Non, hormis pour le son ou il faut absolument désactiver la compression du volume (On par défaut) qui bride le volume sur les parties très dynamiques.
Je ne comprenais pas pourquoi les bandes sons me paraissaient plates (bridées) par rapport à ma platine Pioneer, et en farfouillant un peu dans le menu réglage son, j'ai fini par trouver pourquoi.
Pour la partie vidéo bluray, de mémoire, tu n'a quasiment aucun réglage disponible.
Panasonic VT50
- seblen
Re: Panasonic VT50
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Panasonic BDT500
-
Bonjour,
Peut etre, sans en etre convaincu, mettre le reglage " Gamme complete RVB " sur NON, sinon tes noirs seront certainement bouchès....
OUI: 0-255
NON: 16-235
Dites moi si je me trompe...
Je suis inscrit sur une CG pour un VT50, encore quelques semaines a attendre.
Possesseur d'un sonde spyder 4 elite, avec quelques connaissances, apres un bon rodage, je compte bien calibrer ce plasma...et evidemment en apprendre toujours plus sur la calibration car je suis encore debutant...
Peut etre, sans en etre convaincu, mettre le reglage " Gamme complete RVB " sur NON, sinon tes noirs seront certainement bouchès....
Possesseur d'un sonde spyder 4 elite, avec quelques connaissances, apres un bon rodage, je compte bien calibrer ce plasma...et evidemment en apprendre toujours plus sur la calibration car je suis encore debutant...
- seblen
Effectivement, il vaut mieux mettre la gamme RVB complète sur NON au niveau de la Freebox 

Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Panasonic BDT500
-
Bonjour Tonilol,Tonilol wrote:Bonjour à tous,
A la recherche depuis de longues semaines d'un TV en remplacement de mon Sony 40W3000, je penche pour le VT50 en 55". La comparaison avec le Sony 55HX850 a été faite mais regardant des films (C+/CSat, BR, DVD) et énormément de sport (rugby et beaucoup de ski), le Pana me paraît vraiment mieux (je trouve les images Led "numériques", c'est-à-dire avec des couleurs non naturelles, trop violentes).
Le plasma sera dans une pièce très lumineuse, avec deux baies vitrées : en face et à gauche (décalée toutefois) : en pleine belle journée, il faut baisser les volets. Pensez-vous que la luminosité du Pana sera suffisante ?
Je trouve également les blancs pas…vraiment blancs (non non je n'en ai pas bu… :biglol: ) alors, fan de ski et particulièrement de ski nordique, si ma neige n'est plus blanche alors je vais rejoindre thetrooper23 dans la déconfiture :dehors: car il y a là...la même histoire de rein pour l'achat de la bête.
Enfin, que donne le VT50 sur des sources non HD ? Sony propose le X-Reality Pro (je crois) qui améliorerait de façon significative les images SD et DVD. Y-a-t-il un correcteur de ce genre sur le Pana ?
Dans l'attente du test de l'excellent Nicolas, pourriez-vous me donner vos avis experts ? Merci à vous. Je ne voudrais pas me tromper et me faire Hara-kiri.
Enfin, je termine pour saluer et remercier encore Nicolas qui, grâce à ses précieux conseils et ses tests avisés, je suis un très heureux possesseur d'un Cambridge Audio 751BD qui m'a fait redécouvrir toute ma musique (amplifiée par Rotel) et mes films.
Merci mon cher Nicolas.
Bienvenu et merci pour ton commentaire très sympa

Il est vraiu que le souci du Plasma est de proposer une luminosité moins puissante que le LED, de plus le revêtement de la dalle est un peu gris anthracite ce qui donne 'impression de noirs un peu gris lorsque le leu est très éclairée. Cependant, attention aux impressions qu'on peut avoir dans les magasins, car ces lieux sont extrêment lumineux, et les TV LED sont poussés dans leur extrêmes : contraste dynamique à fond, rétoéclairage à fond, et couleur saturée pour en mettre plein les yeux. Hors arrivé à la maison, les mêmes réglages sont tout simplement catastrophiques ! ils éclatent les yeux (poour donner des chiffres un LED peut offrir plus de 300 cd/m² de luminosité là où nous n'en avons pas besoin de plus de 150 cd/m² au grand maximum.
C'est d'ailleurs l'impression que donnent les plasma en magasin, à côté des LED qui a fait que le LED se vend beaucoup plus.
De plus, les Plasma sont souvent très mal réglés, et par défaut le Plasma Panasonic est réglé avec un contraste à 30. en le réglant bien, sur le mode Normal et avec un contraste à +46 voire, +50, c'est tout autre chose. Par contre, il est vrai que dans un salon en plein jour, très éclairée, le 65ST50 affichait ses limites en puissance lumineuse. Le 50VT50 est par exemple plus,lumineux, je ne sais pas si c'est du à la taille plus petite ou au fait qu'il soit plus haut de gamme, sûrement les deux ! En tout cas, tu te doutes bien que si les blancs étaient gris dans nos foyers avec un VT50 ou un ST50 on ne se serait pas autant enthousiasmé sur ces téléviseurs

Donc, méfiance des impressions en magasin, ça fausse la réalité !
Pour moi, le 50VT50 est très bon sur a TNT si on fait tout de même un peu attention en baissant la luminosité de la pièce et il est tout simplement parfait le soi en utilisation TNT et Blu-ray. Sur les sources SD, le DVD on s'en fou un peu, puisque le lecteur le fait, mais sur la TNT SD c'est vrai que ce n'est pas e meilleur traitement que j'ai pu voir. Le 65" est assez limite sur les chaînes SD alors que le 65HX920 proposait une meilleure image upscalée. Sur le 50" c'est tout à fait correcte sur un ST50 ou VT50, et vraiment très bon sur un HX920. Le VT50 et ST50 ne proposent qu'un Sharpness qui permet d'avoir une meilleure netteté, mais aussi plus de bruit, donc on est loin du X-Reality Pro du HX920 e son traitement Reality Creation.
Avec le Blu-ray c'est vraiment superbe sur le VT50, le ST50 et le HX920.
-
Question con, mais comment vous faites pour calibrer un plasma avec une sonde spyder 4 elite ?
un tuto serait le bienvenue... :$
avec celle là, ou un autre...
j'ai regardé SEXE ENTRE AMIS ce midi sur le cube, image au top... sauf sur le générique de fin (ou l'on voit la main qui deplace les noms....) ou là... cata...
je commence à désespérer... :tetedanslmur: :biglol:
j'ai également vu ces options sur la TV.. peut être aussi dois je bidouiller dedans ????
vivement le décorticage complet ! :svp:
avec celle là, ou un autre...
j'ai regardé SEXE ENTRE AMIS ce midi sur le cube, image au top... sauf sur le générique de fin (ou l'on voit la main qui deplace les noms....) ou là... cata...
je commence à désespérer... :tetedanslmur: :biglol:
Core wrote:Bonjour,
j'ai également vu ces options sur la TV.. peut être aussi dois je bidouiller dedans ????
vivement le décorticage complet ! :svp:
-
Slt,
J'aurais bien du mal de faire un tuto, je suis encore en apprentissage....!
Je me pose moi meme des centaines de questions.
Meme si je sais que ces sondes d'entree de gamme, sont loin d'etre des capteurs de pro...et que le resultat pourrais etre mieux... Elles permettent deja de pas mal s'amuser...
Cette TV possede la certification isfccc, autant en profiter...
Le logiciel HCFR est un logiciel gratuit et qui fonctionne tres bien....
Bien sur, des logiciel comme Calman ou autre sont nettement superieur... Et nettement plus chere....
Les bluray sont "encodé" en 16-235
Le 0-255, c'est plus sur ordinateur....
Faut pas trop se prendre a la tete avec ca....meme moi j'ai encore du mal a pigè...
J'aurais bien du mal de faire un tuto, je suis encore en apprentissage....!
Je me pose moi meme des centaines de questions.
Meme si je sais que ces sondes d'entree de gamme, sont loin d'etre des capteurs de pro...et que le resultat pourrais etre mieux... Elles permettent deja de pas mal s'amuser...
Cette TV possede la certification isfccc, autant en profiter...
Le logiciel HCFR est un logiciel gratuit et qui fonctionne tres bien....
Bien sur, des logiciel comme Calman ou autre sont nettement superieur... Et nettement plus chere....
Les bluray sont "encodé" en 16-235
Faut pas trop se prendre a la tete avec ca....meme moi j'ai encore du mal a pigè...
Last edited by Core on Mon Sep 10, 2012 4:16 pm, edited 1 time in total.
-
Bon, après avoir mesurées et calibrées les TV Philips 6007, 7007 et 8007 ce week end, je m'attaque au VT50 qui est enfin rodé (enfin, du moins le plus important).
Les premières mesures, en attendant la calibration, confirment que le 50VT50 propose un contraste et surtout une luminosité bien supérieure au 65ST50. Je précise que j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois car la sonde à du mal a relever les noirs car ils sont trop denses pour elles. J'ai réussie à les accrocher deux fois et les deux fois la sonde me donnait 0.018 cd/m² (soit la mesure la plus basse que j'ai pu mesurer jusqu'à lors, excepté le PFL9706H de Philips)
En mode THX : je relève donc des noirs à 0.018 pour une luminosité de 116 cd/m² avce le contraste à +50 (le ST50 plafonnait à 90 cd/m² en mode TruCinema) - Contraste = 6400:1.
En mode Normal pour la TNT : je relève toujours des noirs à 0.018 cd/m², mais cette fois le pic lumineux atteint tout de même les 206 cd/m² !! (le ST50 plafonnait à 115 cd/m²) - Contraste = 11 500:1 !! Énorme 8)
Donc cela confirme que le VT540 se débrouille très bien dans un salon même lumineux.
Par contre, voici les premiers relevés du mode THX par défaut (sans calibration donc). Et là c'est assez catastrophique au niveau de l'échelle de gris, car il y a une dominante verte énorme. En clair, le mode THX des VT50 ne sert pas à grand chose selon moi et nécessitent de sérieuses retouches, même si le gamma est très bon. Du coup la température des couleurs en prend un coup, l'image est trop verte et tend vers une couleur froide.
GAMMA 2.22
Température de couleur (loin des 6500K souhaité)
Équilibre RVB (échelle de gris) : beaucoup trop déséquilibrée, avec un vert trop dominant
Le CIE (espacve colorimétrique) est pas mal, mais mérite là aussi de petites retouches pour qu'ils soit bien alignés sur l'espace de couleur REC.709.
Il ne me reste plus qu'à équilibrer et calibrer tout ça à partir du mode Professionnel, car le mode THX ne propose pas de réglages ISF, juste l'essentiel.
Les premières mesures, en attendant la calibration, confirment que le 50VT50 propose un contraste et surtout une luminosité bien supérieure au 65ST50. Je précise que j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois car la sonde à du mal a relever les noirs car ils sont trop denses pour elles. J'ai réussie à les accrocher deux fois et les deux fois la sonde me donnait 0.018 cd/m² (soit la mesure la plus basse que j'ai pu mesurer jusqu'à lors, excepté le PFL9706H de Philips)
En mode THX : je relève donc des noirs à 0.018 pour une luminosité de 116 cd/m² avce le contraste à +50 (le ST50 plafonnait à 90 cd/m² en mode TruCinema) - Contraste = 6400:1.
En mode Normal pour la TNT : je relève toujours des noirs à 0.018 cd/m², mais cette fois le pic lumineux atteint tout de même les 206 cd/m² !! (le ST50 plafonnait à 115 cd/m²) - Contraste = 11 500:1 !! Énorme 8)
Donc cela confirme que le VT540 se débrouille très bien dans un salon même lumineux.
Par contre, voici les premiers relevés du mode THX par défaut (sans calibration donc). Et là c'est assez catastrophique au niveau de l'échelle de gris, car il y a une dominante verte énorme. En clair, le mode THX des VT50 ne sert pas à grand chose selon moi et nécessitent de sérieuses retouches, même si le gamma est très bon. Du coup la température des couleurs en prend un coup, l'image est trop verte et tend vers une couleur froide.
GAMMA 2.22
Température de couleur (loin des 6500K souhaité)
Équilibre RVB (échelle de gris) : beaucoup trop déséquilibrée, avec un vert trop dominant
Le CIE (espacve colorimétrique) est pas mal, mais mérite là aussi de petites retouches pour qu'ils soit bien alignés sur l'espace de couleur REC.709.
Il ne me reste plus qu'à équilibrer et calibrer tout ça à partir du mode Professionnel, car le mode THX ne propose pas de réglages ISF, juste l'essentiel.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Mon Sep 10, 2012 4:19 pm, edited 1 time in total.
-
Moi j'utilise la sonde Xrite i1 Display 2 et le logiciel Colorimetre HCFR puis le Blu-ray de mire d'AVForum. Il me sert à générer les mires depuis un lecteur Blu-ray (le OPPO puisqu'il est totalement neutre) comme ça les réglages sont fiables et peuvent être utilisé par d'autres à condition que leur lecteur Blu-ray soit aussi neutre (Les Samsung sont très neutre également).thetrooper23 wrote:Question con, mais comment vous faites pour calibrer un plasma avec une sonde spyder 4 elite ?
-
+1, ne pas opter pour du 0-255 avec du Blu-ray !Core wrote: Les bluray sont "encodé" en 16-235
-
Paraitrait-il que le mode pro ( isf) soit bridèe a 90cd/m....
Je suis quand meme etonné des resultats du mode THX... Soit disant correct....
Je suis quand meme etonné des resultats du mode THX... Soit disant correct....