Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
Christophe

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Christophe »

Bonjour,

(pardon de prolonger le HS...)

"Quand on passe par une carte son et qu'on la relie en direct a un ampli de puissance, on doit alors passer par une correction logicielle...
Nicolas en avait brievement parlé, sans trop s'étendre."

où ça?
En cherchant des applis tournant sous linux, je trouve DRC ou BruteFIR.
Je crois que ça va m'intéresser...
McGayver

Post by McGayver »

Non non non !

Y a pas de correction à appliquer !!!

La carte son elle est doit être le plus possible linéaire , tout comme un lecteur cd , bref comme une source quoi .

Chez moi en ASIO c'est du n'importe quoi : l'équilibre de la bande passante change selon comment je cale le volume dans Foobar . Mais quand je dis que ça change c'est pas qu'un peu . Un truc de malade ! Pas besoin de faire une mesure pour s'en rendre compte tellement y a un gouffre .

Une égalisation serais inutile vu qu'elle serait bonne pour un niveau et pas pour un autre .

Y a un problème quelque part .
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
McGayver

Post by McGayver »

Pour les LME49720 je les ais acheté chez Nooelec .

2€50 pièce . Frais de port ridicule . J'en avais commandé 6 mais ils m'en ont envoyé que 5 . J'ai balance un mail hier soir et ce matin ils me répondais qu'ils m'envoyais le 6éme de suite . Jamais vu un sérieux pareil sur EBay . Je me demande où ils gagnent des sous parce que expédition USA-> France à ce tarif là...Bref je vais pas me plaindre non plus :)

http://www.ebay.com/itm/GENUINE-LME4972 ... TQ:US:1123
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
GeorgeCulasse

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by GeorgeCulasse »

jerem.let wrote: Bien vue, ça serait bien de faire un sujet et tutos sur la calibration avec unr carte son relié sur un bloc de puissance multicanals pour la correction, je crois que l'on peut faire de la correction avec Jriver.
Il y a Kawamashi qui a commencé un petit truc dans le genre ici :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=4971
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
McGayver

Post by McGayver »

Je viens de faire des mesures et elles correspondent bien à ce que j'avais estimer , malheureusement :(

Pour un signal en bruit rose à 0 db depuis Foobar voilà ce que ma carte sort en :

- KS : + 3db

- DS : + 3 db

- Wasapi : +3 db

- ASIO : +15 db

Du délire total . Pas étonnant que ça parte en sucette dés que je met le volume à fond dans Foobar . J'ai essayer avec 2/3 autres lecteurs et c'est pareil : +15 db dans la tronche !!! J'ai donc le choix entre le Kernel streaming et là je peut me servir de la téléco pour commander le volume ou alors l'ASIO mais faut que je cale le volume dans Foobar et faire avec le bouton du préampli .

Pas étonnant que tout le monde trouve qu'on puisse attaquer un bloc d'ampli direct avec un tel niveau de sortie mais pour une carte audiophile c'est du n'importe quoi . Ou alors j'ai un blème quelque part car avoir autant de différence entre l'ASIO et le KS c'est pas possible .

Je crois que j'ai pas fini de chercher même si , je rassure quand même , ça marche super bien .

Je suis content de mon achat 8)

jerem.let

Post by jerem.let »

McGayver wrote:Pour les LME49720 je les ais acheté chez Nooelec .

2€50 pièce . Frais de port ridicule . J'en avais commandé 6 mais ils m'en ont envoyé que 5 . J'ai balance un mail hier soir et ce matin ils me répondais qu'ils m'envoyais le 6éme de suite . Jamais vu un sérieux pareil sur EBay . Je me demande où ils gagnent des sous parce que expédition USA-> France à ce tarif là...Bref je vais pas me plaindre non plus :)

http://www.ebay.com/itm/GENUINE-LME4972 ... TQ:US:1123
Ok merci, donc pour la carte fille on peut remplacer tous les aop par cela ? Alors as tu fait le test avec jriver ?
McGayver

Post by McGayver »

jerem.let wrote:Ok merci, donc pour la carte fille on peut remplacer tous les aop par cela ?
Oh oui tu peut y aller tranquille ! Pour du HC c'est très bien . Après si tu t'en sers aussi pour la hi-fi tu peut fignoler en mettant des Muses 8920 pour les frontales mais bon...
Alors as tu fait le test avec jriver ?
C'est le seul que j'ai pas tester :$

Par contre je viens d'essayer avec la carte son interne avec Asio4all ben + 3 db . C'est donc bien la STX qui me sort un truc différent dés que je lui envoie de l'ASIO .

=> :tetedanslmur:

McGayver

Post by McGayver »

A y est ! J'ai trouvé :$

J'avais oublié qu'en KS les réglages de niveaux dans Windows de la carte son influait...et j'avais pas non plus fait gaffe au calibre de mon analyseur : c'était le KS qui était en dessous du niveau , pas l'ASIO .

Putain là y boulet de chez boulet :desole:

J'ai quand même un petit problème de mesure . Ca doit être devant mon nez mais je le vois pas , à coup sur |(

M'enfin bon ça vas mieux parce que là je comprenais plus rien . Le PC c'est bien...quand ça marche :D

Par contre pour les 8920 ne les achetez pas chez janeh2100 . Ils ne savent même pas ce qu'ils vendent : j'ai vu dans le titre de l'annonce , mais trop tard , qu'ils mettaient "bi-polar dual op-amp" alors que c'est du J-Fet . Je les ai contacté en leurs faisant remarquer que c'est le 8820 qui est bipolaire , que leur annonce c'était qu'un fake . Réponse :

-"Si vous voulez on peut vous trouvez des 8820"

- "Nan . Rien compris !!! C'est tout pourri comme votre annonce ! je veux un remboursement!"

- "Ah ok on vous rembourse alors"

Je doit être envouté en ce moment c'est pas possible . Je crois que je vais faire venir un prêtre :biglol:

jayjay

Post by jayjay »

Il me faut un 8920 d'urgence, Mc gayver tu les achètes ou?
j'ai testé les LME49720, je crois que tu as raison la bonne config c'est 3 x 8920.
Last edited by jayjay on Tue May 13, 2014 12:20 pm, edited 1 time in total.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
McGayver

Post by McGayver »

Je vais les prendre là mais je peut pas te dire si c'est sérieux ou pas . Faut que j'attende le remboursement des autres trou du "biiip" pour recommander .

http://www.ebay.fr/itm/1p-AUDIOTRAK-MUS ... 4d09d049f4

Sinon vous devez me prendre pour un gars un peu à l'Ouest mais en fait j'ai des problèmes perso avec mon gamin (perte de parole brutale) L'IRM à montré une lésion liquidienne sur l'avant du cerveau . Opération prévu...on sait pas quand . L'angoisse :(

Il a récupéré tout ses sens mais c'est quand même pas ça .

Désolé si parfois je part dans tout les sens mais je suis un peu perturbé .

:desole:

Post Reply