Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
McGayver

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Attention pas forcement les 4 ! Faut que tu détermines lesquels sont utilisé pour la sortie casque . Je pense que seul les JRC2114 (étage I/V) sont impliqué vu qu'il y a un AOP particulier pour le casque .

Pour être sur enlèves les deux 2114 et écoutes si tu as toujours le son . Si t'as rien ben bingo ! Tu peut ensuite faire la même chose avec les 49710 mais je prédis qu'il ne se passeras rien .
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
CT33wf

Post by CT33wf »

Juan-Kevin wrote:Quant au casque si je suis sûr d'en trouver un excellent en musique et pas mauvais en jeux je le changerais mais ça va être dur de trouver. Quelqu'un m'a dit que son HD650 déformé les positionnements, ça m'a refroidit et j'ai préféré partir sur le MMX 300 qui est plutôt polyvalent.
Creative Sound Blaster EVO ZxR

Casque sans fil avec Bluetooth et NFC,

Peut fonctionner en filaire et dans ce cas, il a une espèce de carte son intégrée pour les effets dans les jeux 3D

A un anti-bruit, de la qualité d'un Sennheiser de prix équivalent (donc ça ne vaut pas les anti-bruits des derniers Sennheiser, Audio-Technica et Bose qui valent le double) !

Pourquoi un anti-bruit ? Pour écouter la musique en avion ou en transport en commun mais aussi pour jouer ou écouter la musique à la maison pendant que votre compagne regarde sonn émission de télé-réalité ou que votre voisin passe la tondeuse :biglol:

Qualité sonore très bonne dans ce budget autour de 250 euros…

http://fr.creative.com/p/gaming-headset ... er-evo-zxr

Y'a mieux… mais c'est plus cher !
CT33wf

Post by CT33wf »

un test géant des condensateurs :

http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html

Les meilleurs seraient Danois ?

Jamais entendu cette marque :

Duelund VSF Cu-foil / paper

Duelund CAST Cu-foil / paper in oil
McGayver

Post by McGayver »

Les gars se sont lancé dans un test de fou :o :clap:

Mais...

...ils n'ont pas mesurer ce qui est le plus prépondérant dans un condensateur (facteurs de dissipation et d'absorption , comportement dynamique) et c'est pas avec le montage qu'ils ont fait que ça risquait d'arriver (il faut un condo "étalon" , une compensation de la résistance série , etc...) Les meilleurs Mundorf n'ont pas été testé ni les bon SCR . Dommage .

Ceux au papier et en particulier les huilés sont effectivement excellent mais ils ont , malheureusement pour nous , tendance à colorer un peu le son . Ils sont utilisé par exemple dans les ampli guitare car ils donnent un son un peu "vintage" mais bon pourquoi pas . Ca peut-être une alternative .

En tout cas les types ont du passer du temps à faire tout ça car ils ont tapé large .

Chapeau !
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
Juan-Kevin

Post by Juan-Kevin »

CT33wf wrote:
Juan-Kevin wrote:Quant au casque si je suis sûr d'en trouver un excellent en musique et pas mauvais en jeux je le changerais mais ça va être dur de trouver. Quelqu'un m'a dit que son HD650 déformé les positionnements, ça m'a refroidit et j'ai préféré partir sur le MMX 300 qui est plutôt polyvalent.
Creative Sound Blaster EVO ZxR

Casque sans fil avec Bluetooth et NFC,

Peut fonctionner en filaire et dans ce cas, il a une espèce de carte son intégrée pour les effets dans les jeux 3D

A un anti-bruit, de la qualité d'un Sennheiser de prix équivalent (donc ça ne vaut pas les anti-bruits des derniers Sennheiser, Audio-Technica et Bose qui valent le double) !

Pourquoi un anti-bruit ? Pour écouter la musique en avion ou en transport en commun mais aussi pour jouer ou écouter la musique à la maison pendant que votre compagne regarde sonn émission de télé-réalité ou que votre voisin passe la tondeuse :biglol:

Qualité sonore très bonne dans ce budget autour de 250 euros…

http://fr.creative.com/p/gaming-headset ... er-evo-zxr

Y'a mieux… mais c'est plus cher !
Merci.

Mais mon MMX 300 doit-être sûrement déjà mieux car il est plus cher sans embarquer de carte son. Je pensais plutôt à des casques comme le T90, T5P, T1, HD700. Mais impossible de savoir si ils sont efficaces en jeux :(
CT33wf

Post by CT33wf »

J'ai une question et désolé si c'est une question bête (bien qu'à mon avis il n'y ait pas de question bête) :

c'est pas que je veuille à tout prix économiser l'achat de la carte fille H6 mais serait-il possible de prendre une Asus Essence STX (ou toute autre carte son ou DAC stéréo haut de gamme) uniquement pour la stéréo et en mode Home-Cinéma, ma carte-mère disposant de sorties 5.1 de qualité, en aditionnant les deux, on arrive à 7.1 :D

Quand j'écoute de l musique, je stipule dans mon player qu'en stéréo, il ne passe que par la carte son STX et les 2 RCA sont branchées sur un ampli de qualité (jusque là, tout est normal),
et quand je regarde un film, je dis à XBMC : Pour les frontales, prends le son qui est envoyé par la carte son vers tel ampli et pour les effets, prends les sorties de la carte-mère qui sont branchées sur tel autre ampli (ou sur des monitors actifs).
J'aurais du 7.1 dont les frontales seraient au top, et sans avoir besoin d'acheter la carte fille H6.
Du coup je pourrais me contenter de la STX I et la tweaker à mort (pour le prix d'une STX II, j'aurais une meilleure qualité théorique).

La question est de savoir si les sorties 5.1 d'une carte-mère ou d'une carte son sont prédéfinies : frontales, centrale, surround.
Ou si tu peux décider que les RCA des frontales serviront aux effets latéraux par exemple :merci:
McGayver

Post by McGayver »

Utiliser 2 cartes son n'est pas un problème (c'est ce que je fait) mais pour faire ce que tu veut faire il faut que le logiciel ai ces possibilités . XBMC je ne sais pas du tout .

Par contre je pense qu'en utilisant le Mixer de FFDshow Audio (où on peut réaffecter les entrée/sorties) il est pas impossible que ça puisse le faire .

Christophe

Post by Christophe »

CT33wf wrote: La question est de savoir si les sorties 5.1 d'une carte-mère ou d'une carte son sont prédéfinies : frontales, centrale, surround.
Ou si tu peux décider que les RCA des frontales serviront aux effets latéraux par exemple :merci:
Bonjour,

Tu pourrais t'inspirer de ce lien pour rediriger les sorties surround/latérales vers les front:
http://forum.xbmc.org/showthread.php?ti ... pid1320755
(Par contre, c'est du linux)
Sinon tu es sous windows, le gestionnaire realtek devrait pouvoir le faire?

A tester avant de devoir se racheter une CM 7.1 (ou la H6 ;-) )
McGayver

Post by McGayver »

Le truc c'est que quel que soit le soft il faut que le logiciel de lecture permette de sélectionner 2 cartes son et à ma connaissance on ne peut en choisir qu'une et du coup c'est mort .

Christophe

Post by Christophe »

Aussi.
Post Reply