement le câble d'origine est court et pas top, quid des cables d'enceintes livré avec ces enceintes ?)
PS : pour ceux qui ne connaisse pas les triangle Galaxy II ca ressemble à ça :
(Je vais mettre à jour le plan)
Pour diminuer l'écart les deux enceintes frontales Il y a deux limitations : la porte fenêtre et la fenêtre.
Il y a sinon la solution de placer les enceintes au dessus des deux fenêtres, en plaçant les surrounds front & back entre le plafond et le mur, en les inclinant vers le canapé
Mais du coup l'angle entre les surround et la centrale risque d’être trop important
(pour info, belle hauteur sous plafond 2m70)
Cela risque également de faire étrange en écoute musicale.
Vous en pensez quoi ?
Sinon idéalement à quel hauteur placer les enceintes surround ?
En fait ce qui m’embête au final c'est l'enceinte front gauche, car elle n'est pas dans un angle, du coup, quand on rentre dans le salon on voit l’arrière de l’enceinte (pas très beau...)
Du coup que pensez vous de la solution de faire une ouverture dans le placo, pour y loger les enceintes surrounds dedans ?
Dans l'idéal, je souhaiterais faire une ouverture dans le placo genre un rectangle un peu plus grand que la taille de l'enceinte
Fixer l'enceinte sur le mur porteur, (j’enlève le cache enceinte tissu d'origine)
cacher l'enceinte avec un cache fait maison
avec ce genre de tissus :
http://www.toutlehautparleur.com/access ... tique.html
et des tasseaux
Cela ne risque t'il pas d'ailleurs de faire caisse de résonance ?
Sinon vous avez d'autres solutions ?
Pour info concernant le caisson de basse je préféré le laisser dans ce coin là car :
- Moins visible(bien que le Meteor est loin d’être un caisson de basse moche)
- je souhaite installer un fauteuil à droite de la TV (un bon home cinéma c'est bien, un joli couché de soleil avec un bon verre, c'est appréciableaussi !)
Je pense donc que j'inverserais la phase (euh on fait comment d'ailleurs)

Je peux par contre sans soucis placer le caisson de l'autre coté du canapé, ça serait mieux ?
(effectivement le câble d'origine est court et pas top, quid des cables d'enceintes livré avec ces enceintes ?)
PS : pour ceux qui ne connaisse pas les triangle Galaxy II ca ressemble à ça :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- McBarrette
2m70 c'est beaucoup trop haut (je suis aussi à cette hauteur) le pied ce fixe au mur l'avantage sera donc de le caler à bonne hauteur, par contre l'enceinte centrale à 20cm du sol c'est beaucoup trop bas, si tu es en carrelage tu vas avoir de la réverbe et ça va vite te fatigué.
De plus l'ampli dois probablement avoir un système de calibration automatique ce qui va grandement t'aider même si le placement sera bizarre, la calibration est la pour compensé les écarts.
De plus l'ampli dois probablement avoir un système de calibration automatique ce qui va grandement t'aider même si le placement sera bizarre, la calibration est la pour compensé les écarts.
-
Bon finalement suite à l'installation d'un VP, voilà à quoi va ressembler mon sallon.
Pouvez vous me dire si le placement des enceintes notamment avant est bon ?
(ne sont elles pas trop dans l'angle du mur ?)
Pour rappel ce sont des enceinte fermées.
Merci
PS : le code couleur
Rouge : écran de projection
Rose : Canapés
Jaune : TV
Vert : caisson de basse
Marron : Enceintes
Pouvez vous me dire si le placement des enceintes notamment avant est bon ?
(ne sont elles pas trop dans l'angle du mur ?)
Pour rappel ce sont des enceinte fermées.
Merci
PS : le code couleur
Rouge : écran de projection
Rose : Canapés
Jaune : TV
Vert : caisson de basse
Marron : Enceintes