Bienvenue à toi dans ce monde impitoyaaaaaable qu'est la hi-fi et merci beaucoup pour ton soutien :$hengi wrote:De plus, McGayver tu nous proposes un tweak assez sympathique, les valeurs des condo à utiliser seront-elles les mêmes pour stx II ?! Car tu possèdes bien la Stx première du nom, si je ne me trompe pas.
Alors...
STX II ou 1 pour les modifs même combat . J'en profite pour faire le point :
- Changement des électrochimiques de sorties .
- Découplage des nouveaux condensateurs .
- Petite modification de l'étage buffer .
- Filtrage de l'alimentation Molex de la carte .
Les AOP LM4562 et JRC2114 peuvent être remplacé sans la moindre hésitation par des LME49720 , pas cher et performant . On peut je pense faire mieux avec des Muses 8920 mais là j'attends de les avoir , fin du mois au mieux , pour valider l'upgrade car je ne crois que ce que j'entend

Les SCR je devrais normalement les recevoir demain après-midi donc montage et test dans la foulée mais je n'ai pas trop de doute sur le résultat car j'ai déjà utilisé ces condos sur des montages bien plus délicat que celui qui nous intéresse .
Concernant le niveau qualitatif de cette carte je te rassure de suite , avec quelques modifs , c'est vraiment du très bon . J'ai un lecteur CD très performant (et modifié lui aussi) qui me sert de référence . Pour le moment , à part 2/3 points qui sont en dessous , j'ai réussi à être au dessus .
Je compte beaucoup sur les 8920 pour faire mieux mais si on pouvait me garantir que ces AOP permettraient de rejoindre le Planet sur la musicalité , le côté "analogique" et naturel de la scène sonore ben je signerais de suite :inlove:
J'avoue que le contraire me foutrais un cht'i coup au moral :worried: