Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
le loup celeste

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by le loup celeste »

Deux petites questions pour toi Nicolas, je pense changer le câble secteur d'origine de la TV (visiblement très léger d'après la photo que tu as posté) pour un câble secteur bipolaire en "8" Muse (celui que tu as utilisé). As-tu remarqué un gain vidéo/audio ? L'investissement en vaut-il la chandelle ?
Last edited by le loup celeste on Tue May 20, 2014 7:34 am, edited 1 time in total.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

Je vous ai lâchement abandonné, car j'étais parti en Allemagne, au High END.

J'espère que tout va bien ici, si il y a des questions, n'hésitez pas ;)

Nico
le loup celeste

Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde,

Je vous ai lâchement abandonné, car j'étais parti en Allemagne, au High END.

J'espère que tout va bien ici, si il y a des questions, n'hésitez pas ;)

Nico
Juste au-dessus. ;)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Yahoo MMCrawler [Bot]

le loup celeste wrote:Deux petites questions pour toi Nicolas, je pense changer le câble secteur d'origine de la TV (visiblement très léger d'après la photo que tu as posté) pour un câble secteur bipolaire en "8" Muse (celui que tu as utilisé). As-tu remarqué un gain vidéo/audio ? L'investissement en vaut-il la chandelle ?
De mon côté, oui, je l'ai clairement remarqué, avec le câble que tu cites + barrettes Oehlbach Power Socket 908, en utilisant le côté prise filtrée réservées au traitement du courant pour les flux numérique (donc réduction du bruit et à ne pas utiliser avec un caisson de grave, ou un ampli sinon ça tasse la dynamique, et écourte le grave, mais à l'image le gain est flagrant au niveau du bruit résiduel, donc du coup ça améliore aussi la profondeur de l'image, la netteté des arrières plans, etc.

Ça reste une amélioration subtile, mais quand on est très regardant et tatillon sur la qualité de l'image, c'est bien visible. Sur l'OLED de LG, c'est encore plus flagrant !!
le loup celeste

Becuwe Nicolas wrote:
le loup celeste wrote:Deux petites questions pour toi Nicolas, je pense changer le câble secteur d'origine de la TV (visiblement très léger d'après la photo que tu as posté) pour un câble secteur bipolaire en "8" Muse (celui que tu as utilisé). As-tu remarqué un gain vidéo/audio ? L'investissement en vaut-il la chandelle ?
De mon côté, oui, je l'ai clairement remarqué, avec le câble que tu cites + barrettes Oehlbach Power Socket 908, en utilisant le côté prise filtrée réservées au traitement du courant pour les flux numérique (donc réduction du bruit et à ne pas utiliser avec un caisson de grave, ou un ampli sinon ça tasse la dynamique, et écourte le grave, mais à l'image le gain est flagrant au niveau du bruit résiduel, donc du coup ça améliore aussi la profondeur de l'image, la netteté des arrières plans, etc.

Ça reste une amélioration subtile, mais quand on est très regardant et tatillon sur la qualité de l'image, c'est bien visible. Sur l'OLED de LG, c'est encore plus flagrant !!
Ok merci. Je vais donc passer à la caisse. 8)
Le cinéma du loup
Jah972

Post by Jah972 »

Slt Nico tu reçois quand le 65pouces?
T'as des news? Et la nouvelle Sony x9?
manuxs

Post by manuxs »

le loup celeste wrote:
Becuwe Nicolas wrote:

Ok merci. Je vais donc passer à la caisse. 8)

Où est ce que ça s'achète , ce câble ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Chez Espace Musical.

Il y a aussi ceux-ci également, apparemment très bien, mais personnellement je ne les ai pas essayé, j'utilise le MUSE :

http://www.audiophonics.fr/cable-secteu ... -7401.html
http://www.audiophonics.fr/pangea-ac14- ... -6476.html
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Bonjour Nico et bon retour parmi nous je voulais te faire part d'un effet que j'ai relevé avec la détection letterbox je regardais le bluray de iron Man et donc letterbox activé et smart Led sur bas dans le passage de la grotte quand il est prisonnier c'est donc très sombre avec un effet de lumière contrasté et là la détection letterbox est désactivée comme quand il y a les sous-titres dans les bandes noires est-ce normal? Tu en pense quoi?
Luzio

Post by Luzio »

Bonjour a tous,

Actuellement en possession d'un 32B6000 de chez samsung et a l'aube de la coupe du monde je souhaite monter en taille et en gamme et passer au 4k.

Je me dirigeais au départ vers le 48hu7500 mais de l'avis de certains en 48 pouces l'apport du 4k ne serait pas super significatif.

Je partais donc sur le 55hu7500 après quelques avis ici maintenant j'ai franchi un nouveau pas et je m'interroge sur le 8500 toujours en 55. Ma question est simple est ce que les 750€ entre le 8500 et me 7500 se justifie vraiment ? Lequel me conseillez vous ?

Nicolas as tu pu faire quelques test du 7500 pour faire la comparaison ?

Merci pour votre aide car c'est un gros budget...
Post Reply