C'est quand même honteux de la part de samsung de ne rien améliorer par une mise à jour ! Que le OC2 soit meilleur ok, en même temps c'est pas dur vu ce que propose le OC1 à ce niveau...mais que samsung ne fasse rien depuis des mois c'est limite scandaleux...fred033 wrote:Y a déjà eu des retours avec l'oc 2 et c'est le jour et la nuit... donc faut passer au 2 vite lol
Samsung F9000 55" et 65"
-
Re: Samsung F9000 55" et 65"
-
Ah ok, c'est donc ce que je craignaisman67 wrote:Tu ne pourras rien y faire ! C'est le gros point noir de cette TV !!! Le motion plus est très mauvais ! Aucun réglage ne me satisfait ! Tu as le choix entre artéfact ou flou ! J'ai jamais vu une TV avec autant de flou sans compensateur de mouvement activé ! J'ai toujours désactivé sur mes TV précédentes sans rencontrer de problème ! Mais là c pas possible il faut obligatoirement activer le motion plus et vivre avec les artéfacts !!! J'aimerais bien voir avec le OC2 ce que ça donne !!! Personne ne semble vraiment s'en plaindre alors que moi je trouve la gestion des mouvements catastrophique!!!ouhlala wrote:Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, svp.
J'ai 2 soucis
....
Merci de vos réponses qui me permettront de déterminé si la TV à un souci, ou si tout est normal, ou si je dois changer de modèle, car à ce prix, avec l'histoire du flou surtout, je suis pas super emballé.

-
Ça doit dépendre de la qualité de la réception moi sur le cube en hd+ c'est minime qud même... n'oubliez pas que c'est un écran fait pour l'uhd et dans cette résolution il était meilleur que le Sony.... et silon oulala à 2200 euros tu n'auras pas mieux ça c'est sur... le 7500 est à 2500 euros et fait moins bien que le f9000 plus oc2...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
Si ta dalle est parfaitement homogène garde le F9000 et rajoute le OC2 ! Parce que niveau fuite de lumière et clouding c la loterie !ouhlala wrote:Ah ok, c'est donc ce que je craignaisman67 wrote:Tu ne pourras rien y faire ! C'est le gros point noir de cette TV !!! Le motion plus est très mauvais ! Aucun réglage ne me satisfait ! Tu as le choix entre artéfact ou flou ! J'ai jamais vu une TV avec autant de flou sans compensateur de mouvement activé ! J'ai toujours désactivé sur mes TV précédentes sans rencontrer de problème ! Mais là c pas possible il faut obligatoirement activer le motion plus et vivre avec les artéfacts !!! J'aimerais bien voir avec le OC2 ce que ça donne !!! Personne ne semble vraiment s'en plaindre alors que moi je trouve la gestion des mouvements catastrophique!!!ouhlala wrote:Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, svp.
J'ai 2 soucis
....
Merci de vos réponses qui me permettront de déterminé si la TV à un souci, ou si tout est normal, ou si je dois changer de modèle, car à ce prix, avec l'histoire du flou surtout, je suis pas super emballé.Du coup je sais pas si je la garde car 1799€ + 400€ l'OC 2, a priori à 2200€ y à peut être mieux du coup.
-
OK, je vois. Pour les sources j'ai testé : TNT HD LaBox Numéricable : image détaillée magnifique mais les fameux 'artéfacts' et du FULL BR 45Go sur nas avec un HTPC dédié sous XBMC.a doit dépendre de la qualité de la réception moi sur le cube en hd+ c'est minime qud même... n'oubliez pas que c'est un écran fait pour l'uhd et dans cette résolution il était meilleur que le Sony.... et silon oulala à 2200 euros tu n'auras pas mieux ça c'est sur... le 7500 est à 2500 euros et fait moins bien que le f9000 plus oc2...
Comment tester l'homogénéité, fuite de lumière, clouding de la dalle ?Si ta dalle est parfaitement homogène garde le F9000 et rajoute le OC2 ! Parce que niveau fuite de lumière et clouding c la loterie !
y a t il des outils accessibles à tous.
------
Si la dalle est bonne vous avez surement raison, je le garderais avec un OC2.
Me reste donc à trouver comment tester ma dalle avant 7 jours, dernier carat pour rendre le TV au magasin.
Merci déjà de vos réponses.
-
salut a tous comme beaucoup de personnes l on évoqué dans le sujet je suis nouveau propriétaire du ue55f9000 ,vraiment génial,mais comme dis précédemment auriez vous un réglage pour le "motion plus" car la il y a un gros problème d artefact!! :@
dons sur plusieurs site il dise de mettre sur "standard" et la de nombreux artefacts ! sauf en blue ray 1080p(la meileur qualité)
bref essayer de nombreux essai sans grand résultat! donc que mettez vous dans"personnalisé" en tnt hd(1080i) ou autre blue ray 720?
-pour reduction de flou?
-pour reduction de vibration
-pour led clear motion (off ou on)?
j ai fait des essai a (9,3 et off) plus d artefact mais du cout je perd beaucoup en netteté d image par rapport au "standard" et c est dommage!!!
bref sans m attendre a des miracle! je suis preneur de vos réglage merci! ;(
dons sur plusieurs site il dise de mettre sur "standard" et la de nombreux artefacts ! sauf en blue ray 1080p(la meileur qualité)
bref essayer de nombreux essai sans grand résultat! donc que mettez vous dans"personnalisé" en tnt hd(1080i) ou autre blue ray 720?
-pour reduction de flou?
j ai fait des essai a (9,3 et off) plus d artefact mais du cout je perd beaucoup en netteté d image par rapport au "standard" et c est dommage!!!
-
Les numériques préconise 4/4 et les sites allemand ou anglais 10/0...perso ça me convient pas !bob67 wrote:salut a tous comme beaucoup de personnes l on évoqué dans le sujet je suis nouveau propriétaire du ue55f9000 ,vraiment génial,mais comme dis précédemment auriez vous un réglage pour le "motion plus" car la il y a un gros problème d artefact!! :@
-pour reduction de flou?
Je reste sur standard pour la fluidité, netteté et profondeur d'image, mais ces artéfacts sont vraiment frustrant car omniprésent !!!
-
personnalisé en : 6/4/désactivé depuis plus d'un mois , et je trouve ca top
-
10,0!!!ca vibre a mort!man67 wrote:Les numériques préconise 4/4 et les sites allemand ou anglais 10/0...perso ça me convient pas !bob67 wrote:salut a tous comme beaucoup de personnes l on évoqué dans le sujet je suis nouveau propriétaire du ue55f9000 ,vraiment génial,mais comme dis précédemment auriez vous un réglage pour le "motion plus" car la il y a un gros problème d artefact!! :@
-pour reduction de flou?
Je reste sur standard pour la fluidité, netteté et profondeur d'image, mais ces artéfacts sont vraiment frustrant car omniprésent !!!
du nouveau dernier essai ce soir !c est reduc flou;3 vibration;4 et la je trouve que est très proche du standard longuement comparer avec...mais sans artefact ! 8) qu en pensez vous ou avez vous d autre réglage?
-
Perso depuis la dernière mise à jour j'en ai moins des aterfacts... pour voir si ta dalle est homogène, c'est dur écran noir tu vas voir de suite moi avant j'avais le toshiba 58l963 uhd et beh franchement c'était abusé comme si on avait mis un coup de gant blanc sur l'écran... et question flou y avait pas mieux par contre en uhd c'était top...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018