Choix de cable enceinte
- Olbi_One
Re: Choix de cable enceinte
as tu bien activer la bi amplification sur ton ampli?
- polux77
Oui je l'avais fait. Mais soit la bi-amplification necessite imperativement le même cablage, soit le cable que j'ai utilise (ancien real cable) etait de mauvaise facture. Peut-etre aurais-je du faire l'essai avec le cable que j'ai remplace et qui etait du Qed silver anniversaire!!!Olbi_One wrote:as tu bien activer la bi amplification sur ton ampli?
Si je suis courageux, je recommencerais l'essai avec ce cable. Sinon, mon impression sur ce 3e branchement te parait fantaisiste ??
- Olbi_One
Le fait que tu perçoive une différence entre les borniers bas et haut (ou croisé) a deux raisons rationnelles:
1- effet placebo, ton cerveau te joue des tours,
2- la qualité des jonctions est faiblarde, tu peux faire une jonction avec du PLY3.4.
En fait, et pour revenir au sujet initial: est ce que le PLY3.4 a résolu tes soucis dans le médium et aigu?
2- la qualité des jonctions est faiblarde, tu peux faire une jonction avec du PLY3.4.
En fait, et pour revenir au sujet initial: est ce que le PLY3.4 a résolu tes soucis dans le médium et aigu?
- polux77
Je vais essayer ça.Olbi_One wrote:Le fait que tu perçoive une différence entre les borniers bas et haut (ou croisé) a deux raisons rationnelles:
A vrai dire je n'en suis pas si sur .De plus je n'ai toujours pas passe mon disc de reference car j'aurais voulu avant finir mon cablage et puis je voudrais bien que mon epouse me donne son avis car effectivement tout seul on en arrive a ne plus savoir ce qui etait bien ou pas!Olbi_One wrote: En fait, et pour revenir au sujet initial: est ce que le PLY3.4 a résolu tes soucis dans le médium et aigu?
Bon je vais deja remplacer les jonctions actuelles par du Supra et je vais passer mon disc de reference pour voir si ameliorations.
Mais ce n'est pas evident car le supra peut a la limite etre plus "realiste" sur du vrai haut medium et etre interprete pour un defaut !! contrairement au Qed lui l'etait trop souvent. Dur dur...
- polux77
Bon, j'ai de nouveau tente la bi-amplification en utilisant cette fois mes Qed silver Anniversaire! Je les ai connectes sur les borniers inferieurs des enceintes et connectes mes supra aux bornes superieures. J'ai refait une calibration et le resulatat est + que positif. J'ai grandement ameliore cette histoire de "haut medium" qui a meme disparu (contrairement a avant) en mode analogique. c'est d'ailleurs spectaculaire. La je parle surtout au niveau musique et BR de concerts. Ce qui m'amene a penser du coup que même mon cables HDMI (simple monster cable) aurait lui aussi tendance a favoriser les hauts mediums!
- Olbi_One